Mention T.B envisageable? Réviser en été?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mention T.B envisageable? Réviser en été?



  1. #1
    DjallelBCarter

    Mention T.B envisageable? Réviser en été?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Première S. J'ai pas l'impression d'avoir réussi les épreuves anticipées (à part TPE ou je pense avoir entre 14 et 18). Le Français c'est clairement pas ma matière, je serais pas choqué si j'ai 07 dans l'oral et l'écrit.

    Le problème c'est que je vise la mention T.B au bac l'année prochaine, et des résultats excellentes tout au long de l'année à fin de rentrer dans des écoles sélectives. Avec la note que je risque d'avoir en Français, ca promet pas. Mais je suis très motivé.

    Je voulais savoir est-ce que vous pensez que c'est possible d'avoir la mention T.B même si on a raté son bac de Français et est ce que vous me conseillez de réviser/ revoir le programme de première en vacances d'été (J'ai rien foutu en première donc je risque pas de faire un burn-out!)? Ou d'avoir des avances au programme de terminal? Sachant que je suis très autonome, parfois j'écris pas le cours et j'arrive à décrocher des 19 en révisant uniquement sur internet et en s’entraînant.

    Je suis assez faible en H.G, est-ce que y a des choses que je devrais apprendre avant de faire ma rentrée?

    En math? Physique ? SVT? Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Mention T.B envisageable? Réviser en été?

    la mention au bac ne permet de rentrer quelque part. toutes les décisions d'APB ne tiennent pas comptent de la mention au bac ni de ton bulletin du 3eme trimestre. la mention c'est pour ta gloire perso.
    pour entrer dans de TB prepa ou même à l'INSA, il faut un dossier type mention TB mais avec des notes aux epreuves anticipées de francais correctes.