Est ce bien de faire un CAP?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est ce bien de faire un CAP?



  1. #1
    oceane_013

    Est ce bien de faire un CAP?


    ------

    Bonjours moi c'est Océane, alors enfaite je me pose des questions par rapport a mon avenir..Je vais un peut raconter ma vie pour que vous avais une idée sur le sujet:
    Je suis actuellement dans un lycée privée en 2nd assp je voudrais devenir aide soignante, auxilière de puéricultrice ou infirmière je ne sait pas encore. Mais je voudrais arrêter et faire un CAP, car je me sens pas bien la bas on a cours tout le temps et quand je dit tout le temps c'est vraiment tout le temps dans les lycée de mes amies ils quittent tout le temps tôt et on souvent des heures libres mais moi j'en est encore jamais eu au lycée et faut beaucoup apprendre, c'est pas la vision que j'avais du lycée(bien sur je s'avais qu'il fallait bosser mais je penser voir mes amies souvent ou avoir une vie social et être alaise au lycée)...Quand je rentre chez moi a 18h30 je vais me coucher jusqu'à que je mange puis je prend ma douche je regarde 10 minutes la télé fait mais devoirs et me couche généralement vers 23h pour me lever le matin a 6heures en pus de sa je voit presque jamais des gens le week end j'ai trop de devoirs et besoins de rester un peut seul et beaucoup dormir et il y a aussi que je suis timide se qui fait que j'ai peur d'aller en cours parce que y'a beaucoup de filles qui critiques dans ma classe (y'a aucun garçon )et sa me soul et j'ai peur de prendre la parole a cause de ma timidité, je m'occupe trop des regards des gens, en plus de sa j'ai pas trop de bonne note pour l'instant je suis a 12,5 de moyennes générale, c'est vrai y'a des moment ou je suis motiver mais d'autre ou je ne le suis plus donc je sais pas quoi faire car ce qui bloque vraiment ca serai ma timidité .. Bref ce matin ma meilleure amie me dit qu'elle vas arrêter les cours pour faire un CAP et je me suis dit que sa serai génial pour moi mais j'ai peur de regretter plus tard..Parce que pour passer un concours infirmière ou aide soignante il faut un bac et un CAP c'est pas un bac n'est ce pas?
    Ma question est si je fais bien de faire un cap?

    -----

  2. #2
    TTAM54

    Re : Est ce bien de faire un CAP?

    Salut, le CAP c'est l'insertion professionelle la plus rapide qui éxiste ! (en sortant avec un diplôme hein !) ... Et pas tellement d'échapatoire possible, donc faut que tu sois vraiment vraiment sur de vouloir ca ...

    cdlt

  3. #3
    PIXEL

    Re : Est ce bien de faire un CAP?

    il y a des CAP porteurs , comme la mécanique diésel. ( plus de 2000 € au début pour un bon élément)

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Est ce bien de faire un CAP?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    il y a des CAP porteurs , comme la mécanique diésel. ( plus de 2000 € au début pour un bon élément)
    Si ce n'est que ce cap n'existe pas !



    Océane :

    concernant votre projet, faire un CAP serait une mauvaise idée
    -> Car le CAP que vous visez (j'imagine que c'est CAP Petite enfance) offre très peu de débouchés professionnels et offre très rarement la possibilité d'accedére à un emploi pérenne.
    -> Car pour vous inscrire au concours d'entrée en IFSI (école d'infirmier) le BAC est obligatoire
    -> Et pour la formation d'aide soignant ou d'auxiliaire de puériculture, le BAC PRO ASSP permet d'avoir des équivalences, de ne faire que la moitié de la formation envirn, et d'être dispensé de l'écrit du concours.
    Et les chiffres montrent que la majeure partie des personnes qui réussissent à entrer dans ces 2 formations ont soit un BAC soit de l'expérience professionnelle.

    Donc, mon conseil serait d'essayer de vous accrocher au maximum à voter formation, surtout que vos résultats sont plutôt bons.
    Quant à l'ambiance de classe et tout le reste, essayez d'en parler à vos parents, vos surveillants, profs CPE, ils vous aideront à trouver des solutions pour surmonter tout cela et que ce soit moins pesant pour vous.

    Courage, accrochez-vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qui a bien pu faire ça ?
    Par tarninou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 16h37
  2. ITE enterrée : Comment faire ça bien ?
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 09h15
  3. j'aimerais bien faire économie!
    Par invite08c63ad6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 16h20
  4. Ai-je bien à faire à un milieu basique ?
    Par invite5233192a dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2005, 18h56