lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lettre de motivation



  1. #1
    Otnoos

    lettre de motivation


    ------

    bonjour je suis un élève en terminale s et je suis en train d'écrire ma lettre de motivation. je voudrais vous demander votre avis sur cette phrase pour savoir si elle est bien construite ou pas.
    "Doté d'un esprit de compétition depuis mon enfance en pratiquant la natation pendant près de 7 ans m'a permis de fixer des objectifs et de les mettre en lumière."

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : lettre de motivation

    hello ,

    quel est le sujet ? c'est pas clair
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Otnoos

    Re : lettre de motivation

    ahh le sujet c'est "doté d'un esprit de compétition depuis mon enfance en pratiquant la natation pendant près de 7ans", je pense. mais je ne suis pas sur de sa construction syntaxique.

  4. #4
    penthode

    Re : lettre de motivation

    le "sujet" c'est un substantif ou un pronom....

    https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-69504.php

    donc un seul mot , en principe
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : lettre de motivation

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que vous voulez dire, mais cette phrase n'est pas du français. N'essayez pas de faire du Proust, et découpez en plusieurs phrases plus petites, ça sera plus clair.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    penthode

    Re : lettre de motivation

    tu me rappelles Clémenceau donnant ses instructions aux ministres pour leurs discours .

    "Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver."
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : lettre de motivation

    @Otnoos:
    sur la forme, effectivement, ce ne peut être qu'un morceau de phrase.
    mais le plus important, est qu'on ne connaît pas le contexte de cette lettre de motivation, et il est donc aussi difficile de savoir si cet aparté s'inscrit dans le déroulé du propos global.

    une remarque cependant sur ce bout de texte ( avis perso ) , ceci est présenté comme une affirmation brute avec une référence assez peu significative.
    as tu fait de la compétition justement en natation ? , car "pratiquer" ne signifie pas être "compétiteur".
    si c'est le cas, il faut tourner la phrase ( complète ) autrement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. [Divers] Lettre de motivation
    Par invite3d22185f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 20h54
  2. Lettre de motivation ENS
    Par mismel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 19h58
  3. lettre de motivation
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 19h13
  4. lettre de motivation
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 20h09