Temps de décomposition du corps d'un chat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Temps de décomposition du corps d'un chat ?



  1. #1
    invite0477d3da

    Temps de décomposition du corps d'un chat ?


    ------

    Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. J'avais mis cette question dans un autre poste et il m'a été judicieusement conseillé de le mettre sur celui-ci.

    Je voudrais savoir s'il est possible qu'un corps de chat se décompose en 18 jours au point qu'il ne reste presque plus rien. Mon chat a disparu le 2 juin et nous avons retrouvé un corps coupé en deux, pouvant lui ressembler (même couleur de poils, tout blanc). Il se trouvait dans un champ (ma voisine pense qu'il a peut être été heurté par une voiture puis mis sur le côté. La faucheuse est passée entre le 8 et le 14 juin (pour faucher l'herbe sur le côté des petites routes de campagnes). La partie du champ sur lequel il se trouvait était dénudée (autre machine qui serait passée ?). Je mets ci-dessous le lien vers quelques photos pas très faciles à regarder, mais qui peuvent peut être vous éclairer.... Ce qui me frappe, c'est la bouche grande ouverte de mon chat..... je dirais même que ça me fait peur... peur qu'il ait souffert...

    http://picasaweb.google.be/Gattino.m...eat=directlink

    Merci de votre réponse.

    Gattino

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Temps de décomposition du corps d'un chat ?

    Bonjour,
    Ouille, ça fait mal ces images
    Je vous conseille de ne pas les laisser en ligne (notamment pour les enfants qui pourraient tomber dessus: OK, on voit maintenant bien pire, et ça fait partie de la vie... mais c'est aussi affreusement triste).
    J'ai la malheureuse idée que, oui, en 18 jours, surtout en été, un animal de cette taille peut aussi vite être décomposé/momifié.

    Pour ce qui est de la souffrance... je pense qu'il est impossible de dire qu'il a souffert. Tout comme vous, j'espère qu'il n'a pas souffert.

    Mauvre minou.
    Bien cordialement,
    K
    PS: j'hésite à déplacer, là on est plus dans le domaine de la biologie que la paléontologie. J'attends d'être certaine que vous ayez vu ma réponse
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite0477d3da

    Re : Temps de décomposition du corps d'un chat ?

    Bonsoir, merci pour votre réponse rapide. Je ne voulais surtout pas mettre ces images pour choquer qui que ce soit et encore moins et surtout pas les enfants.

    Vous savez, je ne sais pas pourquoi, ni ce qui me pousse à savoir... Mais j'ai tellement mal et tellement peur qu'il ait souffert.

    J'ai bcp d'animaux chez moi, ma véto me dit d'ailleurs bien souvent "évitez les refuges, les animaleries, etc...., vous savez que vous ne pouvez voir un animal malheureux...."...

    Je l'avais mis dans un autre poste, mais c'est une personne de ce forum qui me disait que ce serait mieux ici, en paléontologie.

    Quant aux photos, peut être puis-je alors mettre mon adresse email et proposez aux personnes qui veulent les voir de me le signaler ? Je ne voudrais certainement pas "choquer" des enfants. Je pense qu'avec tout ce que l'on voit et entend, ils subissent déjà assez comme cela. Mais je vous avoue que je n'avais pas pensé que de jeunes enfants pouvaient venir sur ce genre de forum.

    Très amicalement

    Annick

  4. #4
    inviteebdffa7a

    Re : Temps de décomposition du corps d'un chat ?

    Bonjour, les 2 1eres photos avec le ventre à l'air auraient suffit pour se faire une idée sur l'avancée de la décomposition. Maintenant, étaler autant de photos je ne comprend pas. Il y a un côté malsain dans votre façon de présenter les choses pour quelqu'un qui aime son chat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lexovisaurus

    Re : Temps de décomposition du corps d'un chat ?

    Toute mes condoléances!

    Bon je préviens de suite:
    Je ne veux pas vous manquer de respect à vous ou votre chat, mais je vais dire les choses comme elles me viennent, sans entourloupes poétiques ou autres métaphores. (Au pire les modérateurs couperont des passages).

    Mais sinon belle momie, ce qui m'étonne le plus c'est la blancheur du poil, cela montre qu'il a vraiment sécher vite. De plus je pense qu'effectivement il a été percuté par une voiture, et qu'il a du mourir sur le coup, ou au moins perdre connaissance, l'hémoragie interne le tuant quelques minutes plus tard (donc dans tout les cas pas de souffrance). C'est pas que je je veut faire gore, mais un si le premier choque n'est pas fatals, un chat sonné, au milieu de la route, a peu de chance de survis, et la prochaine voiture sera la bonne...
    Donc je pense que dans tout les cas il à pas eu le temps de réalisé ce qui lui était arrivé avant de mourrir.

    Il a du plus ou moins sécher en quelques jours puis la "faucheuse" est passé ce qui a permis de le vider des vicères et qu'il sèche encore mieux et se "conserve" donc mieux.

    Pour la machoire ouverte, plusieurs solutions, soit brisée lors du choque (le bout de la machoire supérieure me semble bien brisée contrairement à la machoire inférieure qui est quasi intact, de plus le crane me semble légèrement aplati).
    Autre solution, c'est lorsque la faucheuse est passée, il était un peu moins sec que dit plus haut, ce qui a permi une plus grande souplesse pour que la machoire s'ouvre lors de sont passage).

    Pour avoir observé de nombreux chats morts à divers stade de décomposition, j'ai remarqué de la majorité on la bouche entre-ouverte (c'est vrai que autant ouverte c'est rare), l'un des flancs de l'animal est souvent très marqué par le choque (pattes, cotes, vertèbre, omoplate).

    Voila, ce n'était que mon humble avis sur le destin tragique de votre chat.

    Cordialement.
    Dernière modification par lexovisaurus ; 25/06/2009 à 01h39.

  7. #6
    invite0477d3da

    Re : Temps de décomposition du corps d'un chat ?

    Désolée, je ne savais lesquelles mettre... C'est la première fois que je fais de telles photos. Je vais d'ailleurs en enlever car la réponse de lexovisaurus m'en dit déjà bcp et me laisse surtout espérer qu'il n'a pas souffert. Je pense que c'est surtout cela. Et croyez moi, j'aime mon chat, j'aime tous les animaux qui sont chez moi et cet adorable chat me manque cruellement. Je ne m'étais pas encore remise du décès d'un de mes autres chats décédés d'une leucémie foudroyante il y a 18 mois que ce nouveau chagrin m'envahit.

  8. #7
    invite0477d3da

    Re : Temps de décomposition du corps d'un chat ?

    Merci beaucoup Lexovirus pour votre réponse dans laquelle j'y trouve, je pense, un certain réconfort. C'est surtout cela que je cherchais, à savoir s'il avait souffert. Bien sûr on ne peut exclure cela, ,mais votre analyse me laisse à penser que non. Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] temps de décomposition d'un corps de petit animal
    Par invite0477d3da dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2009, 07h58
  2. decomposition d'un polynome dans un corps fini
    Par invite3f5489ea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 19h43
  3. Temps de chute d'un corps sur un autre
    Par invite2cc554ed dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/04/2006, 16h05
  4. pas de décomposition d'un corps ?
    Par invitee8b3f97e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2004, 14h43