Euro Anglais ou Euro Espagnol ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Euro Anglais ou Euro Espagnol ?



  1. #1
    EGym

    Euro Anglais ou Euro Espagnol ?


    ------

    Bonjours,
    Je suis en 3ème, et j'aimerai bien faire Euro Espagnol, mais on me dis de faire Euro Anglais.
    En espagnol j'ai 14.48 de moyenne et 19.50 en anglais.
    Je comprend plus en Espagnol qu'en Anglais.
    Mais là j'hesite vraiment, je ne sais plus que faire, que peut etre l'année prochaine en Anglais je ne vais pas suivre...
    Aidez moi ! :'(

    -----

  2. #2
    Laniakea

    Re : Euro Anglais ou Euro Espagnol ?

    Avec tes moyennes tu as plus de chances d'être pris en anglais, mais si tu veux l'espagnol, tente ta chance ! Qui est ce "on" qui se permet de décider à ta place ? Tu as droit à trois voeux, je te conseille de mettre deux euros espagnols (une sélective et une moins) et une anglais si ton lycée de secteur le propose.
    Bonne chance !

  3. #3
    Sitz

    Re : Euro Anglais ou Euro Espagnol ?

    Bah après, faut réfléchir... Tu veux faire quoi plus tard ? Faire Euro parce que tu as des facilités à l'école ou parce que tu veux approfondir tes connaissances pour bosser dans le linguistique ?
    Après, je sais pas comment est abordé la langue dans ces classes... Il y a des anciens élèves dans le coin pour dire si les classes euros sont vraiment opti pour devenir bilingue ?

  4. #4
    Laniakea

    Re : Euro Anglais ou Euro Espagnol ?

    Je suis moi-même en classe euro anglais en seconde, et le niveau attendu dans mon lycée fin terminale est le niveau C1. L'objectif des classes euros n'est pas de devenir bilingue (si c'est ton but je te conseillerais plus les sections internationales), mais si tu es vraiment volontaire tu peux faire des progrès tout seul en de dégotant un correspondant, en essayant de voyager (même si ce n'est pas forcément donné a tout le monde) ou en lisant. Apprendre une langue ne se fait pas comme ça, il faut beaucoup de volonté ! Mais la classe euro donne souvent l'avantage d'avoir une bonne ambiance de classe et un bon niveau moyen (14 de moyenne dans ma classe, 12 la pire)
    N'hésite pas si tu as plus de questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sitz

    Re : Euro Anglais ou Euro Espagnol ?

    Citation Envoyé par Laniakea Voir le message
    Je suis moi-même en classe euro anglais en seconde, et le niveau attendu dans mon lycée fin terminale est le niveau C1. L'objectif des classes euros n'est pas de devenir bilingue (si c'est ton but je te conseillerais plus les sections internationales), mais si tu es vraiment volontaire tu peux faire des progrès tout seul en de dégotant un correspondant, en essayant de voyager (même si ce n'est pas forcément donné a tout le monde) ou en lisant. Apprendre une langue ne se fait pas comme ça, il faut beaucoup de volonté ! Mais la classe euro donne souvent l'avantage d'avoir une bonne ambiance de classe et un bon niveau moyen (14 de moyenne dans ma classe, 12 la pire)
    N'hésite pas si tu as plus de questions
    Tu me rassures quand tu dis qu'en euro, il n'y a pas la prétention de devenir bilingue... En études supérieures, on m'a toujours dit que la façon dont était abordée l'apprentissage de la langue était complètement obsolète. Faire des leçons de grammaire à n'en plus finir, ça ne sert pas à grand chose quand on doit discuter avec un client... Mais du coup, en euro, vous bouffez de la grammaire ou vous abordez la langue de façon plus intelligente ? ( Beaucoup d'écoute + reporter par orale ce que vous avez compris + discussion sur un sujet précis )

    Après je te rejoins sur le fait que les classes euros sont souvent vue comme des classes de bons élèves... On me l'avait proposer au collège mais mes parents ont voulu que je fasse Allemand... Allez savoir pourquoi... Quand on voit que 15 ans après, j'utilise l'Anglais dans ma vie de tout les jours... Merci papamaman ^^

  7. #6
    Laniakea

    Re : Euro Anglais ou Euro Espagnol ?

    En cours d'anglais, on fait de la compréhension de texte, des rédactions, des compréhensions orales etc, et on applique à ça les points de grammaire correspondant. Après on a des cours de maths etdhistoire en anglais.

Discussions similaires

  1. [2nd] Section euro anglais
    Par Pegasus- dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2014, 16h25
  2. où est l'euro?
    Par invite0d43803f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 21h29
  3. PIC 10F à 1 euro
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2005, 18h08