Avis/conseils.. Passage 1ère
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis/conseils.. Passage 1ère



  1. #1
    Antho95000

    Avis/conseils.. Passage 1ère


    ------

    Bonjour, je m'appelle Anthony et j'ai 16 ans.
    J'ai donc redoublé ma seconde, et pourtant à la fin du 3ème trimestre de cette dernière, mes résultats ne font qu'empirer. Je ne suis pourtant pas plus bête qu'un autre, mais disons que je me décourage assez facilement devant des choses, qui seront dans un futur métier, inutiles. (Dans le paramédical)
    Je suis bien conscient que j'aurai dû travailler pour ne pas gâcher mon avenir mais voilà.. Je souhaite passer en ES ou STMG avec les moyennes suivantes : Économie : 14
    Maths : 5
    Français : 10
    SVT : 5
    Hist : 5
    Physique : 8
    Sport : 16
    Anglais : 8
    Esp : 10

    Voilà, vous avez des avis/conseils (à part m'insulter, chose qui serait complètement inutile )

    P.S : Ma première seconde a été faite dans un lycée PRIVÉ

    Merci d'avance pour les personnes qui répondront .

    -----

  2. #2
    clementb2b

    Re : Avis/conseils.. Passage 1ère

    Tu ne va pas pouvoir,re redoubler..
    T'aurais du te resaisir la deuxième année ..Car je doute que tu est vraiment foulé cette année pour avoir ces moyennes ..
    Moi la seule que je vois de possible ,c'est que tu te réoriente en bac technologique ,je te conseil le bac sti2d,c'est un très bon bac dans le domaine des SI et des sciences en générales.(dans mon lycée il font cet bac et il marche même mieux que les bacs généraux !)
    Sinon,j'ai des potes en stmg et la clairement c'est la <pas de grossièretés, merci> ! tu cherches à améliorer t'es résultats ,en bossant moins ! go en stmg !
    Et sinon pour aller en stmg ou en bac sti2d ,je doutes que t'es notes soit vrmt suffisantes,tu devras surement faire appel,pour forcer ton passage ^^
    Dernière modification par albanxiii ; 02/05/2017 à 06h13.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis/conseils.. Passage 1ère

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par Antho95000 Voir le message
    Voilà, vous avez des avis/conseils (à part m'insulter, chose qui serait complètement inutile )
    Lire ceci http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    ainsi que ce message d'une collègue modératrice qui explique bien notre point de vue :

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    Comme dit dans le sujet "règles d'usage de l section orientation", personne ici ne pourra vous répondre.
    Vosu avez un bon dossier, mais à moins d'être devins, on ne connait pas le niveau ni le nombre d'autres élèves qui vont postuler dans les mêmes écoles que vosu.
    Et les réponses que vous avez eu du type "mais oui, pas de problème, tu as le niveau" sont le type de réponses que nous souhaitons éviter car elles ne sont que des promesses dans le vent de personnes dont on ne sait pas si elles sont qualifiées pour vous répondre.
    C'est pour cela que la modération ferme ce type de discussions, assez stériles.
    Mais si vous avez des questions sur les choix de formations, sur l'orientation elle -même, n'hésitez pas à ouvrir un sujet
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Avis pour passage en 1ere S
    Par Azh11 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2015, 13h48
  2. Avis pour passage en 1ère ES
    Par Fyzer4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2015, 14h42
  3. Passage en 1ère S conseils
    Par Oasisx dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 19h05
  4. Avis de passage 1ère ES
    Par krokobil dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2013, 17h36
  5. Passage 1ere es je passe ou pas votre avis??
    Par invitee844576b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2012, 15h25