Préparation première S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Préparation première S



  1. #1
    Bastien42

    Préparation première S


    ------

    Bonjour, voilà j'aimerai préparer au mieux pendant cet été ma première S. Je voulais savoir les bases à travailler en physique chimie, ( maths pourquoi pas ), revoir les chapitres travaillés en seconde que je pourrai retrouver en première. J'espère avoir été un minimum clair ^^ Merci à ceux qui prendront du temps à me répondre

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation première S

    les vacances, c'est fait pour être des vacances...pas une énorme plage de révision!
    bouquine un peu, voir bcp car pour assurer en français à l'oral, il faut un minimum de culture.
    intéresse toi à des questions scientifiques saugrenues (ou pas) qui pourraient faire l'objet d'un TPE. les règles du jeu sont souvent restreintes par les lycées. renseignes toi auprès des élèves de ton lycée. lis des revues scientifiques de type "pour la science", "science et avenir", ou sur le web.

  3. #3
    Bastien42

    Re : Préparation première S

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    grivali

    Re : Préparation première S

    Bonjour
    lire quelques "classiques" est sûrement une bonne idée.
    Je pense que vous pouvez laisser de côté la physique-chimie , mais il faut être bien au point en maths.

    Les vacances sont surtout le bon moment pour revoir les langues : lectures ou videos si vous avez un niveau suffisant, méthodes si vous peinez davantage (Duolingo sur le web ou une méthode empruntée à la bibliothèque par exemple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bastien42

    Re : Préparation première S

    Dac je vois, j'ai un peu de mal en maths en plus .. Bref, merci pour ta réponse !

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Préparation première S

    Bonsoir.

    Le but du forum est de répondre aux questions d'orientation. Nous ne traitons pas les demandes concernant les méthodes de travail. Ta question ne rentre donc pas dans le cadre du forum.

Discussions similaires

  1. Passer de première ES vers première bac pro ?
    Par GGAF dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2016, 17h55
  2. Première lumière et première fois ;)
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2013, 22h22
  3. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  4. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17