methode de travail Terminal scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

methode de travail Terminal scientifique



  1. #1
    lolita77630

    Red face methode de travail Terminal scientifique


    ------

    Alors voilà, je suis actuellement en terminal scientifique et je coule. Je sais plus comment travailler j'ai l'impression quoi que je fasse je vais couler, je stress, je panique et je fais n'importe quoi. Et pourtant j'aime bien la science et je suis heureux d'être allé jusqu'ici malgré mon handicape et je sais que je peux y arriver mais bon. Enfin bref, je suis là pour vous demander quelle sont vos méthodes de travail en terminal, se qui a marché et se qui à loupé car en effet, je suis en manque d'inspiration niveau méthode de travail. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Justin2997

    Re : methode de travail Terminal scientifique

    C'est sur qu'il n'a pas de secret il faut que tu te discipliné. Par exemple, de faire les devoirs le soir même ou tout de suite après le cours. Dit toi que tu ne perds pas de temps par ce que tout devrais les faire de toute façons plus tard. Ensuite, tu peut appliqué le 25 minutes de travail intensif et 5 minutes de pause en boucle. Finalement, tu doit être organisé. Tu peut utiliser des application comme wunderliste (pour faire des liste de travaux a remettre et l'horaire de la journée ... ).

  3. #3
    Fibonacci87

    Re : methode de travail Terminal scientifique

    Comme l'a dis Justin2997 la rigueur et l'organisation sont essentielles pour s'en sortir. Tu peux aussi refaire les exos de maths et de physique pour comprendre et surtout automatisé la notion vue en cours, car il ne suffit pas de connaitre une formule par cœur pour en avoir saisi tout les intérêts, loin de là ! Après, y a un truc qui fonctionne très bien pour apprendre c'est le fait de s'avancer pour le prochain cours, par "avancer" j'entends par là regarder le manuel d'une matière à la page suivante pour savoir ce dont le prof parlera à sa prochaine heure de cours et non pas essayer d'intégrer tout le programme en une heure ! Comme ça quand tu arrivera en cours tu saura déjà ce que racontera le prof et tu sera ainsi plus attentive aux détails qu'il donnera, le cours sera donc intégré beaucoup plus facilement.
    Après je ne te connais pas mais tu as parlé de "handicap" dans ton message, qu'entend tu par là ? Tu as un trouble des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie...) ? Si tel est le cas alors tu peux demander à avoir une AVS pour t'assister dans ton travail. Et puis n'hésite pas à parler de tes problèmes à tes enseignants (un que tu apprécie ou peut importe mais l’idéal serait d'en parler avec ton prof principal), ils sont là pour ça. Et surtout garde confiance ! Si tu es en terminale S c'est que tu en as les capacités !

Discussions similaires

  1. Méthode de travail.
    Par invite05a803dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2013, 17h03
  2. Méthode de travail
    Par invite89f3adc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/10/2011, 10h04
  3. méthode de travail
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 17h02
  4. Méthode de travail
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 19h55
  5. Méthode de travail
    Par inviteeafdb428 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2007, 23h15