-
09/12/2003 - 13h50 charlie
Bonjour,
je relance la saga des fossiles mystère: 
plutôt moche, non?
alors?
C
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us. -
Poursuivez votre recherche
-
09/12/2003 - 14h11 vince
une salamandre-aligator à tête de serpent !!!
j'en ai tué quelques fois à mains nues... pas commodes ces bestioles...
-
09/12/2003 - 14h15 ecover
c'est vrai qu'il est loin des canons de beauté actuelle ...je subodore qu'il fasse parti de la sous classe des Labyrinthodontes...peut être de l'ordre des temnospondyles...il ressemble un peu a l'Eryops
ce grand animal semi aquatique du Carbonifère sup au permien.
Jambon???
"on voit que le vent ne sait pas lire quand il feuillette les pages d'un livre a l'envers" -
09/12/2003 - 15h14 babulle
je reconnais la gravure, qd j'étais petite j'adorais regarder les images de ce bouquin sur les genoux de mon papa
-
09/12/2003 - 16h27 charlie
salut,
je reconnais la gravure, qd j'étais petite j'adorais regarder les images de ce bouquin sur les genoux de mon papa
moi aussi j'ai cette gravure dans un livre
je subodore qu'il fasse parti de la sous classe des Labyrinthodontes...peut être de l'ordre des temnospondyles...il ressemble un peu a l'Eryops
c'est unn labyrinthodonte (même si ce terme n'est pas du tout scientifique!!!), faudra que je vérifie pour le temnospondyle...
en tout cas ce n'est pas eryops!!
C
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us. -
09/12/2003 - 16h31 charlie
j'ai vérifié c'est bel et bien un temnospondyle. pour ceux qui ignorent ce qu'est un temnospondyle et bien c'est un groupe d'amphibiens fossiles
de la fin de l'ère primaire et du début du secondaire. C'est à peu près (j'insiste sur le à peu près) synonyme de labyrinthodonte et de stégoséphale.
Il me faut toujours son petit nom!!
C
09/12/2003 - 16h35 charlie
aidez vous de la végétation peinte en fond pour essayer de deviner l'époque.
C
09/12/2003 - 17h17 vince
bizarre j'aurais pourtant juré que c'était une salamandre-aligator serpentinocéphale...
ma mémoire me joue des tours...
-
09/12/2003 - 19h40 Sylvebarbe
Tersomius?
faut que je vérifie s'il a vécu au carbonifère...
-
09/12/2003 - 22h30 E Meunier
Ichthyostega avec des dents?
E Meunier
-
10/12/2003 - 10h45 charlie
Bon,
c'est bien un amphibien mais pas du carbonifère, c'est plus récent!
(sans être du tertiaire... )
C
10/12/2003 - 17h36 kinette
Bonjour,
Zut j'aurais aussi dit Ichtyostega... de toute façon c'est le seul que je connais :?
K.rapaud commun
Nomina si nescis, perit et cognito rerum. -
10/12/2003 - 22h40 E Meunier
Ca ressemble à une Grenouille vorace avec un petit bout de queue. Cela pourrait alors être un ancêtre des Anoures: Protobatrachus.
E Meunier
-
11/12/2003 - 11h33 charlie
Bonojur,
Ca ressemble à une Grenouille vorace avec un petit bout de queue. Cela pourrait alors être un ancêtre des Anoures: Protobatrachus.
on s'éloigne on s'éloigne!!
vous étiez plus près avec les leptospondyles (groupe d'amphibiens disparus)
je vais vous donner quelques indices. la bestiole en question est du Trias et elle fait 3m de long (un peu gros pour un anoure en tout cas )
C
11/12/2003 - 16h53 E Meunier
Le problème avec beaucoup de ces termes c'est qu'ils sont basés sur les Vertèbres. Et là on les voit pas bien!!!!
| | |