La valeur d'une dent de dinosaure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La valeur d'une dent de dinosaure



  1. #1
    invite9d1bf01f

    Question La valeur d'une dent de dinosaure


    ------

    jai une dent de Spinosaurus aegypticus qui vient du Sahara elle est vielle de 115 millions d anner et elle mesure environ 5 cm .Où dois-je minformer pour savoir combien vaux un dent comme celle la?

    -----

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : la valeur d une dent de dinosaure

    Bonjour.
    Je te préviens de suite, (avant que d'autre le fassent de façon plus seche) que sur se site on ne parle que de la valeur, scientifique et historique des objets ou fossiles. Ceci afin de ne pas encouragée le traffic d'objet archéologique et paléontologique (ce traffic est responsable de la dégradation de nombreux site et de l'impossibilité pour les scientifique d'étudier les objet en question).

    Pour ta dent il existe de très nombreux site sur le net qui vendent ce genre d'articles.

  3. #3
    invitea1b49bb7

    Re : la valeur d une dent de dinosaure

    Et puis m***** !

    C'est pas fait pour se vendre ! C'est pas un business ! Tu peux la vendre, mais te crois pas chez christies. C'est déjà lamentable qu'ils vendent des fossiles d'une valeur immense (scientifique, j'entends) alors non, ça te sert à quoi de revendre ta dent ? Tu vas même pas en tirer 10 € ! Tu t'inscris sur le forum pour ça !

    Non mais franchement, est-ce qu'un jour ce business autour des objets à valeur scientifique va s'arrêter !

  4. #4
    invite215a71a1

    Re : La valeur d'une dent de dinosaure

    Le business des fossiles existe, qu'on le veuille ou non. Même si je trouve aussi gênant que des fossiles soit en vente, ce n'est pas en engueulant les gens que ça s'arrêtera.
    Les fossiles ne sont pas liés aux mêmes regles que les objets archéologiques déja, ne pas l'oublier, sinon tous les ramasseurs de fossiles sont sans exception de dangeureux pilleurs.
    Ensuite, il y a le trafic de fossile (venant souvent du Tiers-Monde) qui est un tout autre problème, dont on a déja discuté ailleurs.

    Pour résumer, évitez d'acheter des fossiles dont le pays de provenance vous parait "exotique". Mais si vous voyez de jolis dents de requin vendues à 1 euro les 10 et si ça peut faire eclore une passion chez un enfant, et bien (n'en déplaise aux grincheux) tant mieux!

    Si c'est les seules contributions interessantes que celà amène, je vérouille. Hop!

    C

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Une dent de dinosaure...
    Par invite79d78cb2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2014, 21h34
  2. [identification] De la dent, toujours de la dent !
    Par invite980df085 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 18h17
  3. Equation d'une fonction à partir d'une courbe ou un tableau de valeur
    Par invitede4dbaab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 06h54
  4. [identification] Recherche propriétaire d'une dent
    Par invited1ad6285 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/10/2005, 22h23