D'une première techno à une terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

D'une première techno à une terminale S



  1. #1
    Yayane45

    D'une première techno à une terminale S


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en première STAV (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) et je demande une réorientation dans la voie générale mais sans redoublement. Le problème c'est que je n'arrive pas à mesurer la difficulté de cette voie. J'ai vraiment peur de couler puisque je n'ai pas eu de première S. Je travaille beaucoup mes matières scientifiques, j'ai de bonnes moyennes (16 en maths, 13 en bio) sauf en physique (8) et je voudrais savoir si il y a des terminales S qui pourrait m'éclairer et me dire si oui ou non c'est un choix risqué, très risqué ou si c'est tout à fait possible avec évidemment beaucoup de travail ??

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : D'une première techno à une terminale S

    Bonjour
    est ce que lycée est d'accord pour cette réorientation ? Ce serait assez étonnant...
    Dans quelles circonstances a été fait ce choix de filière techno en 2nde ? Quels sont vos résultats dans les autres matières (langues, histoire-géo, français..) ? Le bac S est très général et les matières non scientifiques comptent quasiment autant.
    Quel est votre projet professionnel ?
    Dans la mesure où vous dites travailler déjà beaucoup et où vous ne réussissez pas en physique (et très moyennement en bio) cela me parait une décision imprudente (contrairement aux idées reçues, rater son bac n'a rien d'exceptionnel...).

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : D'une première techno à une terminale S

    même en bio, je pense qu'il te manque une partie du programme de première S.
    de plus la façon d'aborder les choses est complètement différente. choix risqué ? à mon avis il n'y aura jamais autorisation du conseil de classe.
    de plus l'épreuve de francais en fin de première n'est pas la même et tu es inscrite depuis plusieurs mois pour l'épreuve du bac STAV

    je ne comprends pas ta motivation, si tu te débrouilles TB en STav tu peux envisager une prepa reservée aux bacs STAV et ST2S etil y a les concours D des écoles d'agro et véto qui te tendent les bras...

  4. #4
    Yayane45

    Re : D'une première techno à une terminale S

    Alors en fait tout ça se serait pour faire médecine après. Avec un bac techno c'est quasi impossible ! J'ai des résultats qui tournent autour de 13-14 dans toutes les matières sauf les matières techno où j'ai en dessous de la moyenne partout. En envoyant une lettre à l'inspection académique ils m'ont répondu que c'était tout à fait possible de faire ce changement d'orientation mais j'ai été parlé aujourd'hui à des professeur du privé qui m'ont très fortement recommandé de redoubler plutôt que de tenter l'impossible.
    Je n'aime pas du tout ma filière c'est pour ça que je voudrais m'en aller, en seconde je ne me suis pas donner les moyens de faire ce que je voulais car je n'avais aucun projet d'avenir, je voulais la S car c'était la porte ouverte à tout sauf que malheureusement je n'avais pas la motivation derrière et je le regrette très amèrement maintenant ! La prépa TB il faut un dossier très très solide pour y rentrer et je ne l'ai pas réellement. Donc je suppose que je n'ai plus qu'à demander un redoublement, ça va être ma seule option cohérente.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement de bac techno en première vers un bac général
    Par gatou97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2013, 16h35
  2. Premiere S --> Terminale L
    Par invite2c1688a1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 17h42
  3. Premiere et Terminale S
    Par invitef86af93b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2008, 21h46
  4. Travail en premiere en vue de la terminale et plus
    Par invite9cdbcac4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 08h17