Passage en 1ere ES, Possible ???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage en 1ere ES, Possible ???



  1. #1
    BASSEM69200

    Passage en 1ere ES, Possible ???


    ------

    Bonjour à tous
    Je me présente, Yacine 15 ans et je fais face à un problème : je veux passer en ES malgré que mes profs sont contre, du coup je voudrais savoir comment sa se passe la décision d'appel ?
    Deja il faut savoir que mon conseil de classe c'est se soir, mon seul et unique voeu inscrit sur ma fiche d'orientation est la filière Economique et Sociale, une majorité de mes professeurs m'ont conseillés d'aller en STMG mais moi je ne veux pas car les débouché ne m'interesse pas du tout !! et un redoublement ne m’intéresserait pas aussi car l'an prochain ils supprimeront les filières générales...
    Voici mes notes : (avec entre parenthése mes notes au 1er et 2nd trimestre)
    Histoire : 13.60 (13/12)
    Maths : 9.73 (9.5/7)
    Francais : 8 (11/9)
    SES : 10.75 (13/12)
    SVT : 9.41 (10/7)
    Physique : 7 (9/3)
    Anglais : 11.50 (12/12)
    Espagnol : 9.70 (11/11) (mais la prof a dis qu'elle compterait cela comme un 10)
    MPS : 5 ( Au départ j'ai choisi comme option Littérature et Société mais il n'y avait plus de place....)
    Moyenne générale : 9.60 (10.41/8.98)

    Pour la MPS la moyenne de la classe est de 6 le prof a été absent pendant 4 mois.....
    Mes notes sont assez juste effectivement mais cela s'explique car j'ai pris la seconde a la légere, je m'en suis rendu compte que j'ai fais une grave erreur 2 semaine plus tôt..... je regrette

    J'en ai parlé avec mon prof principal qui m'a carrement dis que je suis fou de penser que j'ai une quelconque chance de passer en es (carrément...)

    J'ai calculé que sans les matière scientifique (physique, svt, mps) j'aurais 10.5 de moyenne ce qui est quand meme mieux. Dans le cas ou mon voeu est refusé est ce que je pourrais utiliser cette argument ?

    De plus j'ai la moyenne (presque) dans toute les matière pour aller en ES , résultat "bien" selon ma prof d'histoire, de ses et d'espagnol.

    Ai-je une chance de passer en ES, que ce soit avec le conseil de classe ou en comission d'appel ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passage en 1ere ES, Possible ???

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La paragraphe 2-A de ce message expliquant les règles de la rubrique http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html vous explique pourquoi je ferme ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S possible?
    Par SRdu33 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2015, 18h16
  2. Passage en 1ère S.
    Par Edogawa88 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2015, 17h38
  3. Passage en 1ère S
    Par samsungvtech dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2015, 12h06
  4. Passage en 1ère S...
    Par invite0dc80199 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2011, 19h38
  5. passage en 1ere S , possible ?
    Par invite012c9348 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2011, 17h03