[Mammifères] Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Mammifères] Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire



  1. #1
    invite4837ba5c

    [Mammifères] Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire


    ------

    bonjour a tous j'a trouvé il y a quelque temp une mâchoire avec des dents qui semblent appartenir a un renne mai je ne suis pas sure car même si les dents son très caractéristiques cela ne pourrai n'être qu'une simple vache pourriez vous m'envoyer des photos de machoire de renne en vous remerciant . J'ai egalement trouvé des dents et des os d'ours des cavernes si vous avez des photos d'un squelette entier de la machoire et d'une patte de cette bête ca m'interesse aussi . Merci beaucoup ca m'aiderai assez et je ne suis que chercheur débutant!!! @+.

    -----

  2. #2
    invitef18a6d1c

    Le plus simple serait l'inverse et de nous envoyer une photo de l'ossement trouvé.
    Tu peux me l'envoyer par e-mail, je me chargerai de la mettre en ligne, si tu le souhaites.

  3. #3
    invite4837ba5c

    je ne peu pa les envoyer desolé je n'ai pas le matériels pour ca ops: ? je vai essayé de trouver un appareil numérique!!!

  4. #4
    invitef18a6d1c

    avec un scanner on peut avoir une image correcte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15898a94

    Question Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Salut,
    juste une question: ça veut dire quoi que tu as trouvé des ossements fossiles??? Tu fais des fouilles clandestines ou quoi???
    Un indice pour t'aider à déterminer tes dents: les cervidés possèdent des crêtes d'émail sélénodontes (en forme de croissant de lune), et si c'est bien du renne, alors c'est bien plus petit que du boeuf!

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Bonjour,

    alors premièrement, ça ne sert à rien de faire remonter un fil vieux de 2 ans et deuxièmement ça arrive de trouver des fossiles sans être un méchant clandestin, tu es au courant? Surtout si on est dans un endroit où il y a de vieux alluvions...

    alors fait un peu attention avant de juger les gens aussi hativement...

    C

  8. #7
    invite38f62917

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    D'un autre côté, vu qu'il a pas posté sur le forum depuis mars 2004... t'as peu de chances d'avoir une réponse à tes questions...

    (c'est une tendance... cette semaine, y'a plein de gens qui font remonter des super vieux fils des tréfonds du forum, ça doit venir de la pleine lune...)

    Edit : Ah, grillée par mon co-modo ^^

  9. #8
    invite15898a94

    Unhappy Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    J'ai pas fais gaffe à la date. Oulala! Chuis désolée
    J'le f'rais plus...

  10. #9
    invite1ef4c899

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Charlie, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire cela...

    Citation Envoyé par sybarite
    Salut,
    juste une question: ça veut dire quoi que tu as trouvé des ossements fossiles??? Tu fais des fouilles clandestines ou quoi???
    Je m'insurge contre ce genre de discours stérile que j’exècre.. ..Saches que la majorité des découvertes a été faite par hasard et par des amateurs ...s'ils n'existaient pas, la paleo serait une bien maigre science, très loin de ce qu'elle est maintenant....Je ne vois pas en quoi ça te dérange (sauf, si c’est dans ton jardin...)...Si tu ne veux pas chercher...eh bien tu ne cherches pas ....point barre.
    Bon maintenant, si c’est sur une réserve Ok, il y a la loi à respecter...

    Et ne me sort pas les histoires de patrimoine de certains ultra verts...please....
    Un fossile trouvé et ramassé est un fossile sauvé.... car, laissé sur place, il est irrémédiablement détruit par l'érosion...et la destruction humaine (j’ose espérer, que tu râles... quand il y a un chantier d’autoroute, une construction de maison, une carrière....Dans ta logique c’est évidant tu dois faire rempart de ton corps.... car eux détruisent...j’ai de nombreux cas...)
    Attaques toi donc aux véritables destructeurs du patrimoine, au lieu de t’en prendre à un pauvre quidam qui ramasse par hasard quelque objet géologique....En tout cas moi, je cherche, je trouve, et je ne te demanderai pas ton autorisation.... .......basta

    j'ai fini, je n’en reparlerai plus,....... je me calme :

  11. #10
    invite38f62917

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Oui, calme toi, c'est une bonne idée.

  12. #11
    choubi

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Salut à tous et à toutes!
    Saches, Gohelliumaster, que pour le quaternaire il y a des lois qui régissent clairement les fouilles, les découvertes fortuites, les prospections les sondages etc...
    et que surtout toute découverte doit être déclarée justement pour sauver ce qui reste du site,
    certes les amateurs sont très souvent utiles mais certains n'hésitent pas à piller et donc à détruire toute information scientifique!!!
    même en paléonto. j'ai vu des sites de fouilles pillés par les amateurs qui se levaient plus tôt que nous pour récupérer les artéfacts laissés dans nos fosses !!!
    bref il y a une législation claire en archéo (la préhistoire fait partie de l'archéo. dans ce cas), les sanctions peuvent même être très sévères pour destruction de site!!!
    encore une chose: en pal. pour fouiller ou même ramasser quelque chose il faut l'autorisation du propriétaire du terrain!

  13. #12
    invite1ef4c899

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Ce qui m’ a énervé c'est que c'était une affirmation totalement gratuite... et perso, je milite pour que les amateurs soient "clean" et mais soient respectés....

    Citation Envoyé par choubi
    Salut à tous et à toutes!
    Saches, Gohelliumaster, que pour le quaternaire il y a des lois qui régissent clairement les fouilles, les découvertes fortuites, les prospections les sondages etc...
    et que surtout toute découverte doit être déclarée justement pour sauver ce qui reste du site,
    certes les amateurs sont très souvent utiles mais certains n'hésitent pas à piller et donc à détruire toute information scientifique!!!
    Même si je ne cherche pas en Archéo, je suis au courant des lois très restrictives.. et je suis entièrement d’accord, avec ce que tu dis sur les infos scientifiques et historiques sur les sites de fouilles officielles...

    Citation Envoyé par choubi
    même en paléonto. j'ai vu des sites de fouilles pillés par les amateurs qui se levaient plus tôt que nous pour récupérer les artéfacts laissés dans nos fosses !!!
    Mais bien sûr, dans ce cas là encore, je suis d'accord avec toi.... les brebis galleuses ( aller prélever sur des sites de fouille en cours , relève du domaine judiciaire) existent chez les amateurs, c’est une infime minorité....

    Citation Envoyé par choubi
    bref il y a une législation claire en archéo (la préhistoire fait partie de l'archéo. dans ce cas), les sanctions peuvent même être très sévères pour destruction de site!!!
    encore une chose: en pal. pour fouiller ou même ramasser quelque chose il faut l'autorisation du propriétaire du terrain!
    c'est sûr, c'est une condition obligatoire pour moi et cela doit l’être pour tout les amateurs
    D’ailleurs les pro doivent demander aussi une autorisation au proprio...


    En ce qui concerne l’archéo et la Paléo, tu sais très bien qu’il y a un nombre importants d’objets géologiques et archéologiques qui vont à la benne, parce qu’on ne veut pas arrêter le chantier (pb de gros sous)... tu dois le savoir aussi, que des chantiers de fouilles sont parfois plus que bâclées voir expédiées par pression des mairies, qui veulent à tout prix construire dans les temps et là on ne se préoccupe guère de préserver le patrimoine....et là tout le monde se tait et il n’y a que les archéologues qui râlent (et dans ces cas là, ils sont pris pour des moins que rien...).

    En conclusion, Choubi, nos points de vue ne sont pas si loin qu’on aurait pu le penser (mais en plus de toi je dénonce le manque d' honnêté de certains pouvoirs publics qui protègent le patrimoine quand ça les arrange..)...j’ai perdu mon sang froid, c’est tout, désolé

  14. #13
    choubi

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    mais ces "pouvoirs publics" sont eux aussi condamnables par les tribunaux administratifs !!
    (la loi est quand même la même pour tous, même en cas de déclaration d'intéret général !)

Discussions similaires

  1. empoisonnement d'animaux
    Par invitece720610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 20h32
  2. [Mammifères] les Animaux d’Amérique du Quaternaire
    Par invitead59ff80 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 16h06
  3. [Mammifères] les Animaux Européens du Quaternaire
    Par invitead59ff80 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2006, 16h23
  4. Extinction d'animaux
    Par invite9f639544 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 11h43
  5. [Mammifères] Appariton des premiers "vrais" mammifères ???
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2003, 19h43