Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée



Vue hybride

  1. #1
    invite900964e0

    Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Bonjour à tous,

    Je suis parisien ( j'ai habité la région parisienne mes 11 premières années ), et je vis en suisse depuis maintenant 4 ans et demi... L'année prochaine, je retourne vivre à Paris ( la ville meme cette fois ) et, désirant passer en 1ère S, j'aurais aimé utiliser ce retour comme une opportunité pour intégrer un bon lycée... même très bon ( je suis très ambitieux, il faut l'avouer.. ) . Cependant, mes deux premiers trimestre sont de gros échec, non pas du a mes capacité, mais à un manque de motivation et de travail certain... oui, j'ai eu 11 de moyennes générales, avec 7-8 en physique et maths... ne sachant pas à cette période que je revenais à Paris, et l'école dans laquelle je me trouve n'étant pas vraiment sévère quand au passage, il est vrai que je me suis vraiment laissé aller... Mais ce trimestre, j'ai décidé de m'y mettre : ma moyenne de francais a augmenté de 5 points, celle d'histoire géographie de 3 points, dans les sciences, elle a augmenté de 6-7 points, mais j'ai peur que mes deux premiers trimestres soit vraiment trop médiocre pour que je puisse intégrer une des meilleurs école . J'ai déjà été refusé à Saint Michel de Picpus, soit disant faute de place... je vivrai dans le district d'H4 et d'LLG, mais je ne me fais meme plus d'illusion avec ces écoles...
    Ce qui me tracasse, c'est que j'ai vraiment besoin d'un encadrement sérieux, strict, et je suis pret à travailler sans conter les heures (presque le profil de l'étudiant d'un très bon lycée et je crois qu'en n'étant pas intégré à une bonne école, je perdrais ma motivation et je me laisserais aller à nouveau).
    Mais comment trouver ce que je recherche avec le dossier presque pitoyable que je traine derrière moi ?... Mon projet d'étude est réellement ambitieux, comme dis plus haut, et je compte bien faire une école de commerce après une prépa.
    Un autre problème vient s'ajouter à tout cela... dans mon école, on ne recoit pas le dernier carnet et donc le choix du conseil de classe avant début juillet... alors que le rectorat demande l'envoi complet des dossiers avant le 24 juin...
    J'en arrive donc à ces questions :
    Comment faire pour intégrer une bonne école ? Dois-je redoubler ? Quelle école choisir ? Suis-je obligé d'intégrer un lycée privé à cause de cette requete tardive ?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre temps accordé à ce topic

  2. #2
    invite912a9681

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    salut à mon avis il ne te reste que les lycées privés parce que avec ce dossier ne compte pas être pris dans un TRES bon lycée voila bonne chance à toi

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Que t'apporteras le fait d'être dans un "très" bon lycée ?

  4. #4
    invite900964e0

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Hello,

    Merci pour cette réponse xtazy, je m'y attendais un peu, mais maintenant je ne sais pas trop vers quel lycée privé me tourner...

    Pour ta question, 09Jul85, je répondrais la motivation. J'ai trouve la difficulté vraiment fun lol, et j'arrive mieux a travailler lorsque j'ai beaucoup de truc à faire, plutot que quand j'ai deux trois choses ( j'aurais tendance à mettre 2 heures pour commencer dans ce dernier cas ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    D'accord, mais la motivation de quoi ? Le bac ce n'est pas les concours d'école de commerce...

    En gros ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que le lycée avant le bac on s'en fout un peu. Tant que tu as de bons résultats.

  7. #6
    invite7fcbff32

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    exactement: je suis dans un lycee pas terible-terible, et des élèves ont été pris a Fermat, bellevue, INSA de toulouse..... pas vraiment besoin d'un super lycée, juste de motivation......

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Si tu veux juste un bon lycée, il y a le lycée Montaigne Paris 06 en face du jardin de Luxembourg pas loin de H4 et LLG.

  9. #8
    invite900964e0

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Je sais bien... mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, il y a plein de distraction... dans un lycée ou il y a un grosse quantité de travail après les cours, tu n'as pas vraiment le temps de ne pas t'y mettre lol. C'est surtout pour ca que j'aurais aimé intégrer un bon lycée !

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Sclay
    C'est surtout pour ca que j'aurais aimé intégrer un bon lycée !
    De toutes façons soyons un peu lucides un instant, tu n'as pas un dossier très aguichant et je doute qu'il séduise les bons lycées publics. Pourquoi ne pas te tourner du côté du privé, comme ça a déjà été conseillé plus haut ?

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Dans ce cas tu as un problème de concentration, qu'il faudrait que tu résolves indépendamment du lycée que tu choisiras, car cela te jouera des tours dans la suite de tes études et dans ton métier.

    De plus, il ne faut pas croire que dans les "bons" lycées le travail est forcément plus soutenu qu'ailleurs. Encore une fois, tu peux être dans un lycée comme Montaigne (soit disant moins bon que Louis-Le-Grand par exemple) et devoir beaucoup travailler.

  12. #11
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Je pense qu'il vaut mieux prendre un lycée privée, parce que même si t'es dans le secteur de H4 et LLG, ces deux lycées sont à ma connaissance sélectif.
    Si tu passes, je te conseille pas de demander le redoublement, mais c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être dans l'un des meilleurs lycées pour réussir...
    Il y a Saint Pierre Fourier qui a l'air pas mal dans le 12ème(Je suis pas hypocryte même si je n'ais pas été reçu là-bas...).lol

  13. #12
    inviteabfd09c1

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    C'est vrai qu'être dans un bon lycée n'est pas très important, le plus important pour est d'avoir un bon dossier quelque soit le lycée et d'integrer la meilleur prépa possible parceque ça ça fait vraiment la difference...Il suffit d'aller voir les résultat de Polytechnique cette année: En serie 1 en pc 16 des 66 admissibles viennent de Louis le grand.

  14. #13
    invite464a9a3e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    De toute manière dit tous ce que tu veux mais je camperais sur ma position: le public c'est de la daube, et si tu veux te retrouver avec des personnes bien fréquentables, mieux vaut le lycée privé.
    Ok ça dépend de où t'es, mais pour la majorité c'est ainsi, des taux faibles comparés aux lycées privé.
    Du moins, va à Bergson et tu comprendras pourquoi j'ai un regard négatif sur les lycées publique...
    Et en disant que j'ai foutu que dalle, tu n'as aucun regard à porter dessus vu que tu me connais pas, mais si tu crois que travailler à Bergson c'est facile alors vas-y et on reparlera après.
    Dans ce genre de lycées, ton ce que t'expère c'est de le quitter au plus vite...

  15. #14
    invite9c9b9968

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par FGR2
    De toute manière dit tous ce que tu veux mais je camperais sur ma position: le public c'est de la daube, et si tu veux te retrouver avec des personnes bien fréquentables, mieux vaut le lycée privé.
    Ok ça dépend de où t'es, mais pour la majorité c'est ainsi, des taux faibles comparés aux lycées privé..
    Complètement faux, mais alors faux de chez faux... De toute façon comme tu dis tu vas camper sur tes positions, sache quand même que si tu lorgnes sur les collèges-lycées privés du 18e arrondissement de Paris, c'est pas triste

    Il y a de tout des deux côtés, mais aussi bien en public qu'en privé, majoritairement le niveau n'est pas trop mal.

  16. #15
    invite965db33f

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    ya pas que paris et bergson comme lycée public dans toute la france...

    Si alors tu veux changer de lycée pour une meilleur ambiance alors fais comme tous les parisiens qui débarquent chaque année dans notre beau lycée public ( le mieux côté de l'yonne ) qui est génial avec d'excellent profs ! Louis-davier à Joigny.

    Pour les 100% de réussite au bac c'est comme dans les lycées publics ellitistes ( qui rappelont le sont strictement interdit ), ils inscrivent que ceux qui sont susceptibles de l'avoir, les autres soit on les virent soit ils passent en candidat libre : c'est aussi simple que ça.

  17. #16
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Tbop
    Pour les 100% de réussite au bac c'est comme dans les lycées publics ellitistes ( qui rappelont le sont strictement interdit ), ils inscrivent que ceux qui sont susceptibles de l'avoir, les autres soit on les virent soit ils passent en candidat libre : c'est aussi simple que ça.
    Précédement, tu n'avais pas dit que dans le privé, c'est "on paye, on passe" ?

  18. #17
    invite965db33f

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par anonymus
    Précédement, tu n'avais pas dit que dans le privé, c'est "on paye, on passe" ?
    c'est exact je me suis trompé avec l'analogie, pour le privé il les vire pas mais il les font passer en candidat libre.

  19. #18
    invite9b7da66e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par FGR2
    si tu veux te retrouver avec des personnes bien fréquentables, mieux vaut le lycée privé.
    Et réciproquement, ceux qui ne souhaitent pas se retrouver dans une classe d'affreux arrogants présomptueux et complètement déphasés de la réalité (d'ailleurs, ces derniers sont-ils vraiment fréquentables ?) comme toi, devraient donc choisir un lycée public.

    Après avoir parcouru les hautes sphères de la philosophie on pourrait peut-être redescendre sur Terre et arrêter de raconter n'importe quoi ? De toutes façons, cette discussion prend une drôle de tournure depuis quelques pages.

  20. #19
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par Colas
    Et réciproquement, ceux qui ne souhaitent pas se retrouver dans une classe d'affreux arrogants présomptueux et complètement déphasés de la réalité (d'ailleurs, ces derniers sont-ils vraiment fréquentables ?) comme toi, devraient donc choisir un lycée public.

    Après avoir parcouru les hautes sphères de la philosophie on pourrait peut-être redescendre sur Terre et arrêter de raconter n'importe quoi ? De toutes façons, cette discussion prend une drôle de tournure depuis quelques pages.
    Premièrement, suis je arrogant, présomptueux et complétement déphasé de la réalité ?
    Fais gaffe à ce que tu dis, c'est parce que tu désaprouves FGR2 qu'il faut dire n'importe quoi A TON TOUR !

    Deuxièmement, je sais que c'est pas facile Bergson FGR2. Mais essaye d'éviter ce genre de maladresse, vraiment.
    J'vais pas t'excuser mais il faut avouer que je peux comprendre ta "rage" (Bergson, c'est ptête le pire à Paris).

  21. #20
    invite9b7da66e

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par anonymus
    Fais gaffe à ce que tu dis, c'est parce que tu désaprouves FGR2 qu'il faut dire n'importe quoi A TON TOUR !
    Pour l'occasion c'est quand même toi qui raconte n'importe quoi. Il faut lire (tout de préférence) et comprendre. La première partie était réservée à FGR2 et faisait preuve d'ironie, ce qui était largement sous-entendu dans la seconde partie. Maintenant, si tu ne comprends toujours pas, tant pis ...

  22. #21
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Autant pour moi.
    J'avais pas vu l'ironie (à vrai dire j'ai rien suivi à ce fil)
    Sorry

  23. #22
    invite62b4521a

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par anonymus
    Autant pour moi.
    J'avais pas vu l'ironie (à vrai dire j'ai rien suivi à ce fil)
    Sorry
    et tu débarques tel zorro venant sauver ton honneur.

  24. #23
    invitefc60305c

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Citation Envoyé par alamanda
    et tu débarques tel zorro venant sauver ton honneur.
    Pas ma faute si Tbop dit (disait) des bêtises

  25. #24
    invitee77dafdd

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Moi j'ai fait toute ma soclarité dans le publique.
    J'ai pas intégré de prepa etc, mais bon.
    J'avais une connaissance dans ma promotion de maîtrise, qui a commencé par un bep puis classe 1ere d'adaptation et il a fini agregé par l'ENS comme quoi

  26. #25
    invite965db33f

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    L'ENS n'intègre pas que les gens de prepa.

  27. #26
    invite9c9b9968

    Re : Recherche un (très) bon lycée pour la rentrée

    Dit plus clairement, tu peux faire ta prépa agreg à l'ENS sans être élève à l'ENS.

Discussions similaires

  1. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48
  2. Cherche un Bon lycée à Paris/Versaille (urgent)
    Par invite61525ffe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2007, 16h59
  3. Rentrée scolaire au lycée Saint Louis
    Par invite36dac211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 17h14
  4. bon,allez, un très facile
    Par invite90610aa0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/05/2004, 22h48
  5. Un très bon site de sciences
    Par invite19ca14e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2003, 08h06