changer de lycée urgent
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changer de lycée urgent



  1. #1
    lila93280

    changer de lycée urgent


    ------

    bonsoir à tous.

    alors j’ai un petit problème, je suis en 1ère STMG dans une classe très agitée, comme vous le savez les stmg sont très perturbateurs et je n’en peux plus d’etre dans une classe comme ça. j’ai besoin d’être dans une classe ou les élèves travaillent, sont calmes etc.
    j’ai eu 14 de moyenne générale les 2 premiers trimestres avec les félicitations et seul hic, les autres classes de 1re stmg de mon lycée sont les mêmes que la mienne. du coup je songe à changer de lycée pour la terminale. le 30 avril j’irai voir mon cpe pour lui demander si je peux ou non car je pense que ce n’est pas une excuse valable pour changer de lycée. j’aimerai aller dans un autre lycée de ma ville pour la terminale ( qui est à 15min de chez moi en bus, le même trajet que mon lycée actuel ) et j’ai toute mes amies d’enfance dans le lycée où je veux aller.
    alors je ne sais pas du tout comment se déroule la procédure. est ce que vous savez, pensez vous que je serai acceptée ?
    merci de répondre svp, je suis perdue...

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : changer de lycée urgent

    il n'y a pas d'excuses à avoir, bonne ou mauvaise. ici ce n'est qu'une question personnelle, tu n'es pas dans l'obligation de trouver un autre lycée, en clair tu ne seras pas prioritaire car le seul problème: place dispo ou pas.

    il faut aller voir le proviseur du lycée d'en face et voir s'il peut t'acceuillir. s'il a de la place, cela m'étonnerait qu'il refuse vu ton dossier. s'il n'en a pas, il ne pourra pas pousser les murs.

Discussions similaires

  1. Changer de lycée
    Par mllx-k3wai dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/01/2016, 08h06
  2. Changer de lycée
    Par Volteo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2014, 20h26
  3. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 22h22
  4. Changer de lycée ?
    Par invite7536172 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 19h12
  5. Changer de lycée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 18h35