D'une 1ère ES à une Tle S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

D'une 1ère ES à une Tle S



  1. #1
    Daitsu

    Question D'une 1ère ES à une Tle S


    ------

    Holà tout le monde !

    Comme ainsi noté sur le titre, je me demandais si un changement de filière est-il envisageable en fin d'année (d'une 1ère ES à une Tle S) ?
    Si vous voulez en savoir plus sur ce qui me motive, n'hésitez pas à me poser des questions !

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : D'une 1ère ES à une Tle S

    On a pas encore fini septembre donc le mieux ce serait de passer en 1re S maintenant.
    Sinon il est possible de passer de 1reES en TS, cela dit ce n'est pas forcément accepté par le lycée et faut quand même être bon .

  3. #3
    Daitsu

    Re : D'une 1ère ES à une Tle S

    Je me suis un peu renseigné sur internet concernant les changements de filière et j'ai vu que l'on pouvait demander ce choix en fin d'année mais que l'on devait avoir de bonnes notes dans les matières communes (français, histoire, langues) et qu'on devait faire des stages de rattrapages (de 20 jours à peu près) pour les matières non étudiées. Mais bon, je me suis dit que c'est peut-être plus d'actualité à l'heure actuelle et donc je vous demande des conseils.

  4. #4
    Skylark

    Re : D'une 1ère ES à une Tle S

    Une amie était passée d'une 1ère S à une Tle L, sans être excellente ni dans les matières communes (histoire, français, langues), ni dans les scientifiques. Par contre, je sais qu'elle n'a pas eu à faire de "stage de rattrapage" (pour la littérature, la littérature étrangère par exemple, matières non enseignées en S), et elle s'en est bien sorti dans sa nouvelle filière. Mais elle a décidé de changer bien plus tard dans son année de 1ère... Je rejoins l'avis de Nickname-Winner, si tu sais déjà que tu veux changer, mieux vaut le faire maintenant. A mon avis ça a plus de chances de marcher, car le changement de filière à la fin de la première n'est pas systématiquement autorisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daitsu

    Lightbulb Re : D'une 1ère ES à une Tle S

    D'accord, mais j'ai peur qu'il soit un peu tard maintenant.. Mais, si je demande et qu'ils refusent, est-ce possible qu'ils acceptent ma demande en fin d'année (si je la maintiens jusqu'à la fin de l'année) ?
    Merci pour vos réponses sinon !

  7. #6
    fulmen

    Re : D'une 1ère ES à une Tle S

    Franchement si ils tu es mautivé(e?) tu peux y aller sans problème... le niveau est un peu plus soutenue , ça va plus vite et faut s'accrocher en math sinon ça peut aller si tu as envie de réussir.
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 15h52
  2. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  3. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 20h49
  4. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  5. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01