Mention au bac
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mention au bac



  1. #1
    AliaB

    Mention au bac


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en Terminale S pé SVT et j'ai seulement 12 points d'avance comme j'ai raté l'écrit de francais en juin.Je voudrais savoir si c'est possible avec ces points d'avoir la mention bien ou très bien au bac.Je ne suis pas très forte en matières scientifiques mais j'essaie de m'améliorer.J'ai des meilleures notes aux autres matières:je fais allemand,anglais,philo je sais pas si je suis forte on a pas encore commencé,ensuite j'ai pris latin en option ( points multipliés par 3) et option musique au bac: les points au dessus de la moyenne comptent,ils ne sont pas multipliés par contre.A votre avis,est-ce que je peux me rattraper?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mention au bac

    avec toutes les précisions que vous donnez, la seule réponse qui puisse vous être faite est que

    -> vous avez 9 chances sur 10 d'avoir votre bac

    -> et que si vous l'obtenez :
    - vous avez 15% de chance d'avoir une mention TB
    - 20% de chance d'avoir une mention bien
    - 27% de chance d'avoir une mention bien
    - et seulement 36% de "chance" de ne pas avoir de mention


  3. #3
    AliaB

    Re : Mention au bac

    Merci pour votre réponse
    Par exemple ,pour avoir l mention bien,je devrais avoir combien dans les matières environ ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mention au bac

    Ma boule de cristal me dit qu'il faut au moins avoir
    -12 de moyenne pour une mention AB
    -14 de moyenne pour une mention bien
    -16 de moyenne pour une mention très bien
    - et avec 18 vous aurez en prime les félicitations du jury.


    Rassurez-moi ... vous connaissez les coefficients de chacune de vos matière pour l'examen ?



    Ce que vous pouvez faire : prenez vos bulletins de notes et faites une simulation en tenant compte des coeff.
    Ca vous donnera une idée
    (tout en sachant qu'en général, les notes à l'examen sont meilleures que les notes de l'année)
    Dernière modification par vep ; 06/09/2014 à 15h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : Mention au bac

    Salut !

    Se rater en français ne présume en rien que tu ne pourras pas avoir une bonne mention. Il va falloir bien travailler cette année et choisir ta spécialité de manière à gagner le plus de points possibles (grâce aux coeff).

    Bon courage

  7. #6
    Pinecone817

    Re : Mention au bac

    Ne pas briller au bac de français ne te condamne pas à ne pas avoir une bonne mention, surtout si tu es motivée et que tu es prête à travailler dur.
    Si tu as pris spé SVT, profite de ce coef 8 pour rattraper les matières où tu es un peu plus en difficulté. Si les matières scientifiques te causent quelques soucis, je ne vois pas d'autre solution que de travailler pour compenser tes difficultés, c'est-à-dire refaire les exercices, faire des annales, poser des questions au prof ou à des amis qui s'en sortent bien si tu ne comprends pas quelque chose. Si tu t'en sors bien en latin, ça te rapportera beaucoup de points. Idem pour l'option musique ; tous les points sont bons à prendre !
    Donc oui, tu peux te rattraper, mais tout dépend de toi. Si tu travailles sérieusement, il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas la mention que tu souhaites. ^^

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mention au bac

    Ne pas avoir une mention très bien au bac n'est pas non plus synonyme d'échec.

  9. #8
    agitateur

    Re : Mention au bac

    Citation Envoyé par AliaB Voir le message
    ..... j'ai seulement 12 points d'avance comme j'ai raté l'écrit de francais en juin.Je voudrais savoir si c'est possible avec ces points d'avoir la mention bien ou très bien au bac.
    A mon époque ( de "vieux" - bac 94 ), environ 50 % des lycéens n'avaient pas la moyenne au bac français. Bon, je te laisse faire le calcul pour ceux qui avaient plus de 10

    Oui,tu peux te rattraper.
    LA question qui compte: est ce que la mention est pour toi primordiale ( mis à part flatter l'égo personnel ) ??
    Dans la plupart des cas ou le dossier est étudié, la messe est dite au plus tard après le second semestre de term'.

  10. #9
    AliaB

    Re : Mention au bac

    Bonsoir,merci pour toutes vos réponses.J'aimerai avoir une mention pour avoir plus de chances de réussir mes études de médecine.C'est pour ça que je tient trop à cette mention.

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Mention au bac

    Avoir une mention au bac ne te permettra pas de mieux réussir des études postbac. C'est ton travail durant tes études de médecine qui te permettra de réussir.

  12. #11
    Shadowshark65

    Re : Mention au bac

    La mention ça sert juste à "briller en société" ou à faire bien sur le CV. Mais comme dit plus haut, ça ne présage en rien de ta réussite en post-bac...

  13. #12
    Bigbenichou

    Re : Mention au bac

    Bonjour,

    En général la mention n'est que le reflet de ton année de 1ère et terminal si tu a eux 11 de moyenne sur tes deux année tu peux rarement avoir une mention "très bien" sinon c'est à ce posé des questions.
    Ensuite pour ton post-bac tu sera avant tes notes de bac si tu es pris dans ta futur université donc ta mention ne te servira pas à aller en école de médecine mais tes notes de 1ère et premier et second trimestre de terminal, si tu a des bonne moyennes tous au long de l'année tu ne peux que t'en sortir avec ton bac et la mention ne sert pas a grand chose juste faire bien.

Discussions similaires

  1. La mention TB en ES!
    Par inviteaf1d1126 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 22h00
  2. Mention et fac ?
    Par invite8a216543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 10h07
  3. Mention euro
    Par invite583197a6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 16h24
  4. La mention au bac
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2007, 11h52
  5. bac techno + mention ou bac général sans mention
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 19h13