Bac S ou STL?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Bac S ou STL?



  1. #1
    inviteb7cfaaa6

    Bac S ou STL?


    ------

    Bonjour,
    J'aurais aimé avoir votre avis sur la différence entre un bac S et un bac STL (biochimie et génie biologique).
    Dans quel cas est-il mieux de faire l'un plutot que l'autre?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite30b80147

    Re : Bac S ou STL?

    Et bien j'ai envie de te dire, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, vers quoi tu te diriges etc...

    Cependant, ayant passé le Bac S, je ne peux que te conseiller celui la, si tu es bon principalement dans les matières à dominante scientifique, et que néanmoins tu te débrouilles dans les matières dites "annexes" !

    Après je ne connais pas bien les spécificités et le programme d'une Terminale STL ni les débouchés...

  3. #3
    inviteb7cfaaa6

    Re : Bac S ou STL?

    En fait c'est pas pour moi(qui ai fait un bac S), mais je voulais avoir plusieurs avis pour conseiller quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut faire plus tard, mais qui aime bien la physique-chimie.

  4. #4
    invitef5f8590c

    Re : Bac S ou STL?

    Bac S, sans hésiter un seul instant.

    D'autant plus si ton pote aime bien la physique/chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : Bac S ou STL?

    Deja s'il aime la physique chimie mieux vaut la STL PLPI ou CLPI plutot que BGB.
    Quand à la filière elle même, les STL c'est enormement de TP et de manip et beaucoup moins de matière qu'en S. Les débouchés des STL ça se resume essentielement au BTS.

  7. #6
    inviteb7cfaaa6

    Re : Bac S ou STL?

    Ok, merci, mais s'il y a d'autres avis n'hésitez pas!!!

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : Bac S ou STL?

    bac s si la personne est travailleuse et qu'elle aime la PC.
    Si elle a un peu marre de rester scotché sur une chaise qu'elle prend un bac techno qui est moins théorique et plus pratique.
    (perso je vais passer mob bac s et ça me plaît).

  9. #8
    invite682793af

    Re : Bac S ou STL?

    Bac S !

    Beaucoup plus de possibilités d'orientation et de réussite dans les futures études (ex. fac)

  10. #9
    inviteb7cfaaa6

    Re : Bac S ou STL?

    Je vois que presque tout le monde conseille de faire S mais apparemment vous êtes à peu près tous en S, ou vous avez fait S.
    Si quelqu'un qui a fait STL pouvait me donner son avis...merci

  11. #10
    invitea40c3ed1

    Re : Bac S ou STL?

    hey =)

    J'ai le meme probleme que toi,
    enfin a peu prés

    je suis en troisieme et j'ai envie depuis maintenant un bon bout de temps, à rentrer dans la police scientifique.

    Pour le moment j'ai assez de bonnes notes dans toute les matieères mais bon on ne peut pas dire que je suis passionnée par les maths, ...

    donc, je voulais savoir si je pouvais arriver au meme but mais a la place de faire un bas S je ferais un bac STL et aprés un DUT bio-chimie.


    Aidez moi

    SILVOUPLAIT !!!

  12. #11
    invite01230a13

    Re : Bac S ou STL?

    Je ne te conseille pas le bac STL, les débouchés sont trop restreint par la suite et le niveau est trop faible dans la théorie. J'ai passer un bac STL et j'en ai bavé pour me mettre à niveau en maths et physique quand je suis rentré en DUT bio.

  13. #12
    invite01230a13

    Re : Bac S ou STL?

    Nawis 11,
    Si tu veux faire police scientifique c'est pas évident: très peu de places et énormément de gens qui passent les concours!
    Si t'es fâché avec les maths, un bac STL est plus adapté. Après je te conseille de t'orienter plus vers la biologie moléculaire que la biochimie car la police scientifique est plus ciblée sur l'ADN. Donc pourquoi pas un DUT bio et une licence bio. mol par la suite!

  14. #13
    Orkidea974

    Re : Bac S ou STL?

    Bonjour,
    si je peux aider... Perso, j'ai eu un parcours assez particulier: j'ai commencé un bac S SVT... Je suis allée jusqu'au bac,mais je l'ai pas eu!!! Les maths et moi en S c'était la cata!! 3 au bac!!
    Enfin bref, j'ai ensuite pris une année pour refléchir... Puis je me suis orientée vers un !bac STL génie biologique... J'adore la biochimie!!!
    Sincèrement, si on veut faire police scientifique, vaut mieux un BAC S, masi si on aime la physique-chimie très fort STL physique appliquée est mieux adapté pour avoir ensuite un meilleur dosier qu'en S...
    Voilà, si j'ai pas été claire, contactez-moi!!
    Bisous!!

  15. #14
    invitec64c52f8

    Re : Bac S ou STL?

    Dans tous les cas il faut aller dans la branche qui nous interesse plutot que de suivre un bac S qui ne nous interessera pas. c'est sur qu'un bac S offre plus de débouchés mais aprés le bac, dans les matières techniques (autre que math physique...)
    Les bac S sont moins forts que ceux qui arrivent de la bonne filiaire.
    N'approuvant pas toutes ces réponses qui "glorifient le bac S" je pense tout de meme que pour suivre un DUT ou + il vaut mieux arriver de S par contre pour un BTS, si on arrive du bac correspondant, on aura plus de facilités.
    Bon courage

  16. #15
    Ryuujin

    Re : Bac S ou STL?

    Tout dépend de ce qu'on veut faire après ; des études courtes, ou longues.
    Dès qu'on envisage des études longues en sciences, les maths et la physique-chimie à niveau élevé sont inévitables.

    Et là, le niveau de S est déjà limite.

  17. #16
    invite78a1a790

    Re : Bac S ou STL?

    Bonjours,voila je suis en 2nd STL et mon mi-trimestre n'est pas super super...
    J'aimerais savoir vous qui êtes déjà passer par la m'expliquer les méthodes de travail et surtout comment travailler parce que c'est pas que je ne travaille pas c'est que je dois avoir une mauvaise méthode de travail.
    Merci de bien vouloir me donner vos conseil que je prendrais en compte.
    Merci d'avance.

  18. #17
    invite3d74d52b

    Unhappy Re : Bac S ou STL?

    Moi aussi j'hésite entre un bac S et STL! Plus tard j'aimerais etre Zoologiste. Et la SVT et la Physique ne m'aiment pas trop...

Discussions similaires

  1. Bac STL
    Par invitef61f3f92 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2010, 20h10
  2. bac stl et médecine ???
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h00
  3. Bac STL ou SMS ?
    Par invitee8ca1810 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h20
  4. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23
  5. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09