Je cois devoir préciser d'entrée de jeu que je ne souscris en aucune manière à la théorie du créationisme.
Mais quand même...
Pour autant que je sois suffisamment documenté sur la chose, je m'aperçois qu'aussi loin que l'on remonte dans les archives du temps, y compris les fossiles du Schiste de Burgess ou Ediacara, toutes les découvertes concernent des êtres "finis", c-à-d arrivés, je suppose à leur tade accompli. C'est le cas en l'occurrence pour Homeocalis, Hallucigenia pour le Cambrien ou Tribrachidium pour l'Ordovicien et la suite jusqu'aux dinosaures, lesquels n'ont d'autre intérêt dans le contexte que leur gigantisme.
Oui on nous montre l'empreinte fossile de l' Archéopterix, mais cet être, qui fut vivant quand même, est-il apparu sur terre tel qu'on l'exhibe aujourd'hui, comme par un coup de baguette magique.
L'exemple est-il peut-être peu valable mais quand un fruit se développe sur l'arbre, il change progressivement d'aspect et on peut suivre d'étape en étape les différentes phases de son développement.
La paléontologie, semble-t-il est parsemée ainsi d'organismes apparus sur la planète sans antécedents morphologiques connus.
Qui pourrait mettre un peu de clarté dans mes idées sur ce sujet?
Merci
-----