Etudes de Paléo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes de Paléo



  1. #1
    invitee15f5551

    Etudes de Paléo


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence de SVT. Ca fait depuis la terminale que je veux faire de la recherche en paléontologie. Je voulais savoir si des gens s'y connaissaient en Master de Paléo.

    Mes deux premiers choix sont le Master Systématique Evolution Paléobiodiversité du Museum d'Histoire Naturelle de Paris et le M1 Paléontologie, Sédimentologie, Paléoenvironnement de l'ENS Lyon.

    Est-ce que l'un d'entre vous sait si ces masters sont bien ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Sycan

    Re : Etudes de Paléo

    Bonjour,

    Fallait passer directement par CAP paléontologie ! (si seulement si seulement)

    Personnellement j'aurais pris les études du MNHN mais la description faite du master à Lyon semble très bien correspondre à tes attentes.
    Je pense que là tu as l'embarras du choix l'un comme l'autre sont très bien pour ce que tu envisages de faire.
    Encore une fois j'aurais pris le MNHN (tant qu'à faire).

    Bonne chance en tout cas ! Surtout si tu souhaites continuer vers un doctorat !
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    invitee15f5551

    Re : Etudes de Paléo

    Merci Sycan pour ta réponse !

    Le Master du MNHN est celui qui me donne le plus envie en ce qui concerne le contenu (j'ai vu qu'il y avait des tas de cours plus passionnants les uns que les autres). Le truc de l'ENS (bien qu'il m'intéresse beaucoup aussi) c'est que quand tu penses ENS, tu te dis qu'il doit y avoir du débouché à la sortie (vu qu'à mon avis la recherche en paléontologie n'est pas THE métier en vogue par les temps qui courent ^^). Mais bon, là aussi faut pouvoir y rentrer à l'ENS (j'ai un bon dossier mais ça a l'air vraiment très très sélectif).