Mon orientation
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mon orientation



  1. #1
    Farmerxp

    Mon orientation


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors mon deuxieme trimestre est passé, et pour le moment je suis S (le 3eme trimestre est déterminant), il faut que j'augmente un peu en maths, ce qui est possible car je me suis pris un carton au premier controle du deuxieme trimestre ce qui explique ce 3eme trimestre determinant.
    Mes notes : Français : 14,3 (meilleur note de la classe)
    Histoire : 15,5 (meilleur note de la classe)
    Maths : 10 (5,5 au premier controle )
    Physique 12,5 (3eme de la classe)
    SVT : 19 (meilleur note de la classe)
    SES : 13
    Anglais : 16,5
    Italien : 15,5
    Pensez vous que je peux réussir mon orientation en premiere S
    Et un peu hors-sujet mais lors du devoir commun, j'ai oublié de noter mon numero de candidat sur la case où il y a écris "ne rien écrire"
    je l'ai seulement écris dans la case où il devait être
    Merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Mon orientation

    Bonjour
    avez vous quelques idées pour la suite de vos études ?
    Avec des notes limites en maths et pas terribles en physique vous risquez de passer de mauvais moments en S.
    Une ES si la SES vous intéresse, voire une L, serait préférable

  3. #3
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Notre prof de physique note assez severe
    Et L ne m'interesse en aucun cas
    Peut etre une ES

    Je prefere aller S pour ensuite travailler dans les finances

  4. #4
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    et je ne bosse pas vraiment....je prefere me donner en premiere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par Farmerxp Voir le message
    Je prefere aller S pour ensuite travailler dans les finances
    Vous pouvez alors passer par ES + une école de commerce.
    Si vous n'envisagez pas d'études médicales ou d'ingénieur la S a moins d'intérêt.

  7. #6
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Non non, en général il y a plus de S que ES....de plus tu dis que je suis limite mais je compare avec ma classe...mes profs sont assez severe et ne rigole vraiment pas en cours

  8. #7
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Mais je n'ai pas encore de certitude au niveau de ce que j'aimerais faire plus tard.

  9. #8
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    alors des gens? sachant que je compte revoir le programme de seconde plus étudier un peu le programme de S pendant les vacances d'ete

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    ma sensation est que tu sembles motivé(e).
    ensuite, il peut arriver un accident.
    et pour cela , les profs s'en rendent compte.
    ce qui important, c'est l'évolution ( accident ou pas ), l'attitude, la progression , etc.... bref ce que les profs en pensent eux.
    effectivement 12,5 et 3ème en physique ne veut pas dire que tu es "mauvais" , sauf si par malchance , ton lycée l'est.
    perso, je t'invite à faire une première S, ( avec un 3ème trimestre correct évidemment ) tu pourras tj te réorienter pour la terminale en cas de manque de résultats ou d'affinités avec les matières importantes.
    par contre , mais c'est pour après , inutile de faire une term S à l'arrache juste pour faire plaisir à papa/maman.
    Dernière modification par ansset ; 20/02/2016 à 15h05.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ma sensation est que tu sembles motivé(e).
    ensuite, il peut arriver un accident.
    et pour cela , les profs s'en rendent compte.
    ce qui important, c'est l'évolution ( accident ou pas ), l'attitude, la progression , etc.... bref ce que les profs en pensent eux.
    effectivement 12,5 et 3ème en physique ne veut pas dire que tu es "mauvais" , sauf si par malchance , ton lycée l'est.
    perso, je t'invite à faire une première S, ( avec un 3ème trimestre correct évidemment ) tu pourras tj te réorienter pour la terminale en cas de manque de résultats ou d'affinités avec les matières importantes.
    par contre , mais c'est pour après , inutile de faire une term S à l'arrache juste pour faire plaisir à papa/maman.

    Mon lycee est situé à Paris, et il est plutôt bien noté
    Ensuite oui, je suis très motivé pour réussir en premiere S car elle me semble être la fillière avec le plus de difficulté mais j'en suis sûr qu'avec du travaille efficace et réguliere ainsi qu'une détermination sans faille, je serais capable de m'en sortir
    Merci pour ta réponse qui me motive encore + pour réussir.

  12. #11
    grivali

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    tu pourras tj te réorienter pour la terminale en cas de manque de résultats ou d'affinités avec les matières importantes..
    Attention, certains lycées ne sont franchement pas chauds pour ce genre de manoeuvre.

    On voit pas mal d'élèves en S avec des notes très justes en maths/physique. Pas de problèmes bien sûr pour avoir le bac mais que faire ensuite ?
    Après un bac ES avec un bon dossier on peu faire un IEP, une prépa ECE, une licence sélective en éco, etc...

  13. #12
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Attention, certains lycées ne sont franchement pas chauds pour ce genre de manoeuvre.

    On voit pas mal d'élèves en S avec des notes très justes en maths/physique. Pas de problèmes bien sûr pour avoir le bac mais que faire ensuite ?
    Après un bac ES avec un bon dossier on peu faire un IEP, une prépa ECE, une licence sélective en éco, etc...
    je prend en compte ton avis grivali, mais dans l'etat français, aujourd'hui. Tu remarqueras que les S sont quasiment partout. Puis comme je l'ai dis, je suis prêt à me donner corps et âme pour réussir dans ce que je veux faire car je ne suis pas comme certains qui me disent "wouah t'es serieux tu veux niquer ta vie dans les etudes" et bien oui, c'est ce qui me permettra de me nourrir plus tard.

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    je pense que grivali pense à la term S, ou on peut y voir des élèves qui n'ont pas du tout le niveau.
    c'est d'ailleurs parfois inquiétant. d'où ma remarque précédente.
    mais en ce qui me concerne, en milieu de seconde, tout reste possible, en particulier si tu étais à l'aise avant au collège.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #14
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    ansset, et pour le probleme du devoir commun
    j'ai mis mon numero de candidat la où ils doivent couper mais pas en dessous dans la case "ne rien écrire", evidemment ma surveillante ne verifie pas la copie !

  16. #15
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par Farmerxp Voir le message
    car je ne suis pas comme certains qui me disent "wouah t'es serieux tu veux niquer ta vie dans les etudes" et bien oui, c'est ce qui me permettra de me nourrir plus tard.
    là, tu m'interroges.
    il n'est pas question de "niquer" ta vie.
    si, pour avoir de bonnes notes, tu dois passer ta vie à potasser comme une bête, ce sera très dur post-bac.
    mais il est peut être trop top pour parler de ça.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #16
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    là, tu m'interroges.
    il n'est pas question de "niquer" ta vie.
    si, pour avoir de bonnes notes, tu dois passer ta vie à potasser comme une bête, ce sera très dur post-bac.
    mais il est peut être trop top pour parler de ça.
    C'est une image Mais ducoup tu n'as pas de réponse pour mon devoir commun, c'est en maths en +

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par Farmerxp Voir le message
    C'est une image Mais ducoup tu n'as pas de réponse pour mon devoir commun, c'est en maths en +
    pas vu ton mess !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  19. #18
    grivali

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par Farmerxp Voir le message
    Tu remarqueras que les S sont quasiment partout.
    Parce que les S représentent environ la moitié des bacs généraux et que seule une minorité opte finalement pour des études scientifiques.
    Pour la plupart des études supérieures choisies (écoles commerce, droit, iep,...) un bac ES aurait très bien fait l'affaire (et évité d'engraisser les officines privées à coup de cours particuliers de maths et physique...)

  20. #19
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    alors tu ne sais pas ansset? dommage
    Dernière modification par Farmerxp ; 20/02/2016 à 16h19.

  21. #20
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    non, mais je ne sais pas quoi exactement ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #21
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    non, mais je ne sais pas quoi exactement ?
    J'espere tout simplement que le surveillant a vérifié les copies et remarqué mon erreur....
    ET j'aimerai me renseigner sur l'informatique..il faut un Bac S ou STI2d?

  23. #22
    grivali

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par Farmerxp Voir le message
    ET j'aimerai me renseigner sur l'informatique..il faut un Bac S ou STI2d?
    Les deux offrent des possibilités. Avec votre profil plutôt littéraire le bac S est sans doute plus intéressant que le bac STI2D.

  24. #23
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Les deux offrent des possibilités. Avec votre profil plutôt littéraire le bac S est sans doute plus intéressant que le bac STI2D.
    Merci beaucoup, mais S-SVT ou S-SSI, malheureusement mon lycee ne fait pas S-SSI...

  25. #24
    grivali

    Re : Mon orientation

    S-SVT est très bien et ne ferme quasiment aucune porte. De plus vous avez de bons résultats en SVT.

  26. #25
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    S-SVT est très bien et ne ferme quasiment aucune porte. De plus vous avez de bons résultats en SVT.
    Merci beaucoup !
    Et savez-vous la quantité de travail à fournir chaque soir, je pense à 1h30-2h chaque soir et 3-4h en week-end

  27. #26
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    c'est beaucoup pour moi.
    si tu commences comme ça en première, que sera t il en terminale, et surtout post bac ?
    mais ça peut être temporaire si tu penses avoir des trucs à rattraper.
    dans la méthode, je t'invite à revoir tes cours et faire tes exercices juste après l'école, parce que c'est encore frais.
    la méthode que je proscris est la suivante.
    - après les cours je m'éclate un peu , et je verrais tout ça le soir.
    ( mauvais car l'imprégnation est plus difficile et le sommeil peut être perturbé )
    idem pour le WE, j'ai tj essayé de persuader mes filles de faire leur devoir le samedi matin ( pas non plus au réveil : on est pas des brutes ) , plutôt que le dimanche soir.

    en tout cas, cela a marché pour moi, ( j'ai eu l'impression de gagner beaucoup de temps ) d'autant que je devais faire deux sports de compétition en parallèle .
    et ce jusqu'en 2ème année de prépa.
    Dernière modification par ansset ; 21/02/2016 à 10h05.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  28. #27
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mon orientation

    je souhaite corriger un point.
    j'ai l'impression qu'aujourd'hui, la quantité de devoirs "à la maison" a explosée.
    sans rentrer dans le pourquoi du comment, c'est un facteur quantitatif que je mesure peut être mal.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  29. #28
    Farmerxp

    Re : Mon orientation

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c'est beaucoup pour moi.
    si tu commences comme ça en première, que sera t il en terminale, et surtout post bac ?
    mais ça peut être temporaire si tu penses avoir des trucs à rattraper.
    dans la méthode, je t'invite à revoir tes cours et faire tes exercices juste après l'école, parce que c'est encore frais.
    la méthode que je proscris est la suivante.
    - après les cours je m'éclate un peu , et je verrais tout ça le soir.
    ( mauvais car l'imprégnation est plus difficile et le sommeil peut être perturbé )
    idem pour le WE, j'ai tj essayé de persuader mes filles de faire leur devoir le samedi matin ( pas non plus au réveil : on est pas des brutes ) , plutôt que le dimanche soir.

    en tout cas, cela a marché pour moi, ( j'ai eu l'impression de gagner beaucoup de temps ) d'autant que je devais faire deux sports de compétition en parallèle .
    et ce jusqu'en 2ème année de prépa.
    Bah je vais faire la même chose en premiere et en terminal, le dossier compte ces 2 années et pas en seconde.

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invitec210ac13 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2011, 13h19
  2. orientation
    Par invitecb09333f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 00h35
  3. orientation
    Par invite86d2a51a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 21h28
  4. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15