Vos conseils
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vos conseils



  1. #1
    invite3eae4566

    Vos conseils


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1s et j'ai remarqué qu'il y a un réel changement entre la seconde et la1ere. Les années précédente j'arrivais a augmenter facilement mais cette année je n'y arrive pas. Je suis tellement déçu, j'ai des notes qui reste autour de 10-12. J'aimerai vraiment faire partie de l'excellence mais je n'ai pas de bonne méthode pour y accéder je me demande comment font les premiers de classes
    Et je sais pas d'où vient mon problème .
    Est-ce possible de me donner des méthodes ou techniques qui pourrait m'aider a augmenter et avoir de très bonne moyenne? Devenir première de la classe !
    S'il vous plaît, répondez moi j'ai besoin qu'on me guide !!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Vos conseils

    fais toi aider , c'est le plus efficace.

    la dépense de quelques cours particuliers est à considérer comme un investissement

  3. #3
    grivali

    Re : Vos conseils

    Pour les cours particuliers, il est préférable de trouver un prof; il arrive souvent que les étudiants n'aient pas trop de méthode eux-même. Je pense que c'est plus un soutien psychologique si on a du mal à s'y mettre, ce qui représente souvent le problème n°1.

    Quelques conseils: travailler vraiment très régulièrement et pas seulement 2 jours avant le contrôle. Relire le cours plusieurs fois en surlignant ne sert pas à grand chose; relire une fois (le soir même de préférence) suffit largement, ensuite il faut faire des exos et se faire interroger par un parent ou un ami. Etre à son tour l'interrogateur oblige aussi à se concentrer sur le cours d'une manière différente.

    Les manuels du lycée sont parfois un peu fouillis et il est difficile d'identifier les notions clés. Les petits bouquins style "révise ton bac" (niveau 1ere bien sûr ) peuvent aider, ça évite de passer des heures à faire des fiches (faire des jolies fiches en couleur prend beaucoup trop de temps par rapport à l'intérêt réel).

Discussions similaires

  1. Conseils
    Par invite3eae4566 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2014, 13h10
  2. [Verger] Conseils
    Par invitefb288c31 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2014, 10h53
  3. conseils ...
    Par invite39f10a9f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2009, 17h38
  4. ADS et conseils
    Par invite92876ef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 16h41
  5. conseils
    Par invite3b1d3bad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 19h13