Rétrogradé ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Rétrogradé ?



  1. #1
    draguider

    Rétrogradé ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement par défaut en première STI2D, et ce n'ai que tardivement que j'ai trouvé ma filière de prédilection, un BAC TMD, malheureusement pour s'y rendre il faut le commencer en seconde, là est ma question est-il possible de passer de la première à la seconde ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Rétrogradé ?

    Bonjour
    envisagez vous la filière danse ou instrument ?
    Le problème est aussi que ce bac ouvre vraiment très peu de débouchés...

  3. #3
    draguider

    Re : Rétrogradé ?

    Exactement ! Oui je le sais très bien, mais de toute façon ce BAC STI2D que je parcours en ce moment, me répugne-je le rejet comme vous n'avez pas idée, en revanche le BAC TMD est le parfait opposer et je serais heureux de pouvoir le pratiquer.
    Je ne me vois vraiment pas continuer le BAC STI.

  4. #4
    grivali

    Re : Rétrogradé ?

    Qu'est ce qui se passe mal actuellement (notes, ambiance...)? Comment avez vous choisi votre orientation en 2nde ?
    Redoubler pour se réorienter est une chose, mais choisir ce type de bac est vraiment trop risqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schrodies-cat

    Re : Rétrogradé ?

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    envisagez vous la filière danse ou instrument ?
    Le problème est aussi que ce bac ouvre vraiment très peu de débouchés...
    Il a-t-il d'autres moyens d'aller vers ces métiers que le bac TMD ? de toute façon, cela demande beaucoup de travail, qu'il faut commencer jeune, c'est certainement difficile à concilier avec un bac STI2D.
    Et de toute façon, voir les possibilité de trouver un autre métier, si possible en lien avec ces discipline, si cela ne marche pas si bien que vous l'espérez.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  7. #6
    draguider

    Re : Rétrogradé ?

    L'ambiance est très bonne, j'y ai très largement ma place, les notes sont plutôt moyennes dans l'ensemble et plutôt mauvaises dans les matières de ma filière, le problème est que ce que je pratique dans ma filière me désintéresse totalement, je m'y retrouve pas et me vois pas du tout continuer sur ce train.
    J'avais de base décidée d'aller faire un BAC ST2A mais il s'avère qu'il fallait faire une seconde spécifique avant de pouvoir y aller.
    Aussi risqué soit-il j'ai toujours aimé la musique, je passe ma vie à en écouter, je possède un violon et un piano et je rêve de savoir en joué comme il faut.

  8. #7
    Schrodies-cat

    Re : Rétrogradé ?

    Je suis désolé d'être abrupt, mais si au lycée vous ne savez pas "jouer [d'un instrument de musique] comme il faut" , vous ne serez jamais musicien professionnel, du moins dans la musique classique, ce à quoi prépare le bac TMD et même vous ne pourrez suivre la scolarité qui mène à ce bac à mon avis.
    Cherchez une autre orientation dans les métiers liés à la musique (un peu de pratique musicale, même en amateur, ne fera pas de mal en ce cas).
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 21/02/2016 à 19h52.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  9. #8
    Schrodies-cat

    Re : Rétrogradé ?

    Pour préciser les choses, je dirai qu'il y a par exemple un certain nombre de métiers de technicien autour de la musique et des arts du spectacle, mais pour cela, outre la technique, il est vivement recommandé de savoir suivre une partition à défaut de savoir l'interpréter merveilleusement.
    Là aussi toutefois, il y a beaucoup plus de candidats que d'offres d'emploi.

    Quel est votre niveau en ce qui concerne la musique? Comment vous sentez-vous avec la technique, à condition que celle-ci concerne quelque-chose qui vous intéresse ?
    Dernière modification par Schrodies-cat ; 21/02/2016 à 20h23.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  10. #9
    Schrodies-cat

    Re : Rétrogradé ?

    Question subsidiaire; vous n'avez pas à nous répondre mais vous devez vous la poser: pouvez vous financer ou faire financer des études au résultat aléatoire ?
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  11. #10
    grivali

    Re : Rétrogradé ?

    Citation Envoyé par draguider Voir le message
    je possède un violon et un piano et je rêve de savoir en joué comme il faut.
    Il y a beaucoup d'excellents musiciens et danseurs ayant suivi un cursus complet (et extrêmement exigeant) au conservatoire et qui continuent des études dans un autre domaine car ils sont bien conscients qu'il leur sera impossible de vivre de leur passion.
    Sans ce type de formation, vous n'avez aucune chance de trouver un travail comme musicien professionnel.

    Si vous continuez dans votre filière et que vous travaillez un peu, dans moins de 18 mois vous en aurez fini avec le lycée (qui enthousiasme assez peu d'élèves) et vous pourrez passer à autre chose.

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : Rétrogradé ?

    D'autant que le bac TMD se prépare en partenariat avec un conservatoire et qu'on y entre sur audition. Il faut donc un bon niveau de pratique pour y accéder.
    Renseignez-vous auprès de celui de votre région.

    Par exemple :http://www.conservatoire-lyon.fr/res...ceTMDinstr.pdf

  13. #12
    draguider

    Re : Rétrogradé ?

    Merci pour tout ! Sinon dans l'ensemble rétrogradé de classe c'est possible ?

  14. #13
    vep
    Responsable des forums

    Re : Rétrogradé ?

    Dans l'absolu, peut-être. Mais serait-ce une bonne idée ?
    (Vous avez vu sur le doc que j'ai mis en PJ, il est possible d'entrer en 1ere TMD, sur audition toujours)

  15. #14
    draguider

    Re : Rétrogradé ?

    J'ai les infos merci tout le monde !
    En vous souhaitant un agréable parcours au long de votre vie, quel adieu plein de fatalité...

  16. #15
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Rétrogradé ?

    revenir en seconde pro est extrêmement difficile car il y a moins de places que de demandes! donc les 3emes sont les premiers servis, ensuite les autres et il ne leur reste pas grand chose...

Discussions similaires

  1. Satellite naturel rétrograde
    Par Cesium135 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/12/2015, 10h56
  2. Mouvement rétrograde d'un astre
    Par VEGAS302 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2013, 13h01
  3. Rotation rétrograde.
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2012, 18h27
  4. Excel rétrograde
    Par roro222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2012, 12h13
  5. mouvement rétrograde
    Par jojo17 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 20h25