Forcez le passage en 1er STI2D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Forcez le passage en 1er STI2D



  1. #1
    Tombboss

    Exclamation Forcez le passage en 1er STI2D


    ------

    Bonjours,
    Mon conseille c'est déroulé hier , avis du conseille , un refus pour ma 1er STI2D,
    alors que au conseille cela a était dis que j'avais le niveau , mais qu'il y avait beaucoup trop de demande , cela aurait était une perte de temps.
    Ils m'ont donc mis en 1er STMG, ce que je ne veux strictement pas faire, j'ai déjà mon projet après des études en STI2D, je ne veux pas que cela change,
    j'ai pris rdv avec ma principal suite a la réponse du conseille , et j'aimerais savoir comment cela se passe ? Ce que je dois dire , pour que la principal comprenne ma démarche, et que je veux vraiment allez en STI2D.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Forcez le passage en 1er STI2D

    s'il n'y a pas de place dans ton lycée il y a la procedure AFELNET et il faut que tu y participes. n'hesites pas à te renseigner. la filière la plus demandée est aussi celle qui existe dans tous les lycée.
    mais si la filière que tu demandes n'est que dans ton lycée...tu es mal barré!

  3. #3
    Tombboss

    Re : Forcez le passage en 1er STI2D

    Elle n'est justement pas dans mon lycée mais dans un lycée pas très loin du mien

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Forcez le passage en 1er STI2D

    STI2D n'est pas à capacités limitées, donc si le conseil de classe te donne un avis favorable, tu auras une place, mais peut-être pas dans le lycée le plus proche de chez toi.
    Par contre tu n'auras peut-être pas la spécialité que tu veux (SIN /AC /EE ou ITEC)

    Et un conseil de classe n'a pas à prononcer des avis selon les taux de pression et les places en formation mais uniquement au regard de ton niveau.
    Je pense donc que tu te fais de fausses idées sur les raison du refus de passage.

    Maintenant, si tu es convaincu d'avoir le niveau, fais appel

    Mais n'oublie pas que l'objectif final est d'avoir le bac et surtout un bon dossier de ere et de term pour avoir une chance d'accéder à le formation que tu veux, surtout si elle est sélective.

    Quel est ton projet post-bac ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en STi2D
    Par invite8055b8d0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/11/2015, 09h57
  2. Passage en STI2D?
    Par max59244 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2015, 20h10
  3. Passage sti2d
    Par LUFFY23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2015, 21h10
  4. Passage STI2D ou pas ?
    Par FindedLine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2013, 14h38
  5. Passage STI2D
    Par invite9248eedc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2012, 19h35