fiche de revision pour le bac?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fiche de revision pour le bac?



  1. #1
    misskahi

    fiche de revision pour le bac?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale s et depuis le début de l'année pour chaque chapitre de chaque matière jai fait des fiches de revisions le problème c'est que en fin de compte les seuls fiches de revisions que j'utilise sont ceux de physique et philosophie. En réalité mes fiches de revisions ne me donne pas envie de reviser dessus et je le s'en plus rassurant en révisant sur le cours complet. A votre avis est ce mieux que je continue de reviser avec des fiches ? y en t il dans mon cas qui n'ont pad fait de fiches et qui sen on sorti?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : fiche de revision pour le bac?

    Bonjour
    faire des fiches prend énormément de temps et n'est pas toujours efficace.
    Vois par toi-même ce qui fonctionne: quels sont tes résultats actuels dans les différentes matières ? Par exemple tu ne te sers pas de tes fiches de maths, est ce que tes notes sont correctes ?
    Un point auquel il faut cependant prêter attention est que l'élaboration des fiches peut constituer une bonne technique de mémorisation alors que se contenter de lire et relire le cours (avec une attention souvent fluctuante) ne sert pas à grand chose. Une possibilité est alors de remplacer les fiches traditionnelles (qui sont plutôt des résumés) par des "flash cards" avec une question d'un côté et la réponse au dos.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : fiche de revision pour le bac?

    Les cartes heuristiques peuvent également être une autre technique de "fiches" et d'appropriation du cours.

Discussions similaires

  1. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2013, 16h07
  3. Fiche révision - Fonct° Expo
    Par Lechero dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 18h43