Mention au bac
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mention au bac



  1. #1
    AliaB

    Mention au bac


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en Terminale S pé SVT et j'ai seulement 12 points d'avance comme j'ai raté l'écrit de francais en juin.Je voudrais savoir si c'est possible avec ces points d'avoir la mention bien ou très bien au bac.Je ne suis pas très forte en matières scientifiques mais j'essaie de m'améliorer.J'ai des meilleures notes aux autres matières:je fais allemand,anglais,philo je sais pas si je suis forte on a pas encore commencé,ensuite j'ai pris latin en option ( points multipliés par 3) et option musique au bac: les points au dessus de la moyenne comptent,ils ne sont pas multipliés par contre.A votre avis,est-ce que je peux me rattraper?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mention au bac

    avec toutes les précisions que vous donnez, la seule réponse qui puisse vous être faite est que

    -> vous avez 9 chances sur 10 d'avoir votre bac

    -> et que si vous l'obtenez :
    - vous avez 15% de chance d'avoir une mention TB
    - 20% de chance d'avoir une mention bien
    - 27% de chance d'avoir une mention bien
    - et seulement 36% de "chance" de ne pas avoir de mention


  3. #3
    AliaB

    Re : Mention au bac

    Merci pour votre réponse
    Par exemple ,pour avoir l mention bien,je devrais avoir combien dans les matières environ ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mention au bac

    Ma boule de cristal me dit qu'il faut au moins avoir
    -12 de moyenne pour une mention AB
    -14 de moyenne pour une mention bien
    -16 de moyenne pour une mention très bien
    - et avec 18 vous aurez en prime les félicitations du jury.


    Rassurez-moi ... vous connaissez les coefficients de chacune de vos matière pour l'examen ?



    Ce que vous pouvez faire : prenez vos bulletins de notes et faites une simulation en tenant compte des coeff.