première S difficile
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

première S difficile



  1. #1
    6monBJC

    première S difficile


    ------

    Bonjour,
    Alors voila je suis en première scientifique et j'ai du mal... J'ai eu mon bulletin et j'ai de bonnes moyennes partout sauf dans les matières scientifiques: 10,6 en maths, 10,8 en physique et 10,5 en svt. Pourtant je travaille beaucoup (trop), je fais mes exercices, je fais des fiches, je recopies mes cours avec mes mots (sauf pour les démonstrations) quand je ne les comprends pas.
    Pourtant mes notes de DS sont très basses: 10,25 en maths (coeff 2,5), 9,75 en physique (coeff 4) et 9 en svt (coeff 9). Et mes moyennes sont très en dessous de celles de la classes sauf en SVt où la moyenne de classe est de 10,4... J'ai très peur et je ne veux pas être orienté en es (je hais la SES) et en L (je n'aime pas l'anglais, le français) car les mathématiques, la physique chimie et la svt sont mes matières préférées.
    En plus mes parents (tous les deux premiers de leurs classes avec Ã* peu près 17 de moyenne et qui ont fait S) me mettent une pression horrible. Ils me rabâchent tout le temps "on a fait S et on a pas eu plus de difficultés que ça"... Après mes parents sont pas toujours la et j'aimerai vraiment leur faire plaisir.
    Malgré tout je suis au dessus de la moyenne générale de la classe (de 12,7) avec 12,9... Mais mon prof principal m'a carrément dit qu'il se pourrait que je finisse pas la première s alors qu'Ã* autres (qui ont des moyennes pires en sciences genre 7-8) il leur a dit qu'il y avait pas de problème...
    Bref finalement j'ai peur de ne pas être assez intelligent et de ne pas pouvoir continuer.
    J'aimerai avoir vos témoignages ou tout du moins quelques conseils pour m'en sortir s'il vous plait; je suis au bord de l'explosion :'(
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : première s difficiles

    C’est illisible. Peux-tu poster avec un encodage des caractères en Occidental (ISO 8859-1 ou ISO 8859-15) et en séparant le texte en plusieurs paragraphes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : première s difficiles

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avant de réécrire ce message de façon lisible, lisez http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Nous ne discutons pas des notes et des chances d'être admis dans une filière ou un autre.
    Ce forum n'est pas non plus fait pour servir de coach ou pour échanger des témoignages.
    Nous nous limitons aux questions d'orientation.

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 05/12/2017 à 18h30.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    6monBJC

    Re : première S difficile

    Desole voici ce que je voulais dire... Je n'arrive pas a ecrire avec des codages donc j'ai enlevé les accents... :-S
    J'espère que ça ira quand même

    première S difficile



    Bonjour,
    Alors voila je suis en 1ere scientifique et j'ai du mal... J'ai eu mon bulletin et j'ai de bonnes moyennes partout sauf dans les matieres scientifiques: 10,6 en maths, 10,8 en physique et 10,5 en svt. Pourtant je travaille beaucoup (trop), je fais mes exercices, je fais des fiches, je recopies mes cours avec mes mots (sauf pour les demonstrations) quand je ne les comprends pas.

    Pourtant mes notes de DS sont tres basses: 10,25 en maths (coeff 2,5), 9,75 en physique (coeff 4) et 9 en svt (coeff 9). Et mes moyennes sont tres en dessous de celles de la classes sauf en SVt ou la moyenne de classe est de 10,4... J'ai tres peur et je ne veux pas etre oriente en es (je hais la SES) et en L (je n'aime pas l'anglais, le francais) car les maths, la physique chimie et la svt sont mes matieres preferees.

    En plus mes parents (tous les deux premiers de leurs classes avec quasi 17 de moyenne et qui ont fait S) me mettent une pression horrible. Ils me rabachent tout le temps "on a fait S et on a pas eu plus de difficultes que ca"... Apres mes parents sont pas toujours la et j'aimerai vraiment leur faire plaisir.

    Malgres tout je suis au dessus de la moyenne de la classe (de 12,7) avec 12,9... Mais mon prof principal m'a carrement dit qu'il se pourrait que je finisse pas la premiere s alors qu'a autres (qui ont des moyennes pires en sciences genre 7-8) il leur a dit qu'il y avait pas de probleme...
    Bref finalement j'ai peur de ne pas etre assez intelligent et de ne pas pouvoir continuer.

    J'aimerai avoir vos temoignages ou tout du moins quelques conseils pour m'en sortir s'il vous plait; je suis au bord de l'explosion :'(

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : première S difficile

    Dommage que vous n'ayez pas lu :

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avant de réécrire ce message de façon lisible, lisez http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Nous ne discutons pas des notes et des chances d'être admis dans une filière ou un autre.
    Ce forum n'est pas non plus fait pour servir de coach ou pour échanger des témoignages.
    Nous nous limitons aux questions d'orientation.

    Pour la modération.
    Vous êtes hors sujet. Fil fermé.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Première S difficile
    Par Miileja dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2014, 18h58
  2. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par TiphBar dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 18h31
  3. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  4. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17