D'une première techno à une terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

D'une première techno à une terminale S



  1. #1
    Yayane45

    D'une première techno à une terminale S


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en première STAV (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) et je demande une réorientation dans la voie générale mais sans redoublement. Le problème c'est que je n'arrive pas à mesurer la difficulté de cette voie. J'ai vraiment peur de couler puisque je n'ai pas eu de première S. Je travaille beaucoup mes matières scientifiques, j'ai de bonnes moyennes (16 en maths, 13 en bio) sauf en physique (8) et je voudrais savoir si il y a des terminales S qui pourrait m'éclairer et me dire si oui ou non c'est un choix risqué, très risqué ou si c'est tout à fait possible avec évidemment beaucoup de travail ??

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : D'une première techno à une terminale S

    Bonjour
    est ce que lycée est d'accord pour cette réorientation ? Ce serait assez étonnant...
    Dans quelles circonstances a été fait ce choix de filière techno en 2nde ? Quels sont vos résultats dans les autres matières (langues, histoire-géo, français..) ? Le bac S est très général et les matières non scientifiques comptent quasiment autant.
    Quel est votre projet professionnel ?
    Dans la mesure où vous dites travailler déjà beaucoup et où vous ne réussissez pas en physique (et très moyennement en bio) cela me parait une décision imprudente (contrairement aux idées reçues, rater son bac n'a rien d'exceptionnel...).

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : D'une première techno à une terminale S

    même en bio, je pense qu'il te manque une partie du programme de première S.
    de plus la façon d'aborder les choses est complètement différente. choix risqué ? à mon avis il n'y aura jamais autorisation du conseil de classe.