Changer de filière en début d'année
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer de filière en début d'année



  1. #1
    ysn75

    Changer de filière en début d'année


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Cette année, j'étais en seconde générale et comme vous le savez j'ai dû faire un choix quant à la filière que je voulais faire en première. Au moment du vœu provisoire j'étais parti sur une première scientifique qui m'a été accepté. Mais au troisième trimestre, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai lamentablement foiré un contrôle qui m'a vraiment fait douter de mes capacités. Dès lors, je me suis mis dans la tête que j'allais aller en Es mais sans avoir vraiment réfléchi à mes projets d'orientations post-bac. Du coup, je suis accepté en Es pour la rentrée prochaine...
    Mais le problème c'est que je suis en train de me dire que j'ai peut-être fait une erreur. Aucun des débouchés du bac Es ne m'intéresse ( Commerce/ Communication etc. ) à part peut-être le droit.

    Pour que vous ayez une idée de mon niveau scolaire, j'avais d'excellents résultats en 3ème mais en seconde mais moyennes ont baissé mais tout en restant tout à fait correcte en Physique-Chimie, Maths ( sauf 3ème trimestre : 9 ) et Svt ou j'ai toujours eu plus de 17.

    Du coup, je me demandais si c'était possible de me réorienter et passer de Es à S dès septembre.

    Voilà, Merci !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de filière en début d'année

    la première chose est de regarder l'avis du conseil de classe. si S est barré, tu ne pourras rien faire. si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une inscription administrative et il est urgent d'aller voir le proviseur et de lui parler de ce souci. si il n'a pas de places en 1ere S aujourd'hui, il en aura encore moins le 1er septembre!

Discussions similaires

  1. Changer d'orientation professionnel en début d'année
    Par invite7acd9e6a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2011, 12h10
  2. Changer de filière
    Par invite909c3c2f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 20h57
  3. changer de lycée en début d'année
    Par invitefcca6141 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 19h22
  4. Changer de faculté en début d'année ?
    Par invite0dd4f2df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 16h29
  5. Changer de Bac au début de l'année de 1ere...
    Par invite3b97c79c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 09h37