Commission d'appel
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commission d'appel



  1. #1
    paces2017

    Commission d'appel


    ------

    Bonjour,
    J'aurais quelques questions à poser à propos du déroulement de la commission d'appel car mon frère doit y aller (sa demande de passage en 2nde GT a été refusée par le conseil de classe) et je vais l'accompagner.

    Je l'ai aidé à écrire une lettre dans laquelle on a parlé de son parcours scolaire avant la 3ème, de son année de 3ème, de ses motivations pour la seconde, de son projet d'avenir... comme nous l'a demandée la conseillère d'orientation. Je voulais vous demander s'il doit lire cette lettre devant les membres de la commission ou s'il doit la donner au président ?
    On a mis tous nos arguments sur cette lettre donc nous devons quand même en ajouter après la lecture de lettre ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commission d'appel

    je dirais ni l'un ni l'autre! il doit en exposer le contenu mais il peut donner cette lettre en fin d'entretien ou la lire s'il ne s'en sort pas

  3. #3
    paces2017

    Re : Commission d'appel

    J'ai peur qu'il n'arrive pas bien à s'exprimer parce qu'il est timide et sera sûrement stressé. Mais bon il a pas le choix et on donnera la lettre à la fin de l'entretien alors.
    Vous pensez que c'est mieux que ce soit lui qui parle ou moi ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Commission d'appel

    si je comprends bien c'est ton frère, ce n'est pas toi qui va devant cette commission. même s'il n'est pas majeur, c'est lui que l'on a envie d'entendre, alors si tu as le droit d'entrer, je te conseille de le laisser parler!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paces2017

    Re : Commission d'appel

    Oui d'accord. Je préférais aussi le laisser parler de toute façon pour qu'il demande lui sa nouvelle chance. Je vais quand même l'accompagner parce que notre mère ne sait pas parler français et notre père ne travaille pas en France il ne peut pas venir.

Discussions similaires

  1. Commission d'appel 1er ES
    Par Towdah dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2017, 06h51
  2. Bac es -commission d'appel
    Par Lolali303 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2017, 17h50
  3. Commission d'appel stmg
    Par Ilyess66 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2017, 10h05
  4. La Commission d'appel pour passer en S ou ES
    Par cat8756416 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2015, 22h39