Bac STT Informatique et Gestion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bac STT Informatique et Gestion



  1. #1
    Tom-Tom

    Smile Bac STT Informatique et Gestion


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps j'avais mis un post vous demandant si c'était bon un bac STT Informatique et Gestion pour travailler dans l'informatique. La plupart des réponses étaient un peu négétive.

    Aujourd'hui, je viens d'aller aux portes ouvertes de mon "futur" lycée, qui ma dit que le bac STT Informatique et Gestion était fais pour les élèves qui n'avaient pas le niveau S et qui n'aimaient pas trop les sciences. Donc, si vous aussi êtes dans le même cas que moi, sachez que même avec un bac STT Informatique et gestion vous pouvez travaillez dans l'informatique plus tard.

    Et pour ceux qui me dise qu'il n'y a aucun débouché, c'est faux ! C'est vos résultats qui fait que vous ne soyez pris nul part ! Enfin, là, je rapporte se que on ma dit au lycée.

    Bref, si vous aimez l'informatique mais que vos résultats son d'environ 8-9 en mathématiques et en français alors je vous conseil STT Informatique et Gestion.

    J'ai bien apprécié cette matinée ou j'ai appris que de bonne chose sur ma futur orientation !

    Vivement l'année prochaine ! Enfin vivement d'abord les vacances !!!

    -----

  2. #2
    invite143758ee

    Re : Bac STT Informatique et Gestion

    tu as donc 9,8 en maths, français...et tu as trouvé ta voie ?

    c'est cool.
    une fois, j'ai eu l'occasion de discuter avec un recruteur en info dans une boite qui fait de la programmation...

    et alors tu me diras ?

    ...si tu as de la passion, tu trouveras du boulot, les recruteurs voient ça.

    bon courage l'ami.

  3. #3
    JP

    Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Salut Thomas

    Je ne connais pas ton niveau en informatique ni tes centres d'intérêt mais les cours que tu auras en informatique et gestion ça sera : utilisation de word, excel, réalisation de graphique, utilisation de logiciel de comptabilité et de gestion d'entreprise etc.
    Bref l'utilisation de l'informatique POUR la gestion et pas vraiment "ET" ...
    Je pense que tu dois avoir un dépliant avec le nombre d'heure de cours et le détail du programme après c'est a toi de voir si c'est ce que tu cherches ou non.

    Bonne continuation

  4. #4
    Tom-Tom

    Smile Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Citation Envoyé par dupo
    ...si tu as de la passion, tu trouveras du boulot, les recruteurs voient ça. bon courage l'ami.
    Merci Dupo !

    Citation Envoyé par JP
    Je ne connais pas ton niveau en informatique ni tes centres d'intérêt mais les cours que tu auras en informatique et gestion ça sera : utilisation de word, excel, réalisation de graphique, utilisation de logiciel de comptabilité et de gestion d'entreprise etc.
    Bref l'utilisation de l'informatique POUR la gestion et pas vraiment "ET" ...
    Je pense que tu dois avoir un dépliant avec le nombre d'heure de cours et le détail du programme après c'est a toi de voir si c'est ce que tu cherches ou non. Bonne continuation
    Merci JP. Moi je dis Informatique ET Gestion car c'est comme ça que le bac s'appelle. Mais bon, c'est vrai ce que tu dis, il y en a beaucoup qui me le dise, même les prof disent informatique DE gestion, c'est un peu pareil.
    Mon niveau en informatique est normal (j'ose pas dire élevé car je ne sais pas me comparer aux autres !). Je connais bien Word, par contre excel faut que l'on m'apprenne des truc car je me mélange beaucoup de choses ! Pour le reste je pense que je m'en sortirais ! J'ai vu dans un magazine pour l'orientation que j'ai 5h d'informatique et gestion en première et 9 en terminale. Je pense que je vais me régaler !!! Mais bon, faut voir car la gestion je sais pas encore trop ce que sais, donc je verrais.


    Merci encore pour vos messages !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Personne d'autre n'a fait un bac STT Informatique et Gestion et travaille maintenant dans l'informatique ?

  7. #6
    invitefebefe1c

    Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Ben moi je connais qqun qui a fait comptabilité-gestion et qui est rentré en DUT info, sinon le débouché naturel c'est le BTS informatique de gestion ou la on fait de la prog et pas du excel ou du word... je connais qqun qui a fait ca et qui a ensuite enchaine sur une licence.Maintenant il prepare son capes d'info qu'il devrait obtenir (il avait eu l'oral l'année derniere)

  8. #7
    Tom-Tom

    Unhappy Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Merci ! Le BTS Informatique & Gestion à l'air aussi intéressant, mais moi enfait, j'avais envie de faire un DUT Informatique car je me sens pas de réviser tout le programme des 2 années pour le BTS.
    Au moins, en DUT on fait des DS tout au long de l'année, et voila, y a pas d'examen à la fin des deux années.

    Bon, je vais réfléchir. Merci pour ta réponse.

  9. #8
    invite176bf621

    Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Tout d'abord bonjour tout le monde !
    Je suis egalement ds le meme cas que toi Tom

    Je voulai aller en S mais mon niveau et trop faible on ma conseiller STT gestion
    etant un grand passionner de l'informatique je me suis dit bon ... ok l'info ces plus pour moi mais je me suis renseigner un peu sur le net
    a la base j'aurai aimer bosser dans la post production je suppose que ces plus la peine d'y penser ^^
    Mais j'ai vu qu'avec STT on pouvait faire webmaster etc ...
    Je suis un peu frustrer de ne pas aller en S ... ces sur mais bon
    en tout cas je vais bosser comme un fou cette annee
    et comme le disait
    "dupo"


    ...si tu as de la passion, tu trouveras du boulot, les recruteurs voient ça.

    je susi entierement d'accord avec toi ; )
    sur ceux je te souhaite une bonne annee scolaire

  10. #9
    Tom-Tom

    Red face Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Je suis egalement ds le meme cas que toi Tom
    Non, c'est plus le cas, je redouble malheureusement ! On m'a conseillé STT Administration, mais comme je le dis souvent j'adore l'informatique et en STT A. y a pas trop d'informatique !

    a la base j'aurai aimer bosser dans la post production je suppose que ces plus la peine d'y penser - Je suis un peu frustrer de ne pas aller en S
    Si c'est ça que ta vraiment envie de faire, je t'aurais conseillé de redoubler (enfin je pense que c'est trop tard maintenant), tu sais c'est pas grave de perdre un (c'est moi qui dis sa ! ) - enfin avec un bac STT G tu peux aussi faire de l'informatique donc c'est à toi de voir si ta envie de faire autre chose que post production. Mais bon, tu risques de regretter ton choix plus tard si t'aime pas ton futur métier ! (désolé de démoraliser les gens !)

    Brfe, toi aussi, passes d'abord de bonnes vacances et puis bonne année scolaire pour l'année prochaine !

    En fait, en seconde tu avais pris quoi comme option ? Tu n'avais pas pris IGC par hasard ?

    Ciao !!!

  11. #10
    invite176bf621

    Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Bien non je n'avait pas pris IGC
    et j'ai deja redoubler donc je voulais pas redoubler ....
    Mais je pense que je vais me diriger vers le metier de webmaster

  12. #11
    Tom-Tom

    Red face Re : Bac STT Informatique et Gestion

    Citation Envoyé par Knives
    Bien non je n'avait pas pris IGC
    et j'ai deja redoubler donc je voulais pas redoubler ....
    Mais je pense que je vais me diriger vers le metier de webmaster
    OK. Webmaster sa doit être pas mal aussi. Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Bac Stt
    Par invite5bdfc895 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 18h37
  2. Quel Metier Avec Un Bac STT ? Et Differente Questions...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2004, 11h20
  3. M. STT Gestion... Sa vous dit quelque chose ?
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 11h45
  4. apret le bac stt
    Par invite81e3225c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2004, 20h05
  5. STT Gestion
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2004, 12h17