Bac ES = filière «*poubelle*»?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bac ES = filière «*poubelle*»?



  1. #1
    Lucasgrlt1234

    Bac ES = filière «*poubelle*»?


    ------

    Bonsoir à tous.
    Bon, dans ce sujet il ne sera pas question de mon admissibilité en première ES ou S, je ne me fais aucun soucis de ce côté.

    Voici mon «*problème*» :
    Actuellement en seconde, s’impose à moi un choix difficile pour mon futur (la filière pour ceux qui ne suivent pas)
    J’hésite fortement entre ES et S, mon cœur et mes goûts pour l’histoire et la politique me disent d’aller en ES, mais je suis cependant réticent à l’idée de me retrouver dans une filière... poubelle. En effet il serait avéré qu’en ES les élèves sont très peu sérieux et ont un niveau très bas. En d’autres termes des p*tes superficielles au possible et des déficients mentaux en ES non pas par choix mais par dépit, par «*manque de niveau*». Et c’est ce qui m’attire en S : son élitisme et ses élèves «*bosseurs*».

    Ma question est simple : Est il vrai qu’en ES les élèves sont très peu sérieux et ne sont pas là pour bosser ? Si oui, cela me nuirait il vraiment ?

    Merci beaucoup de lire ces lignes et de m’aider, parce que je suis vraiment VRAIMENT indécis.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac ES = filière «*poubelle*»?

    Bonjour et bienvenue,

    Vous caricaturez un peu, mais je ne suis pas loin de penser la même chose sur le fond, mis à part les jugements personnels. C'est assez minable de parler de "p*tes superficielles" et de "déficients mentaux". Tout ce uqe ça prouve, c'est que ces termes peuvent très bien s'appliquer à vous aussi.

    On pourra discuter de la sélectivité (filière S = sélective, pas scientifique) des différentes filières pour le bac quand vous aurez repris vos esprits et que vous respecterez les personnes dont vous parlez. Pour cela vous ouvrirez un nouveau fil, puisque je ferme celui-ci en espérant qu'il file bien vite tout au fond du cloaque duquel il n'aurait jamais du sortir.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. ADN poubelle
    Par maxwellien dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2014, 19h04
  2. D'une filière professionnelle à une filière générale?
    Par invited628f66b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 16h18
  3. La poubelle du FUTUR (Plus besoin de viser la poubelle!)
    Par invite9387874d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 23h25