Passer en TerminaleS ou refaire une première S?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passer en TerminaleS ou refaire une première S?



  1. #1
    inviteee0e40f5

    Question Passer en TerminaleS ou refaire une première S?


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai réellement besoin de votre aide et d'une réponse très rapide. Voilà ma situation:

    Je suis actuellement en première S.

    J'ai 10 de moyenne en physique et SVT et 6 environ en Maths.
    Mon dilem est que je voudrais faire des études pour etre kiné donc un an de prépa pour préparer un concours d'entré à l'école de kiné.
    Seulement, je ne sais pas si je peux passer en termnale ou dois je refaire une première.

    Pour que vous compreniez mieux, je vais vous donner en détails toutes les questions que je me pose pour mon passage ou pas.

    Je suivais depuis le début de l'année jusko mois dernier, des cours de maths ac ue étudiante mais vu que les résultats n'étaient pas là, j'ai maintenant des cours avec ma prof de math et les résultats commencent juste à venir à la fin de l'année.

    Maintenant, soit je passe en terminale et, comme je l'ai décidée, je continue mes cors de math ac ma prof pour consolider les bases et en compléter d'autres + un mois dans un pensionnat comme stage intensif pour la terminale pendant les vacances d'été. Sachant que si je refait une terminale ensuite, je recommence ce stage.

    Soit je refait une première S et il faut que je refasse le TPE que je n'ai pas envie de refaire vu l'énergie que mes amies et moi avont mi là dedans et refaire l'orale de francais.Cette année de première afin de consolider mes bases et me donner plus de temps.Et dans ce cas, tout en continuant mes cours de maths jusque fin Juin, je fais un stage de remise à niveau deux semaines avant la rentrée.

    J'èspère que j'ai été assez clairs dans ce que j'ai dis parce qu'il me faut absolument des réponses avant la fin de cette semaine. Si jamais vous n'avez pas compris qqch et voulez des renseignements pour mieux m'aider, n'hésitez surtout pas!!!

    J'ai réellement besoin de votre aide!!!!!!!

    Merci à tous.

    Marilyn

    -----

  2. #2
    invite83218450

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Bonjour!!
    En tps normal je t'aurais conseillé(ce n'est que mon avis) de redoubler car il fuat avoir les bases de la première pr pouvoir réussir une terminale.C'est pr cela qu'on conseille plus souvent de redoubler une première plutot qu'une terminale, pr partir ac de bonne base pr la dernière année de lycée!!
    Mnt, tu as l'air vrmt motivée pr ratrapper ton retard si retard il ya!!Bien nombre de personne qui étaient ric rac pr aller en terminale sont passées et s'en sont tirées(difficilement certe)!Alors si tu as la motivation moi je dis fonce!!Surtout si tu veux faire kiné,de nombreuses années d'études t'attendent alors il ne faut aps commencer à accumuler le retard Voila j'espère que mon avis t'a aidé!Ms il faut que tu demandes à pleins de personnes,à tes profs,ta famille ..!Et puis n'oublies pas de faire ce que tu veux!Qd on veut on peut!
    En tt cas bon courage pr la suite!

  3. #3
    inviteee0e40f5

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Merci beaucoup pour ton message
    En effet, comme tu l'as si bien dit, je suis plus que motivée!

    Pour ce qui est des avis, j'ai dejà eu plusieurs rdv ac mes profs et c ce qui me fait douter justement...ma prof d'svt dit qu'il faudrait que je refasse une année pour pouvoir etre plus rapide et comme elle le dit si bien, prendre assez de recules sur les cours au lieu de plonger dedans directemetn quand j'apprend mes lecons et pour pa prof de phys chimie, pr elle, c juste des bases de 4° et 3° qu'il faut que je revoit pour ces cours a elle.

    A coté de ca, je suis très attentive en clase...ca on ne me le reproche pas et je comprends...il me faut juste beaucoup d'applications pour pouvoir etre plus rapide et surement plus d'applications que les autres.

    Merci bcp pour ta reponse!!!

    Tous les avis sont les bienvenus !!!

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    T'as la motivation, c'est déjà ça !
    Après redoubler... je sais pas, t'as quand même 18 ans.
    Moi je pense que tu devrais tenter le coup, mais en bossant BEAUCOUP pendant les vacs (désolé ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefba88ea6

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Franchement pour aller en TS tout le monde te dira qu'il faut des bases solides. Si tu dois apprendre et comprendre les cours de TS et en meme temps revoir les bases de 1ere ce nest meme pa la peine dy penser... Après si tu te remets a niveau cet été comme tu as prevu de le faire(si jai bien compris) sa peut valoir le coup de tester. Si tu es motivé et que tu te remets a jour pendant cet été, tu commenceras la TS avec de bonnes bases solides et tout ira bien pour toi. Sa ne vaut peut-etre pas le coup de redoubler. Après tout depend de quel été tu as prevu de passer...Bon courage en tout cas

  7. #6
    inviteee0e40f5

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    J'a l'intention de bosser presque toutes les vacances sauf la première semaine où je pense que je ne ferait rien histoire d'avoir une vrai semaine de vacance avant d'attaquer mes révisions.
    Mais je suis vraiment prete a passer tout un été à bosser ac des exos que nos profs nous ont donné pour etre sur de ce que l'on sait et ce qu'il faut réviser, plus le pensionnat pdt trois semaines.

    J'ai beaucoup réfléchie depuis une semaine et je pense que je peux réussir en terminale avec ce que j'ai l'intention de faire et si jamais je refais une terminale, comme je saurais déjà de quoi il retourne, je saurait quoi faire et comment faire...de plus, je saurais réellement de quoi je suis capable et ce qui me manque pour réussir.

    Travailler n'est pas du tout mon problème.

    En y réfléchissant, je me suis dis que bon ok, si je refait une première, j'aurai des bases solides mais ca ne me donne pas l'assurance d'avoir mon bac du premier coup.
    Et refaire une année de terminale après une deuxième année de première, c'est un peu lourd.

    Qu'en pensez vous?

    Merci en tout cas pour les quelques réponses que vous m'avez donnés.
    Encore quelques unes et j'aurai pris ma décision.

    Continuez en tout cas!!!
    Ca m'aide énormément

  8. #7
    invite4ac61d3e

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Passe !!!!! Surtout ne redouble pas. Je te parle en connaissance de cause

  9. #8
    inviteee0e40f5

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Comment c en connaissance de cause?
    Tu fais quoi dans la vie...etc?

    Tu peux me dire exactement en quoi pr la connaissanc"e de cause?

    Merci

  10. #9
    invitefc60305c

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Perso, j'te conseille de passer...
    Tu sais, tu prends genre un bouquin comme l'interro des lycées, et pendant les vacs, tu revois les cours de 1er et tu fais les exos qui sont dedans.

  11. #10
    invitefba88ea6

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    Ouai passe.bosse bien pendant les vacances et remets toi a jour et puis sa ira pour la TS et au besoin tu retaperas la TS.sa vaut toujours le coup.bon courage pour tes vacances et pour ta TS.

  12. #11
    invite37f01ff2

    Re : Passer en TerminaleS ou refaire une première S?

    je dirais la meme chose qu Astro Boy....

    Passe , je parle en connaissance de cause... ^^ LOL
    j ai fait deux seconde et je fait ma deuxieme premiere (premiere S) et ne suis pas sur de passer en TERM

    Sa ma servit a strictement rien de redoubler ( tu l auras compris LOL) parceque j ai redoublé parceque je m ennuyer ....

    Alors forcément si je revois le programme une seconde fois bééé... je m emmerde encore plus donc jai travaillé encore moins...

    je ne sais pas exactement pour qu elle raison tu as redoublé mais sache que le passage peut te motiver lesprit et sa c est vraiment bien !!!

    Wait & see

    GTO libre comme l air!!

    Salut les NAZES!!!!

    (ce n est pas méchant au contraire!)

    PS : pour mes cour particuliers sa ma servit a rien : tous les prof que j ai eu mon dit que je nen avait pas besion!

Discussions similaires

  1. passer en première s
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2013, 15h39
  2. [Divers] refaire une brasure à l'étain ?
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2007, 21h50
  3. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  4. Est-ce possible de refaire une terminale?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 13h58
  5. refaire une annee de prépa
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2006, 17h28