Passer ou redoubler
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passer ou redoubler



  1. #1
    Thomas_Ducquere

    Passer ou redoubler


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en Première S . Récemment a eu lieu mon conseil de classe , les professeurs m'ont conseillé le redoublement . Bien sur ce n'est qu'avis , je sais que c'est moi qui aura le dernier choix . J'hésite beaucoup entre redoubler ou passer en terminale s . Personnellement j'ai envie de passer en terminale s car mon projet d’orientation s'oriente vers la médecine et je sais que en médecine il ne regarde pas les bulletins de première . Mais le souci c'est que si j'échoue en médecine et si je veux faire un autre métier , j'ai peur qu'il regarde mes bulletins de première car j'ai pas très bonnes moyennes et c'est la que le redoublement me permettrait d'augmenter mes moyennes et avoir ainsi un bon dossier scolaire . De plus pour le passage en terminale s , je pense que j'ai les capacité , car je n'ai beaucoup travailler durant cette année de première , dur de se mettre au travail quand vous aviez de très bonnes moyennes et que vous passiez la classe haut la main . Tandis que cette année j'ai vraiment chuté . Et aussi je ne veux pas faire de prépa .

    Ainsi pour résumer ma question sera la suivante :

    Est-ce que les bulletins de première aura une importance dans mon avenir si j'échoue en médecine ?

    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer ou redoubler

    le probl est simple : un redoublement de première ne permet pas grand chose : au mieux, une prise de conscience que tu dois bosser.
    le seul intérêt de redoubler est de changer de section, mais là visiblement ce n'est pas la question que tu te poses.
    après une année de médecine, personne n'essaye de récupérer une prépa.