je recherche le nom de ce dinosaure que je compte acquérir sous peu et sa côte pour savoir si je vais faire une affaire,
le fossile est authentique et mesure 30 cm de long. Merci pour votre savoir, enfin si vous savez!! Steph
Ca se trouve à 300-400€, ça fait cher le kilo d'os
Péteux de caillasse en exil.
27/12/2005 - 20h35
hr824
Re : Fossile de dinosaure
Je l'ai vu dans un patelin en chine effectivement, merci pour votre réponse qui va me faire gagner quelques usd!
29/12/2005 - 04h02
zapman
Magnifique!
Ou peut on se procurer ce genre de bebete? Vous avez des adresses? ca ferait bien dans ma colec
merci
Zäp
30/12/2005 - 20h45
bibounouche
Bonjour,
C'est une reptile aquatique de Chine du genre KEICHOUSAURUS (espèce HUI ?) datant du Triasse (242 MA). C'est également parmi ces fossiles que l'on trouve le plus de reproductions, vendues comme authentiques (la Chine étant le leader mondial en matière de fossiles et d'antiquités falsifiés). Attention chez qui vous achetez, car quel que soit le prix que vous paierez, vous encourerez le risque de vous faire "refourguer"... un faux !!! Une véritable plaie !
Cher ou pas, telle n'est pas la question. Le problème avec ce genre de fossile, c'est celui de l'authenticité !
30/12/2005 - 20h51
bibounouche
Bonjour,
Je connais un vendeur digne de confiance à même de vous fournir un spécimen AUTHENTIQUE, une chance quand on sait que ce genre de fossile est le plus falsifié sur le marché chinois. A moins que vous ne l'ayez déjà acheté, en quel cas il ya des chances que l'on vous ait vendu un faux !
30/12/2005 - 20h53
zapman
C'est également parmi ces fossiles que l'on trouve le plus de reproductions, vendues comme authentiques (la Chine étant le leader mondial en matière de fossiles et d'antiquités falsifiés). Attention chez qui vous achetez, car quel que soit le prix que vous paierez, vous encourerez le risque de vous faire "refourguer"... un faux !!! Une véritable plaie !
Comment savoir?
Zäp
30/12/2005 - 21h16
bibounouche
Envoyé par zapman
Comment savoir?
Il faut d'abord éviter EBAY.
Il existe ensuite une méthode scientifique qui utilise les rayonnements ultra-violets. C'est la méthode par spectroscopie. La radiographie permet également de voir si l'os fossilisé "plonge" sous la matrice ou s'il s'agit d'une "vulgaire" impression de surface, donc d'un faux. Mais là, il est trop tard quand on s'en aperçoit ! La méthode la plus fiable reste donc de traiter avec un vendeur qui ne soit pas un escroc. Il y en a. J'en connais un. Il propose par ailleurs des prix raisonnables.
je recherche le nom de ce dinosaure que je compte acquérir sous peu et sa côte pour savoir si je vais faire une affaire,
le fossile est authentique et mesure 30 cm de long. Merci pour votre savoir, enfin si vous savez!! Steph
Juste une petite précision : il s'agit d'un reptile primitif, ET NON D'UN DINOSAURE !!!
30/12/2005 - 22h03
bibounouche
Envoyé par bibounouche
Juste une petite précision : il s'agit d'un reptile primitif, ET NON D'UN DINOSAURE !!!
Mais s'il s'agit d'un faux, je vous laisse imaginer "l'affaire" que vous allez réaliser...