Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !



  1. #1
    Marion J

    Exclamation Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !


    ------

    Bonjour à tous, c'est ma première fois ici et si j'écris ce message c'est que j'ai besoin de votre aide !
    Je m'appelle Marion j'ai 16ans et je suis en 1ere L, disons que j'ai pris cette option par défaut, je suis vraiment nulle en math....bon enfaîte je ne suis pas vraiment bonne nulle part, c'est simple je veut arrêtez les cours ! Je ne supporte plus de suivre les mêmes cours, d’être dans le même moule que tout le monde, de voir mes notes dégringoler alors que je travaille (de moins en moins malheureusement je me décourage...) que mes journées se ressemble toutes et que l'ennuie me gagne de plus en plus chaque jours...
    Ce que je veut faire plus tard ? Je veut devenir doubleuse de voix, ou alors chanteuse danseuse aux influence K-pop et J-pop, oui j'adore la Corée et la culture Japonaise! Enfaîte je n'ai pas envie d’arrêter d'apprendre, je veut juste apprendre ce qui me plait, mettez moi dans une école pour apprendre le Japonais et le Coréen, 8h par jour, vous n'arriverez pas à m'en dégoûtez, faites moi chanter jusqu’à ce que ma voix s’éteigne, faites moi danser jusqu’à ce que mes os se brisent ! Vous n’arriverez pas en me faire arrêter d'aimer ce que j'adore aujourd'hui !
    En parler à mes parents ? Bien sur, mais c'est difficile de tout leurs dire, ce que je ressent vraiment, et difficile pour eux de voir leur fille qui travaillait bien avant le lycée, baisser dans leur estime, de plus, les personnes qui vivent de leur carrière d'artiste est minime...je ne veut pas baisser les bras !
    Ce que je demande aujourd'hui, c'est si vous savez comment je peut me sortir de cette spirale sans fin...apprendre le Japonais en autodidacte est difficile, je veut être encadrer, je veut avoir une chance de devenir doubleuse de voix ou chanteuse, et finir ma vie en étant allez au Japon. J'habite prés de Nantes, connaissez vous des écoles qui pourrait m’intéresser ? Ou des personnes que je pourrais contacter ? Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !

    Bonjour,

    Certains lycées enseignent le japonnais. J'ai un ami qui a choisi le japonnais en option au lycée. Il suffit donc d'aller dans un lycée qui propose cette option. Mais dans votre cas, c'est compliqué car cette option vous rajoutera du travail supplémentaire alors que vous avez déjà du mal à suivre les cours sans option.

    je suis en 1ere L, disons que j'ai pris cette option par défaut, je suis vraiment nulle en math....bon enfaîte je ne suis pas vraiment bonne nulle part
    Pourquoi ne pas avoir tenté un bac techno(Genre un bac stmg ) ou un bac pro qui demandent un niveau moins poussé dans chaque matière et où vous auriez probablement eu de meilleurs résultats?

    Enfaîte je n'ai pas envie d’arrêter d'apprendre, je veut juste apprendre ce qui me plait, mettez moi dans une école pour apprendre le Japonais et le Coréen, 8h par jour, vous n'arriverez pas à m'en dégoûtez
    Oui, c'est une impression que j'avais également au lycée, mais vous verrez dans le supérieur qu'on peut tout à fait faire une overdose de ce qui nous adorons lorsque le niveau demandé et la quantité de connaissance exigée devient trop importante par rapport à ce qu'on peut absorber. Bon...au niveau lycée, ça ne risque pas d'être le cas.

    Ce que je veut faire plus tard ? Je veut devenir doubleuse de voix, ou alors chanteuse danseuse aux influence K-pop et J-pop, oui j'adore la Corée et la culture Japonaise!
    Pour étudier les langues, il faut aimer les langues en général. Et plus, on sait parler de langues, plus il est facile d'en apprendre d'autres. J'ai des cousins qui habitent en Corée du sud et ils ne savent pas parler seulement le coréen et le français courants, mais également l'anglais courant, et là ils prennent également des cours de chinois et de russe. Vous voyez un peu le niveau de ceux qui risquent de vous concurrencer dans votre projet. Vous avez donc intérêt à avoir un bon niveau en langues quelles qu'elles soient à commencer par un bon niveau en français, en anglais et en LV2.

    j'adore la Corée et la culture Japonaise!
    N'idéalisez pas ces pays, si vous étiez étudiante là-bas, je vous assure que vous en baveriez bien plus que dans votre lycée.^^ Et ils sont pas aux 35h, loin de là.
    Vous pourriez faire un working holliday dans ces pays après avoir eu votre bac. Je connais un ami qui a fait ça.
    Dernière modification par Neon20 ; 06/10/2016 à 17h04.

  3. #3
    Marion J

    Re : Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !

    Merci beaucoup pour votre réponse,
    pour l'option Japonais je m'y suis prise un peu tard... il faut commencer dés la seconde donc il faudrait que je redouble >< quand aux autres filières comme la STMG mes parents n'étaient pas vraiment pour...
    Oui je sais très bien que en au Japon et surtout en Corée l'école est très stricte. Je compte faire un échange avec une japonaise dés que j'aurais un peu plus de connaissance dans la langue, mais je ne compte pas vraiment être étudiante en Corée (très peu pour moi). J'aime les langues en général c'est juste que dés que je n'aime pas une langue je n'arrive pas à la travailler, donc pour l'anglais j'ai un niveau de 1ere mais l'allemand c'est autre chose...
    Ce qui me fait peur c'est de ne pas réussir à décrocher mon bac et ne pas trouver une filière qui me convient. Pour devenir doubleuse il faut se faire repérer dans le théâtre (bon j'en fait dans une petite troupe à coter de chez moi, on verra bien), est-ce que je les intéresserait si je n'ai pas un bac général ?

  4. #4
    Neon20

    Re : Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !

    Pour devenir doubleuse il faut se faire repérer dans le théâtre (bon j'en fait dans une petite troupe à coter de chez moi, on verra bien), est-ce que je les intéresserait si je n'ai pas un bac général ?
    Vous semblez avoir un projet ambitieux, il faut donc déjà le niveau pour le mener à bien, et surtout préparer un plan B au cas où vous échoueriez (ce que tout le monde fait, d'ailleurs).
    Vous êtes sur un forum de sciences donc je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d'artistes ou de personnes ayant étudiées les langues ici.

    Par contre, pour être allé en Corée plusieurs fois et ayant de la famille qui habite là-bas, je peux dire que la société coréenne est très homogène ethniquement et culturellement et qu'il est très difficile pour un étranger de s'y insérer professionnellement.
    Dernière modification par Neon20 ; 07/10/2016 à 09h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marion J

    Re : Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !

    Merci beaucoup je prendrais vos conseils en compte

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je veut arrêtez les cours, apprendre et faire ce qui me plait !

    En effet, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est de vous accrocher pour obtenir votre bac, puis envisager ensuite une licence de langues.
    (l'accès aux formations est infniiment plus facile quand on a un bac, quel qu'il soit)
    Et allez rencontrer un conseiller d'orientation : en fonction de vos résultats, de vos goûts, il pourra mieux vous conseiller.

Discussions similaires

  1. Pc très lent, qui ne veut plus lire VLC et qui ne veut plus faire certaines mises à jour.
    Par inviteb7f7a42e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2012, 09h56
  2. livre de math et physique pour eleve de 4e qui veut apprendre svp
    Par invited25014f4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2008, 09h19
  3. [Evolution] qu'est ce que sa veut dire colpidium sil vous plait?
    Par invite2198670f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 10h40