[Mammifères] Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Mammifères] Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire



  1. #1
    invite4837ba5c

    [Mammifères] Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire


    ------

    bonjour a tous j'a trouvé il y a quelque temp une mâchoire avec des dents qui semblent appartenir a un renne mai je ne suis pas sure car même si les dents son très caractéristiques cela ne pourrai n'être qu'une simple vache pourriez vous m'envoyer des photos de machoire de renne en vous remerciant . J'ai egalement trouvé des dents et des os d'ours des cavernes si vous avez des photos d'un squelette entier de la machoire et d'une patte de cette bête ca m'interesse aussi . Merci beaucoup ca m'aiderai assez et je ne suis que chercheur débutant!!! @+.

    -----

  2. #2
    invitef18a6d1c

    Le plus simple serait l'inverse et de nous envoyer une photo de l'ossement trouvé.
    Tu peux me l'envoyer par e-mail, je me chargerai de la mettre en ligne, si tu le souhaites.

  3. #3
    invite4837ba5c

    je ne peu pa les envoyer desolé je n'ai pas le matériels pour ca ops: ? je vai essayé de trouver un appareil numérique!!!

  4. #4
    invitef18a6d1c

    avec un scanner on peut avoir une image correcte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15898a94

    Question Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Salut,
    juste une question: ça veut dire quoi que tu as trouvé des ossements fossiles??? Tu fais des fouilles clandestines ou quoi???
    Un indice pour t'aider à déterminer tes dents: les cervidés possèdent des crêtes d'émail sélénodontes (en forme de croissant de lune), et si c'est bien du renne, alors c'est bien plus petit que du boeuf!

  7. #6
    invite215a71a1

    Re : Squelettes d'animaux Européens du Quaternaire

    Bonjour,