La Commission d'appel pour passer en S ou ES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La Commission d'appel pour passer en S ou ES



  1. #1
    cat8756416

    Cool La Commission d'appel pour passer en S ou ES


    ------

    Bonjour :
    Apres le conseil de classe de 2eme trimestre, on m'a propose d'aller en ES et Sti2d ,mais S refuse.Donc sur la fiche de navette j'ai mis S, puis ES, et finalement Sti2d.
    Mais Apres le conseil de classe de 3eme trimestre, on ma refuse d'aller en S, et ES, mais autorise pour aller en Sti2d.

    Le conseil était ce mardi , mais on doit rendre la fiche pour aller en sti2d le lundi prochain, si non le serveur sera ferme. J'ai donc demande a notre proviseur adjoint pour avoir un rendez-vous , mais il a refuse, il a dit qu'on va plus revenir sur la décision de conseil de classe.Et comme ça je peux meme pas faire la commission d'appel.
    Que fais-je? Est ce que je peux encore le change?car je suis un peu oblige de le mettre si non je risque de redouble. Et est-ce que j'ai toujours droit de demander un rendez-vous/la commission d'appel svp?
    merciii bcp

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : La Commission d'appel pour passer en S ou ES

    je pense que tu as le droit de faire appel ET de candidater en 1ere STI2D.
    faire appel n'est pas seulement prendre RDV chez le proviseur.

  3. #3
    mersener

    Re : La Commission d'appel pour passer en S ou ES

    bonjours;
    je te conseille la lecture suivante : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000000159503 notamment l'article 12 ; attention aux délais si il y a plus de trois jours ouvrables depuis la réception de la lettre d'information du proviseur ça risque d’être rappé.

    Apparemment le proviseur doit te recevoir avec ta famille pour te notifier le non respect de tes vœux d'orientation.

    Quelques remarques :
    au premier conseil : ES et STI2D ok mais pas S ; si sur ta fiche navette tu as mis S, ES puis STI2D cela veut dire que tu devais avoir des résultats pas assez suffisant dans certaines matières mais que tu avais la volonté de les travailler.
    au second conseil STI2D ok; a priori cela indique que les profs ont jugés que tes progrès n'étaient pas suffisants. Est-ce vraiment le cas.

    Et enfin pour enfoncer le clou : lors de la mise en place des filières STI2D celles-ci étaient supposées amener à un même niveau que les filières S-SI; la seule différence étant un enseignement technique basé principalement sur les TP en STI2D. Si on suit cette logique, te proposer d'aller en STI2D en place de S-SI indiquerais seulement qu'on considéré qu'une démarche expérimentale serait mieux pour ton apprentissage des matières scientifiques/techniques. Donc si on suit la logique tu doit avoir un niveau convenable pour les enseignements généraux mais avoir quelques difficultés dans les matières scientifiques/techniques.
    Si ton niveau est convenable dans ces matières je ne vois pas pourquoi on peut te refuser d'aller en S mais pas en STI2D.
    G.I.G.O

  4. #4
    cat8756416

    Re : La Commission d'appel pour passer en S ou ES

    c'est quoi l'appel ET de candidater svp? et comment ça fonctionne? :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mersener

    Re : La Commission d'appel pour passer en S ou ES

    en gros tu rend la fiche en indiquant STI2D en ajoutant quelque chose du style : "sous réserve de la réponse de la commission d'appel"
    G.I.G.O

  7. #6
    cat8756416

    Re : La Commission d'appel pour passer en S ou ES

    J'indique sur la quelle fiche ? la fiche de navette est déjà rendu , et il y a une autre fiche , c'est la fiche de préparation a la saisie des voeux Affelnet,la fiche de préparation doit être rendu avant demain après-midi, une fois que cette fiche est rendue a CPE ,je peux encore aller en S svp?

Discussions similaires

  1. Commission d'appel passage pour 1ere ES
    Par invite0d8235d6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/06/2017, 14h43
  2. Commission d'appel pour 1ere ES URGENT
    Par liloulette32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2013, 20h27
  3. Commission d'appel pour première S
    Par Namra dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2012, 16h38
  4. commission d'appel en 2de pour passer en S ou ES
    Par invite14ed6ebf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 22h46
  5. Passage en 1ére SSI (commission d'appel)
    Par invited46d87b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2010, 21h08