apres la 3ème - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

apres la 3ème



  1. #31
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème


    ------

    Citation Envoyé par zittert
    Très nettement moin dure je crois meme.
    C'est vrai que c'est une autre solution, ca te permet de faire une 2nd generale ISI+ISP (garde ta LV2 en 2nd) et de la, si tu t'apercois que finalement tu reussi au lycée, tu pourra toujours faire Ssi.
    Par contre, la LV2, ca peut etre chaud pour la garder, renseigne toi, mais moi je sais que cette année, mon lycée ne met plus de LV2 pour les 1ere STI (on m'a expliqué que chaque lycée a des quotas d'heures et quand le nombre d'eleve augmente mais pas les heures, faut trouver des heures a faire sauter, cette année, ca a été les STI qui ont eu la surprise a la rentrée je crois)
    Et garde Anglais LV1, ca te servira nettement plus que l'Allemand dans la vie je pense.

    pouvez me decrire pour quelle genre de métier est fait STI et ISI?

    ou me passer le lien d'un site qui décrit car je trouve rien!!!
    c'est toujours en rapport avec un lycée....



    -----

  2. #32
    Anthonaille

    Re : apres la 3ème

    L'ISI n'est fait pour rien du tout, c'est juste pour te donner un avant gout mais ça n'engage à rien.

    La STI elle prepare des techniciens, des agents de maintenance, voire des assistants ingenieurs dans les diffents domaine de l'industrie (meca, elec, electro, electrotech, optique et genie civil).

  3. #33
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    et je suppose que les maths sont indispensables.........
    or je ne suis pas bon en maths...

  4. #34
    Gwyddon

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par Anthonaille
    L'ISI n'est fait pour rien du tout, c'est juste pour te donner un avant gout mais ça n'engage à rien.

    La STI elle prepare des techniciens, des agents de maintenance, voire des assistants ingenieurs dans les diffents domaine de l'industrie (meca, elec, electro, electrotech, optique et genie civil).
    Voire ingénieur aussi, par le biais de la prépa TSI
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    Anthonaille

    Re : apres la 3ème

    Oui c'est possible, mais ce n'est qu'une minorité, la vocation de la STI n'est pas de former des ingé.

    et je suppose que les maths sont indispensables.........
    or je ne suis pas bon en maths...
    Même en L ils ont des maths alors en STI, mais leur niveau , d'après le peu que j'ai pu en voir, est très faible.

  6. #36
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    donc avec du travail,je devrais m'en sortir en maths!!!???

    parceque le francais je suis bon mais là toute la classe a baissé d'au moins 5points par rapport a la 4eme

  7. #37
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    je viens d'avoir ma fiche de voeux et je sais pas quoi faire du tout!!!!

  8. #38
    invitefc60305c

    Re : apres la 3ème

    Va en 2nd générale !!!
    Y a pas d'hésitation à avoir !

  9. #39
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    serai-je pris ?

    je n'ai pas eu des bonnes notes au brevet blanc mais je suis a peu pres dans la moyenne du college te ptet au dessus: (j'ai seulement 109 au controle continu)

    francais: 17 /40
    maths: 18/40
    hist.géo.:23/40

  10. #40
    invitefc60305c

    Re : apres la 3ème

    Ils ont pas le droit de refuser un élève (dans le public) non ?

  11. #41
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    je ne sais pas mais je veux dire est -ce que les profs voudront me laisser passer?

  12. #42
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    meme si yaura pas de réponses....
    je dois rendre ma fiche de voeux deain et je vais mettre
    1er choix:SES+LV2
    2ème choix:BEP vente ction marchande
    3ème choix: je sais pas encore!!!

  13. #43
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    Me revoilà quelques mois plus tard

    Tout ça pour vous dire que j'ai choisi SES+ LV 2 et je m'en sors plutôt bien , sans pour autant travailler davantage...( sûrement le fait que je sois + attentif en classe ).
    Voilà mes moyennes cette année :

    Français : 11.5
    Maths : 8
    Anglais : 14
    Allemand : 13
    Histoire / géo : 11
    Sport : 15
    SES : 12
    SVT : 10
    Chimie / Physique : 7


    Comme vous pouvez le constater , je me suis plutôt amélioré ...

  14. #44
    invitedf17bbdc

    Re : apres la 3ème

    Ben c'est cool !!
    Bonne continuation !!

    Xib

  15. #45
    invite3dda60ac

    Arrow Re : apres la 3ème

    j'aimerai savoir en quoi consiste véritablement l'option ISI,
    en fait pour l'année prochaine (je rentre en 2nd)
    j'ai d'abord demandé latin parce que j'en fait déjà en surtout que l'option isi me semble trop dirigée vers la techno, est-ce que j'ai raison ?
    merci vraiment si vous me répondez c'est super important

    chloé

    répondez sur mon adresse e-mail svp c:
    ### Pas d'adresse mail sur le forum, remplissez votre profil.
    Dernière modification par Gwyddon ; 01/02/2007 à 21h28.

  16. #46
    invite02c5a5b3

    Re : apres la 3ème

    Salut moi j'ai vraiment très envie de passer en 2nde général car j'aimerais vraiment continuer mes etude et je suis vraiment motivé mais le problème c'est que la je suis en redoublement de 3ème et que je me sens vraiment plus motivé par le collège toute cette pression sa me gave je voulais savoir si il y avait une possibilité de passer en 2nde général avec un peu près ses note sachant que je suis vraiment le merde du siècle dans les matière sientifique
    en maths = 4.25
    en français = 8.27
    en histoire géo = 6 ( le brevet blanc à casser toute ma moyenne)
    en physique = 10.50
    en svt = 10.70
    anglais = 11
    espagnol =11.83
    ma moyenne général est de 10.89 et je c'es vraiment pas quoi faire

  17. #47
    invite02c5a5b3

    Re : apres la 3ème

    je sais bien que mes notes sont plus que catastrophique mais que faire ??

  18. #48
    invite79c63b82

    Re : apres la 3ème

    Euh à mon avis la seconde générale ça va être très très dur avec de telles lacunes, et tu risques de couler !

    en maths = 4.25 -> Vraiment pas assez, même si tu veux pas faire S, ça va vraiment être très très dur à rattraper quelque chose comme ça, et les maths sont indispensables pour la physique chimie...
    en français = 8.27 -> En seconde l'enseignement du français change complètement tu passes aux commentaires et aux dissertes, donc si tu peines en 3ème j'pense que ça sera encore pire en seconde.
    en histoire géo = 6 -> Euh...ben c'est très faible, mais bon en seconde c'est pas beaucoup plus dur, mais si tu t'en sors pas avec des exercices type brevet je pense que tu vas en c****
    en physique = 10.50 -> c'est un peu juste, mais si tu travailles cet été et l'an prochain, ça pourra aller, t'as pas trop de lacunes
    en svt = 10.70 ->Idem que pour la physique, sauf qu'en seconde les devoirs sont différents, donc surement plus durs.
    anglais = 11 -> Ca va
    espagnol =11.83 -> Ca va aussi.

    Donc à mon avis, regarde s'il n'y a rien qui te plait à part la seconde générale, et comme tu es redoublant, à mon avis pas la peine de faire une troisième troisième. Si tu veux vraiment passer en seconde GT, t'as intérêt à bosser dur, et à te faire aider pour combler tes lacunes .

  19. #49
    invite9dad5e96

    Re : apres la 3ème

    c'est clair MatilD64 a raison.Mais on peut quand meme dire que le programme de seconde est un peu une revision c'est presque le meme a quelque chapitre pres;
    Pour le français t'a interet a ty mettre parce que c'est autre choses en seconde et pour le reste aussi mais faut vraiment que tu sois au taqué

    Bon apres je ne sais pas si tu veux vraiment passer je crois que tu passes devant un conseil(desolé je ne sais plus comment sa s'appelle) qui te dise au final si tu passes ou pas.D'ailleurs je me demande s'il existe toujours aujourd'hui....??

    Au final tout ca pour te dire qu'il faut bosser si tu veux passer en seconde

  20. #50
    invite93e950c6

    Re : apres la 3ème

    Réponse à arnaud-tfc:Je pense que tu devrais tenter ta chance pour passer en 2de, sauf qu'il faudra travailler tes mathématiques pendant l'été car en seconde les trois premiers mois ça ira mais tu verras qu'après Noël, ça va se compliquer, avec l'apparition des fameuses "démonstrations"!(idem en Physique-Chimie). Je le sais car je suis en fin de seconde et c'est dur car j'avais 18,5 de moyenne au 3e trimestre de 3e, 11,5 au premier tr. de seconde et là 10/20. Tu vois donc le fossé entre 3e et seconde...Alors si tu as déjà 8/20 en maths en 3e, fais gaffe...
    Bonne fin d'année et j'éspère que tout se passera bien pour toi ...

  21. #51
    invite79c63b82

    Re : apres la 3ème

    Le message d'arnaud date d'avril 2006 !

  22. #52
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par m91 Voir le message
    Réponse à arnaud-tfc:Je pense que tu devrais tenter ta chance pour passer en 2de, sauf qu'il faudra travailler tes mathématiques pendant l'été car en seconde les trois premiers mois ça ira mais tu verras qu'après Noël, ça va se compliquer, avec l'apparition des fameuses "démonstrations"!(idem en Physique-Chimie). Je le sais car je suis en fin de seconde et c'est dur car j'avais 18,5 de moyenne au 3e trimestre de 3e, 11,5 au premier tr. de seconde et là 10/20. Tu vois donc le fossé entre 3e et seconde...Alors si tu as déjà 8/20 en maths en 3e, fais gaffe...
    Bonne fin d'année et j'éspère que tout se passera bien pour toi ...

    1 an plus tard ... Me voilà en 1ère ES option anglais renforcé
    Et je suis passé sans trop de problemes ...

  23. #53
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    Me revoilà 10 ans après, ça ne rajeunit pas de retrouver mes posts !

    Pour information, j'ai eu mon bac es avec 13,8 de moyenne et j'ai obtenu un Master 2 de droit sans jamais redoubler... Comme quoi j'ai bien fait de ne pas écouter certains enseignants qui voulaient m'imposer leur choix.

    Bonne continuation à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  2. après la 3ème
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2007, 22h26
  3. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  4. Après la 3eme .....
    Par invite2244f8ab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 20h02
  5. après la 3ème
    Par invitee362695a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h06