lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lettre de motivation



  1. #1
    Otnoos

    lettre de motivation


    ------

    bonjour je suis un élève en terminale s et je suis en train d'écrire ma lettre de motivation. je voudrais vous demander votre avis sur cette phrase pour savoir si elle est bien construite ou pas.
    "Doté d'un esprit de compétition depuis mon enfance en pratiquant la natation pendant près de 7 ans m'a permis de fixer des objectifs et de les mettre en lumière."

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : lettre de motivation

    hello ,

    quel est le sujet ? c'est pas clair
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Otnoos

    Re : lettre de motivation

    ahh le sujet c'est "doté d'un esprit de compétition depuis mon enfance en pratiquant la natation pendant près de 7ans", je pense. mais je ne suis pas sur de sa construction syntaxique.

  4. #4
    penthode

    Re : lettre de motivation

    le "sujet" c'est un substantif ou un pronom....

    https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-69504.php

    donc un seul mot , en principe
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : lettre de motivation

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que vous voulez dire, mais cette phrase n'est pas du français. N'essayez pas de faire du Proust, et découpez en plusieurs phrases plus petites, ça sera plus clair.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    penthode

    Re : lettre de motivation

    tu me rappelles Clémenceau donnant ses instructions aux ministres pour leurs discours .

    "Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver."