Passer de 2nde pro à 2nde GT
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Passer de 2nde pro à 2nde GT



  1. #1
    indra-c971

    Passer de 2nde pro à 2nde GT


    ------

    Bonjour je suis nouvelle je suis en 2nde bac pro accueil ce ne me plais pas jaimerai aller en général jai 15.11 de moyenne hier etait mon conseil de classe jai les félicitations mais la proviseur ne veut pas que j'y aille car pour elle je suis une bonne élève mais pas excellente elle préfère que je reste dans son établissement ce que je ne veux pas... que me conseillez vous svp ? Je suis totalement perdue je bosse dure pour essayer d'y arriver mais je me decourage de plus en plus

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    ou tu passes "en force" avec l'appui de ta famille

    ou tu envisages le privé

    je ne te cache pas que de passer du pro au général sera dur !!
    Dernière modification par PIXEL ; 20/05/2015 à 10h06.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ou tu passes "en force" avec l'appui de ta famille

    ou tu envisages le privé
    non pas possible !!!




    Pour envisager la voie générale il faudra refaire une seconde Générale et technologique.

    Pour pouvoir vous y inscrire que ce soit dans le public ou dans le privé, il vous faut l'accord du conseil de classe de 3eme.
    (en fin de 3eme le conseil de classe doit se prononcer pour savoir si vous avez les capacités à aller en CAP /2nde pro / 2nde GT).
    S'il n'y a pas cet avis sur votre bulletin du troisième trimestre de 3eme, retournez voir votre collège, le/la principal(e) pourra vous le donner si vos notes étaient correctes en 3.eme.

    En tout état de cause, si vous êtes perdue dans les démarches, allez au CIO, les conseillers pourront vous expliquer les démarches possibles (et accessoirement vous aider à travailler votre projet).


    Par contre, si vous avez un avis favorable de fin de 3eme pour aller en 2nde GT, votre lycée actuel doit (il en a l'obligation) d'enregistrer vos voeux de redoublement en 2nGT sur Affelnet.
    Dernière modification par vep ; 20/05/2015 à 10h10.

  4. #4
    indra-c971

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Comment je fais alors ???
    Je n'aime pas la filière dont je suis.
    J'essaye de m'amélioré en révisant des petites lacunes que j'avais avant et la ça va nettement mieux vous pensez qu'avec ma moyenne je peux réussir la 2nde général je veux vraiment y aller et me battre pour y arriver ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Bonjour Indra,
    Comme le dit vep, tu dois aller à ton collège et demander si tu peux avoir un avis favorable pour un passage en 2e G/T. Indique que tu choisirais une 2e dans un lycée plutôt technologique et des options d'explo plutôt technologiques aussi: PFEG + au choix: sciences et laboratoires, biotechnologies, Santé et Social.
    Tu peux aussi demander une seconde G/T mais option Ecologie, Agronomie, Environement, Développement Durable. Cette option se fait en lycée agricole; tu prépares un bac général ou technologique, il y a beaucoup de débouchés, et c'est souvent moins demandé que les lycées de secteur car les élèves connaissent mal.
    15 de moyenne générale c'est très bien, mais concrètement combien as-tu en français, anglais, maths, HG?
    Autant en bac pro la matière pro est très poussée (logique!), autant les matières générales sont là pour soutenir les matières pro et s'assurer que vous avez une vie riche, où vous pouvez faire des choix et comprendre le monde autour de vous quand vous serez adulte, plutôt que de subir (avoir des livres et films préférés donc savoir bien lire, analyser, exprimer ses goûts, avoir des préférences artistiques, savoir argumenter pour ses choix; comprendre d'où on vient, qui on est, en tant que nation, quelle est notre place dans cette histoire et comment ça influence notre présent; quelle est notre place dans le monde...)
    Emprunte un manuel de seconde G/T en français ou histoire, tu verras tout de suite la différence sur la quantité d'éléments à connaître, de compétences à acquérir (analyser, synthétiser, travailler sur des documents-sources, etc.) ça ne veut pas dire que ça t'est impossible, mais juste "le vouloir" n'est pas suffisant. Il faut montrer qu'on a les capacités et les compétences pour faire ces tâches-là, sachant qu'en plus ça devient beaucoup plus difficile en 1e. ça veut aussi dire monter un bon dossier en présentant exactement quels points tu vas travailler pendant l'été, quelles compétences tu vas acquérir (cours particuliers? agence de cours en petits groupes en juin et fin août?) afin de te mettre au niveau dans les 4 matières citées ci-dessus. Tu dois pouvoir dire exactement avec quels livres tu vas travailler pendant l'été, avec quel organisme tu vas travailler, à quelles dates, si tu vas faire un séjour linguistique avec quelle association... car les éléments précis rendront ton dossier beaucoup plus solide.
    Une autre solution est de demander à faire une 2e pro dans une autre filière. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cette filière? Quelles matières aimes-tu? Quelles activités aimes-tu?
    Dernière modification par myos ; 25/05/2015 à 11h56.

  7. #6
    dubdub

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Je ne comprends pas cette désaffection pour les bac pro.
    Notamment dans les domaines industriels.
    Ils permettent aujourd'hui d'acquérir de vrais compétences, de s'arrêter au bout de 3 ans (pour ceux qui en ont marre des études), ou de poursuivre des études en BTS (les bac pro sont aujourd'hui majoritaires en BTS), et donc de devenir des ouvriers avec de vraies compétences, reconnues dans l'industrie.
    Avec une licence professionnelle en plus, cela fait un étudiant ultra compétent, niveau bac+3, dans un domaine souvent très pointu.
    Aujourd'hui, des jeunes motivés et talentueux, ayant de bonnes compétences dans des domaines techniques (soudeurs, usineurs, métiers de l'artisanat...) manquent :
    entreprises recherchent desesperement ouvriers qualifies et chauffeurs
    Je ne croit pas que suivre une filière générale ou technologique soit forcément la bonne solution pour tous.
    Les bac STI2D ne sont pas forcément l'unique solution : avec un (moyen ou) mauvais bac sti2d, l'élève se retrouve souvent en BTS.
    Même si aujourd'hui c'est l'apprentissage qui a la cote, la voie professionnelle (dans les lycée public ou privé) doit être étudiée avec attention par un élève intéressé par le travail concret, par les travaux pratiques.
    Et ce n'est pas parce que les journaux d'information sont remplis de fermeture d'usines et plan sociaux qu'il n'y a plus d’industrie en France. L'Allemagne a su garder une industrie forte, la france probablement beaucoup moins, mais il y a encore des industries florissantes en France. Donc des débouchés pour les élèves qui choisiront cette voie.

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment de désaffection pour les bacs pro en général, mais plutôt d'élèves mal orientés, qui ont choisi la mauvaise filière professionnelle et qui essaient d'en trouver une autre. Comme "général" leur paraît ".. général", ils se disent que c'est peut-être une solution.
    Je suis d'accord qu'un élève en bac pro tertiaire à qui sa filière ne plaît pas bénéficierait à passer dans un bac pro industriel, où il y a pas mal de débouchés. Cela suppose de faire un ministage d'observation dans la filière souhaitée (où il s'agit de faire bonne impression, de poser les bonnes questions aux enseignants...), une lettre de motivation soulignant les notes obtenues qui laissent espérer le succès dans la filière souhaitée, un rappel du ministage et des contacts noués là, admettre l'erreur d'orientation et expliquer son projet professionnel en correspondance avec la nouvelle filière. Si l'élève peut faire cela, alors il a des chances de pouvoir se ré-orienter vers une filière pro qui lui convient mieux. C'est plus difficile pour la filière G/T si l'on n'a pas eu de recommandation 2eG/T en fin de 3e, puisqu'il faut des notes exceptionnelles dans toutes les matières générales en 1e année de bac pro et la recommandation des professeurs de ces matières, qui peuvent attester d'un niveau bien supérieur à celui attendu dans la filière. (De même que les matières professionnelles sont très poussées en filière pro mais inexistantes en filière générale, les matières générales sont très poussées en filière générale et pas du tout en filière pro. Les programmes sont totalement différents, ainsi que les exigences et les examens.)
    Dernière modification par myos ; 28/05/2015 à 12h56.

  9. #8
    indra-c971

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Enfaite c'est plus les matières générales qui me font monter ma moyenne que les matieres pro
    J'ai 17,17 en histoire géo ; 15.88 en français : math 16 : anglais 19.33 : espagnol 16.2: eps 10.29
    Je sais que c'est plus facile mais je trouve que ce n'estpas mauvais je révisé beaucoup ceux que je n'avais pas compris quand jetais en 3 ème et la je comprends nettement mieux je n'ai pas des avis favorables pour aller en général car j'avais des soucis de santé er autres j'avais environ 9 a 10 de moyenne je ne travaillais pas j'aurai pu avoir plus mais mes problèmes .....
    Du coup cette année je me suis reprise j'ai repris confiance en moi je bosse beaucoup plus .... Je sais que cest trop tard mais apparemment certains prof ( plus de la moitié) mont conseille d'essayer ...et du coup je suis perdue je ne sais pas du tout quoi faire en plus j'ai pas totalement a 100% confiance en moi et apparemment ça peut beaucoup jouer... Ça me fais peur je ne sais pas quoi du tout faire...
    Bah je trouve que le niveau est trop faible selon mes capacités j'aimerai essaye plus haut comme la difficulté .... Je suis motivée mais la plus trop...
    Qu'en pensez vous ?
    Et merci des conseils...

  10. #9
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Bonjour,
    Vu tes moyennes dans les matières générales, et ton changement d'attitude + le fait que certaines de tes notes de 3e étaient dûes à des problèmes de santé, je pense que tu peux essayer de demander une seconde G/T.
    Demande l'une des options que je t'ai dites, notamment PFEG (SES aussi possible) + Santé&Social (Labo ou Biotech aussi possibles).
    Utilise les vidéos de Khan Academy pour réviser dès la fin de tes cours, et Académie en Ligne pour reprendre les cours de 3e/début de seconde générale. Lis BEAUCOUP, des romans, la presse, le web... Regarde les journaux (le 19h45 sur M6 par exemple, ce n'est pas trop long mais ça te donne un peu plus de culture générale, qui est toujours utile quand on ne s'y attend pas!)
    Prépare une lettre de motivation. Tu peux me l'envoyer en PM si tu veux que je la corrige, mais attention n'inclus pas ton nom dans le PM (il le faudra bien sûr dans la "vraie" lettre )

  11. #10
    indra-c971

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Ah merci mais vous pensez que j'aurai combien si je vais la bas j'ai peur de l'échec .... :/ je suis assez sensible a sa
    Car beaucoup me disent que ça bâ être dure de passer de pro a général il faut bosser tous les jours beaucoup d'investissement de soi être la tous les jours écouter en cours des devoirs communs complexe .... J'avoue que j'ai un peu peur la... L'inscription c'est le 27 juin mais je ne sais pas quoi faire quel papier il faut ramener ...
    De tant plus je veux aller en s une filière très dure j'ai peu de ne pas suivre dans les matières surtout scientifiques...

  12. #11
    grivali

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Ne vise pas la S c'est beaucoup trop difficile. Renseigne toi plutôt sur les différents bacs techno et les lycées qui proposent la section qui t'intéresserait le plus.

  13. #12
    indra-c971

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Mais j'aimerai faire infirmière apparemment cest mieux conseillé si je veux le faire...

  14. #13
    indra-c971

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Au pire jai qu'à essaye on verra bien.....

  15. #14
    grivali

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Le bac ST2S convient bien pour préparer le concours d'infirmier. Renseigne toi, c'est important de se fixer un objectif raisonnable pour garder sa motivation tout au long de l'année.

  16. #15
    indra-c971

    Re : Passer de bac pro a bac general/techno

    Oui tu as raison en plus généralement quand je vise des choses je ne les ai pas donc je pense pas que s me conviendrait une bonne amie m'a dit que si je réussissais ma 2nde générale ( on verra) elle me verrait bien en L.
    J'ai installé une application dont il y a tout le programme se 2nde c'est vrai que ça n'a rien avoir j'ai commencé a apprendre ce nest pas facile mais je comprends mais au début ca prit pas mal de temps et apparemment faut que je lise beaucoup et achete un cahier de tous le programme de 2nde réviser au max cet été c'est vrai que j'ai un peu peur d'échouer car ça n'a rien avoir avec ce que je fais mais je ne veux pas rester la où je suis je me sens pas a l'aise ni adapté a la classe....
    je ne sais pas quoi faire qu'est ce qu'il faut ramener pour être prise mise a part venur le 27 juin je ne sais pas puis si je ne suis pas je suis dans la merde car je passe mais je n'ai pas fais mon second stage et ca va etre invalidé a mon bac si je vais en général faut pas que jechoue sinon jaurai encore perdu une annee de plus c'est long et dure j'espère avoir des bons conseils pour faire le meilleur choix possible.

  17. #16
    indra-c971

    Re : Reorientation

    Bonjour tout le monde ..
    Je suis un peux xxxxxx je devais m'inscrire en général mais une fois que je suis allée au lycée là bas ils m'ont dit ca ne se passait pas comme sa et m'ont dit qu'il fallait que je remplisse un papier qu'ils mont donne le donne a ma proviseur qu'elle dise si oui ou non elle veut que jaille la bas ensuite je l'enverrai au lycée général et eux diront leur réponse le.problème c'est que ma proviseur ne veut pas que jaille labas du a un problème de business d'après mes professeurs mais mes professeurs m'encouragent a essayé la rentrée est en septembre je suis prise dans mon lycée actuelle mais je ne veux pas y aller je voulais absolument essayzr la général jai eu 15.19 le.1er semestre avec les félicitations et 15.11 le 2nd semestre avzc les félicitations du coup je ne sais pas du tout comment faire a part envoyer un mail à l'académie de Versailles demandé une dérogation ou un autre truc qui faite que la proviseur ne veut pas donc c est a eux de décider ke bosse beaucoup pour essayer cete 2nde mais la je commence a me décourager j'aurai pu y aller malgré que sa soit difficile car javais 10 de moyenne sans bosser en 3ème donc en bossant jaurai pu avoir plus mais je n'avais pas assez confiance en moi du coup je regrette maintenant car ils mont mis dans une filière qui me correspond pas et ne me plait pas.
    jai besoin de votre aide conseil.... car je suis perdue et je me décourage vite
    Dernière modification par vep ; 14/07/2015 à 08h15. Motif: grossièretés inutiles

  18. #17
    Neon20

    Re : Reorientation

    Les bacs généraux ne vous apporteront rien de plus. Le programme du concours d'infirmier ne colle avec aucun des programmes des filières générales. Ce qu'il faut faire c'est avoir un bac n'importe lequel et réviser dans votre coin avec des ouvrages de préparation au concours d'infirmier que l'on peut trouver à Cultura et peut-être à la fnac aussi, (et/ou après le bac avec l'aide d'une prépa privée). Si vous réussissez à passer en seconde GT, allez dans la filière ST2S, comme l'a dit grivali, me semble être une bonne idée, vous aurez déjà des notions sur ce qui pourra vous être demandé.
    Essayez peut-être de demander dans d'autres lycées généraux qui possèdent une filière ST2S en leur expliquant votre projet.Ne leur dites pas que vous voudriez intégrer S ou L pour faire infirmier par la suite, c'est totalement inutile et je pense, au contraire, que cela pourrait les dissuader de vous prendre car ce sont des filières difficiles et ils risquent de penser que vous ne pourriez pas y arriver.

    Mon frère est passé de première pro orientée agriculture à première techno STAV, en passant d'un lycée à un autre sans problème(mais on a aussi nos parents avec nous). C'est le proviseur du lycée général qui a écrit au proviseur du lycée pro, qui lui a réécrit en montrant sa réticence, mais à la fin, on a quand même réussi à avoir gain de cause.

    Sinon, j'ai des amis qui sont passés en première STI2D après une seconde pro orientée industrie (sauf que c'était dans le même lycée). Si vous allez en STI2D, cela vous forcera à bosser un peu plus qu'en bac pro. Mais ça vous servira autant pour le concours d'infirmier qu'un bac S ou qu'un bac L(c'est-à-dire à pas grand chose).

    Sinon vous pouvez peut-être vous orienter vers un bac pro ASSP, c'est plus pour devenir aide-soignant mais de toute façon, pour assurer vos arrières il faudra que vous passiez les 2 concours après votre bac quel qu'il soit au cas où et je pense qu'avec ce bac, vous aurez déjà des notions utiles pour les 2 concours. Je connais quelqu'un qui a passé les 2 concours et qui n'a pas eu celui d'infirmier, elle a au moins eu celui d'aide-soignant, c'est mieux que rien et si vous avez le niveau, vous pourrez toujours repasser le concours d'infirmier par la suite.

    Dernière solution: réviser le programme du concours d'infirmier(ce que vous feriez dans tous les cas) durant ces 2 années qu'il vous reste, tout en passant votre bac pro.

    Et une dernière chose: n'idéaliser pas les filières générales, les bacs généraux ne valent rien sur le marché du travail et ne servent qu'à continuer dans des filières difficiles et sélectives où une grande partie des candidats échouent et perdent des années( prépas(quoique certaines sont réservées aux bac techno), facs et c'est tout, pour le reste c'est inadapté).

  19. #18
    indra-c971

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    Olalala je suis totalement perdue jai besoin de changer de lycée filière vous comprenez si je reste labas je vais chuter car déjà ca ne me plait je fais des trucs qui ne me plaisent pas sauf que la c'est trop tard pour que jy aille je dois a tout pris aller en général on m a mal oriente je ne ferai pas une année de plus dans se lycée après si je3 suis prise je saurai quoi faire... mais en.attendant ma proviseur ne veut pas pour le business mes professeurs veulent eux je sais que c'est trop tard mais jai besoin un max d'aide et de conseil svp... Je passe mon temps a bosser pour essayer la.général mais si jy vas pas la bah ca m affectera bcp car jai fais un mauvais choix de me.laisser orienter par une conseillère d'orientation j'avais un manque de confiance un manque de pleins de choses mais aujourd'hui j'ai retrouvé mes bonnes habitudes... donc la je ne sais pas du tout quoi faire et comment my prendre jai besoin de vous très rapidement.. svp

  20. #19
    grivali

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    Dans quelle filière pro êtes vous ? Certaines filières pro sont très intéressantes en termes de débouchés.

    Le conseil de Neon me paraît fort bon, vous pouvez en parallèle vous préparer à des concours type infirmier, aide-soignant (peut être plus abordable ?) avec des bouquins et des cours en ligne.

  21. #20
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    Par ailleurs des conseils vous avaient été donnés précédemment
    Les avez-vous suivis ?

  22. #21
    indra-c971

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    En accueil mais ça ne me plait pas du tout maintenant que c'est trop tard pour les inscriptions qu'est ce que je dois faire pour que j'aille en général malgré que la.rentrée sois en septembre ma proviseur ne veut pas je fais comment?

  23. #22
    Neon20

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    Que faut-il faire?
    Amoindrir les pouvoirs du proviseur , mais c'est pas demain la veille vu que ces profs sont syndiqués jusqu'à la moelle. *

    Pourquoi voulez-vous tant aller en filière générale?
    Si vous croyez qu'en filière générale, on vous préparera au concours infirmier, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Vous aurez une charge de travail en plus pour pas grand chose.
    Vous ne pouvez pas aller en seconde GT? Eh bien tant mieux, vous continuerez d'avoir une faible charge de travail en bac pro et ça vous laissera plus de temps pour réviser votre concours dans votre coin.

    Si j'étais vous, j'arrêterais de faire une fixette sur les filières générales, je me prendrais en main en me renseignant sur ce qu'il faut réellement faire pour réussir le concours infirmier et je me préparerais à fond durant ces 2 années: http://www.infirmiers.com/concours-i...t-astuces.html

    Si vous ne voulez absolument pas rester dans votre voie et que le milieu de la santé et du social vous intéresse, vous pouvez essayer de vous orienter vers une seconde pro ASSP: http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...ire-et-sociale
    Pour le concours infirmier," il est nécessaire de vous intéresser aux faits de société et de lire tout ce qui touche de près ou de loin la santé, les thèmes sanitaires et sociaux."(infirmiers.com).
    Le programme de la filière pro ASSP baigne entièrement dans ces thèmes, cela vous préparera mieux qu'une filière générale. Il faudra également vous préparer en parallèle avec des ouvrages(qu'on trouve facilement dans les magasins spécialisés: fnac, cultura etc.) et/ou après votre bac avec une prépa privée.
    Dernière modification par Neon20 ; 29/07/2015 à 10h15.

  24. #23
    grivali

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    La filière accueil-hôtellerie a plutôt de bons résultats en termes d'accès à l'emploi. Vous auriez pu tomber plus mal.

    S'ennuyer au lycée, c'est malheureusement banal dans toutes les filières, il y a peu de choix d'options et tous les élèves sont obligés de subir des années des matières qui ne les intéressent absolument pas.

    Il faut que vous continuiez à bien travailler, dans 2 ans vous aurez le bac et vous pourrez choisir un domaine qui vous intéresse davantage. Suivez les conseils de Neon.

  25. #24
    indra-c971

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    Je ne sais même pas si.je veux faire direct infirmière j'ai envie de poursuivre mes études..je me fixe sur la général car cette filière me.plait le plus en.pro ca ne me plait pas et rester dans un truc qui ne nous plaît pas ca donne pas envie de bosser...
    Je vais avoir 17 ans bientôt et je ne sais pas exactement ce que je veux faire mais je sais une chose c'est que je veux bosser dure pour avoir un métier qui me plait et la filière accueil est normalement pour les metiers d'accueil et tous le monde m a dit je n'étais pas dans la bonne filière pour le métier que jaimerai faire et c'était conseiller d'aller en général car je saurai davantage de choses que là où je suis surtout que ma classe est assez faible donc nous avançons lentement...
    Je sais qu en allant en général ca va pas me.préparer a mon concours d'infirmer mais qui vous dis que je veux faife infirmière maintenant ??? Et en tout cas dans la général il y a les matières qui m'aidera plus que là où je suis.
    Vous devez dire que je suis têtue oui c'est vrai mais mettez vous a ma place 2 seconde être dans une filiere qui vous plait pas et faire donc des choses que vous n'aimez pas vous tiendrez vous vous arriverez quand même a suivre quand c'est les stages a essayer que cela vous intéresse enfaite pas ???
    Je bosse tous les jours assez dure meme pendant ses vacances je n'ai fais que sa mais si j'ai fais tous sa pour rester la où je suis ça m'aidera vraiment pas car un moment je lâcherai prise parce sue jen aurai marre..
    Je ne dis pas que la général est une filière facile mais jai les bases la motivation le travail qui peut m'aider après je ne sais pas mais voilà cest une chance mes professeurs mont dit daller labas vaux mieux saisir cette chance des maintenant que plus tard sinon j'aurai des regrets.

  26. #25
    indra-c971

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    Peut être que quand il fallait je n'ai pas saisi cette opportunité de bosder a fond de mettre mes soucis de côté mais c'était une période très difficile la je me suis reprise en main j'ai augmente de 5 pt en une année et la je continue a bosser a réviser mes.lacunes tous le monde mérite sa chance je pouvais aller labas mais j'avais peur d'échouer du coup ils mont emener ici la pro cest pour les personnes qui veulent travailler maintenant bah je ne suis pas prête a travaillé maintenant mais plus tard en essayant une poursuite d'étude.

  27. #26
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    j'ai bcp de mal avec ton francais : niveau incompatible avec une filière générale, à mon avis!

  28. #27
    indra-c971

    Re : Passer de 2nde pro à 2nde GT

    C'est mon tel qui beugue hein.
    Donc voilà.

Discussions similaires

  1. dm de 2nde
    Par emimax dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2014, 14h51
  2. Dm 2nde
    Par invitedadad6e8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2011, 13h09
  3. DM de 2nde
    Par invite569436f8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 18h32
  4. Dm 2nde
    Par invite86f1a631 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2009, 12h54
  5. dm 2nde
    Par invitecd60f21d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 21h21