Réorientation Bac S à Bac STAV
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation Bac S à Bac STAV



  1. #1
    mathildectrd

    Réorientation Bac S à Bac STAV


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà mon parcours je suis actuellement en première s et je voudrais me réorienté dans une terminale STAV, déjà j'aimerais savoir si c'est possible?

    Car je galère en s , ma moyenne de svt tourne a 8, la physique 7.5 et les maths 13. Je bosse énormément mais je n'y arrive plus.

    J'avais pris s pour faire pharma au début mais je veux maintenant devenir oenologue ou faire un métier en rapport avec l'agriculture.

    Il serait plus convenable que j'aille en stav ? Et aussi j'ai fait mon tpe sur l'agriculture et cela m'a beaucoup intéressée et même en svt on a fait les chapitres sur l'agriculture et cela m'a vraiment attiré.
    Et aussi j'aimerais de l'aide pour convaincre ma mère pour changer de filière.

    Voilà, merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Les témoignages sont bien évidemment la bienvenue.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation Bac S à Bac STAV

    je pense que techniquement c'est impossible car en STAV tu as plusieurs notes en fin de première, qui sont quasi du controle continu.

    en sortant de S, tu paux TB aller en IUT-GB option agronomie (mais grosse sélection) ou en BTSA sans aucun souci.
    tu peux aussi redoubler en STAV

  3. #3
    pagottoe

    Re : Réorientation Bac S à Bac STAV

    Bonjour tu ne pourras certainement pas passer directement en terminale STAV, les cours de premières stav et s sont très différent mais tu peux toujours demander a passer en première stav.

Discussions similaires

  1. Bac STAV
    Par invite86a00f6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/05/2012, 19h15
  2. Réorientation BAC S à BAC STAV
    Par invited0d3662b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 22h58
  3. Bac STAV !
    Par invite33f51cbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 21h45
  4. stav
    Par invitedc6f996e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 20h48
  5. Stav
    Par invite99837ce4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2009, 14h23