Rétrogradé ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Rétrogradé ?



  1. #1
    draguider

    Rétrogradé ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement par défaut en première STI2D, et ce n'ai que tardivement que j'ai trouvé ma filière de prédilection, un BAC TMD, malheureusement pour s'y rendre il faut le commencer en seconde, là est ma question est-il possible de passer de la première à la seconde ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Rétrogradé ?

    Bonjour
    envisagez vous la filière danse ou instrument ?
    Le problème est aussi que ce bac ouvre vraiment très peu de débouchés...

  3. #3
    draguider

    Re : Rétrogradé ?

    Exactement ! Oui je le sais très bien, mais de toute façon ce BAC STI2D que je parcours en ce moment, me répugne-je le rejet comme vous n'avez pas idée, en revanche le BAC TMD est le parfait opposer et je serais heureux de pouvoir le pratiquer.
    Je ne me vois vraiment pas continuer le BAC STI.

  4. #4
    grivali

    Re : Rétrogradé ?

    Qu'est ce qui se passe mal actuellement (notes, ambiance...)? Comment avez vous choisi votre orientation en 2nde ?
    Redoubler pour se réorienter est une chose, mais choisir ce type de bac est vraiment trop risqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schrodies-cat

    Re : Rétrogradé ?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    envisagez vous la filière danse ou instrument ?
    Le problème est aussi que ce bac ouvre vraiment très peu de débouchés...
    Il a-t-il d'autres moyens d'aller vers ces métiers que le bac TMD ? de toute façon, cela demande beaucoup de travail, qu'il faut commencer jeune, c'est certainement difficile à concilier avec un bac STI2D.
    Et de toute façon, voir les possibilité de trouver un autre métier, si possible en lien avec ces discipline, si cela ne marche pas si bien que vous l'espérez.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  7. #6
    draguider

    Re : Rétrogradé ?