STT Gestion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

STT Gestion



  1. #1
    Tom-Tom

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en seconde générale et l'année prochaine je voudrais aller en première STT Gestion car j'adore l'informatique et je pense que STT est une des seule filières intéressantes en Informatique.

    Pensez-vous qu'avec un bac STT G je pourrais trouver un bon métier dans l'informatique plus tard ?

    Merci pr vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    ca depend ce que tu veux faire dans l'informatique, si c'est du developpement de soft, c'est pas la bonne filiere.

    ++

  3. #3
    invite980a875f

    Salut,
    je suis pas sûr que ce soit vachement intéressant l'info en STT... :?
    Faudrait pas mieux faire S?

  4. #4
    Tom-Tom

    Oué mais S j'y compte pas trop ! Je déteste les sciences physique et l'SVT en plus en maths je suis pas super (8 de moyenne). Donc je pensé qu'avec STT je pourrais plus tard faire un métier dans l'informatique.

    Mais enfèt puis-je faire un métier DANS l'informatique avec un bac STT ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bouli

    Pour devenir technicien avec un bac STT ca doit etre possible mais si tu veux un grade supérieur c'est le bac S obligatoire dans l'immense majorité des cas.

  7. #6
    Bouli

    Ca me revient, pour la petite histoire j'ai un pote qui voulait faire un bac STI mais une erreur de l'administration a fait qu'il était inscrit en S, il n'a pas demandé à retourner en STI et maintenant en terminale il se débrouille bien et aura surement le bac, il a recu son admission à l'EPITA pour devenir ingénieur en informatique... alors qu'au départ il visait un bac STI pour faire un boulot dans l'informatique sans beaucoup d'ambition.

  8. #7
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par Bouli
    Ca me revient, pour la petite histoire j'ai un pote qui voulait faire un bac STI mais une erreur de l'administration a fait qu'il était inscrit en S, il n'a pas demandé à retourner en STI et maintenant en terminale il se débrouille bien et aura surement le bac, il a recu son admission à l'EPITA pour devenir ingénieur en informatique... alors qu'au départ il visait un bac STI pour faire un boulot dans l'informatique sans beaucoup d'ambition.
    Oui mais moi c'est hors de question que je fasse S : je déteste la physique chimi et l'svt !
    Donc, franchement je me suis renseigné pr STT, et sa maintéresse, onc je pense que c se que je vais faire.

  9. #8
    invite62021a18

    Plusieurs de mes copains et moi même, souhaitons également travailler dans l'informatique plus tard.
    Or, nous nous sommes séparés pour partir dans diverses branches (qui corespondait à nos capacités scolaires) et il en resort que pour travailler dans l'informatique c'est soit le bac S (qui n'a pas l'air de t'interesser) ou bien un bac STI (seul le programme de math est identique au S, je crois)
    Donc, je pense que tu pourrais te renseigner sur les débouchés valable en informatique entre STT ou STI.

    A toi de voir !

  10. #9
    Tom-Tom

    Ouai. Mais je voudrais savoir, est-ce qu'en STI il y a encore beaucoup de physique, chimie... enfin tout les truc scientifique (que je déteste !!).

    Mais bon, ce qu'il ma plus aussi dans STT c'est la gestion, la vie de l'entreprise, tout les truc comme sa.

  11. #10
    invite62021a18

    En fait, je ne crois pas qu'il y est de physique ou de bio en STI, ou en tout cas, c'est un programme plus léger.
    Mais à ma connaissance, STT n'offre pas de grandes chances en informatique. Mais je peux me tromper !

  12. #11
    Tom-Tom

    En fait, je ne crois pas qu'il y est de physique ou de bio en STI, ou en tout cas, c'est un programme plus léger.
    Mais à ma connaissance, STT n'offre pas de grandes chances en informatique. Mais je peux me tromper !
    Si il y a des débouchés en faisant STT Gestion, mais je ne pourrais pas être ingénier par exemple, mais de toute façon je ne veux pas être ingénieur, après mon bac STT Informatique et Gestion je voudrais faire un DUT puis si j'ai le courage faire encore une année après le DUT, enfin c'est se que j'envisage, je suis en seconde pour l'instant j'ai encore un peu de temps devant pour réfléchir à ce que je vais faire après le bac.
    Mais bon, normalement je vais faire STT Gestion en première puis en terminale je prendrais l'option informatique et gestion.
    J'ai vu que avec un bac STT je pouvais être analyste/programmeur sa m'allère assez intéressant, mais il faut que je me documente un peu plus sur ce métier.

    En tout cas merci, pour vos réponses, même si il y a peu de gens qui pense qu'il peut y avoir un métier dans l'informatique avec un bac STT.

    Je vais plus me documenter sa se trouve vous avez raison et je vais me retrouver éboueur plus tard !

    Ciao !

  13. #12
    invitec2f32522

    mouais...ça parait chaud ton histoire! renseigne toi bien avant!

    j'ai pas mal d'amis en stt , et un frère informaticien (dut info, licence, maitrise ds le réseaux)

    et je peux te dire que ça n'a strictement rien a voir!! en stt il se contente de voir comment marche les logiciel genre excel etc... mais en aucun cas ils font de la programmation!
    de plus quand je vois l'exemple de mon frère, il avait un niveau moyen en math en term s et il a pas mal ramer en dut!

    l'informatique c'est beaucoup de math!


    je veux pas te décourager mais renseigne toi bien!!! et bonne chance!

  14. #13
    Tom-Tom

    Vous m'avez foutu un sacré coup, là...

    Mais bon, je vais plus me renseigner, mais bon moi qui croyait en STT, pour faire de l'informatique plus tard... Je crois que je me suis tromper, de toute façon j'ai rendez avec la conseillère d'orientation après la rentrée, je lui demanderais.

    Et ou sinon à part STT, je peux faire quoi comme bac qui pourrait m'amener dans l'informatique. (ne me dite surtout pas S, je n'ai pas le niveau, et je n'aime pas les matière trop scientifique !!!)

    Merci !

Discussions similaires

  1. Stt et hec
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h20
  2. Bac Stt
    Par invite5bdfc895 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 18h37
  3. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
  4. Bac STT Informatique et Gestion
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2004, 21h39
  5. M. STT Gestion... Sa vous dit quelque chose ?
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 11h45