[ORIENTATION] Cuisine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[ORIENTATION] Cuisine



  1. #1
    invite05f4379f

    Smile [ORIENTATION] Cuisine


    ------

    Bonjour, j'adore cuisiner, et j'aimerais m'orienter dans cette voie professionelle. Je voudrais devenir cuisinier. Je fait ma rentree en septembre en 2de generale. Je suis arrive en france il y a quelques annees et je me pose diverses questions. La premiere est ce que la langue joue un atout important dans le metier. Deuxiemement j'ai vu que les ecoles acceptaient des CAP et des BEP, cependant moi faisant un BAC general, je pourais rentrer dans ses ecoles? Je devrais faire un BAC general et apres faire un CAP ou un BEP? Si je fais un bac general, chose extremement probable, quelle est la meilleure orientation, L, S ou ES? sachant que je suis vraiment nul en physique et science de la vie et de la terre. Avez vous, finalement, dans paris, des ecoles de cuisine a me proposer?

    J'ai realise des recherches, mais jusqu'ici, je n'ai rien trouve.... Merci pour vos reponses, et desole pour les fautes de frappe ou d'ortographe.

    Stax

    -----

  2. #2
    invite60012124

    Re : [ORIENTATION] Cuisine

    Salut !

    Tu risques d'avoir du mal à trouver des réponses à tes interrogations sur ce forum, étant donné qu'il est fréquenté par des scientifiques !! (en herbe ou confirmés)
    Maintenant, pour ce qui est de tes questions, si tu n'es vraiment pas bon dans les matières scientifiques, exclu d'emblée le bac S !
    Quant à l'école de cuisine, continue tes recherches.

    A plus !!

  3. #3
    invitebefaba9f

    Re : [ORIENTATION] Cuisine

    Citation Envoyé par Stax Voir le message
    Bonjour, j'adore cuisiner, et j'aimerais m'orienter dans cette voie professionelle. Je voudrais devenir cuisinier. Je fait ma rentree en septembre en 2de generale. Je suis arrive en france il y a quelques annees et je me pose diverses questions. La premiere est ce que la langue joue un atout important dans le metier. Deuxiemement j'ai vu que les ecoles acceptaient des CAP et des BEP, cependant moi faisant un BAC general, je pourais rentrer dans ses ecoles? Je devrais faire un BAC general et apres faire un CAP ou un BEP? Si je fais un bac general, chose extremement probable, quelle est la meilleure orientation, L, S ou ES? sachant que je suis vraiment nul en physique et science de la vie et de la terre. Avez vous, finalement, dans paris, des ecoles de cuisine a me proposer?

    J'ai realise des recherches, mais jusqu'ici, je n'ai rien trouve.... Merci pour vos reponses, et desole pour les fautes de frappe ou d'ortographe.

    Stax
    Tu peux te reorienter en bep ou cap cuisine sinon je sais qu'il ya le bts hotellerie aussi.
    Moi je te conseillerais de faire un stage dans un restaurant pour vraiment voir ce que c'est car j'en connais beaucoup qui regrette leur choix, le metier de cuisinier est très repetitif et les horaires sont horribles ainsi que les salaires qui ne sont pas top.

Discussions similaires

  1. [Blanc] hotte cuisine
    Par invite8ed0f9f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 11h48
  2. chimie dans la cuisine
    Par invitecd3a03fc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 09h35
  3. cuisine magnétique
    Par invitebf65f07b dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/05/2006, 12h29