Jurassic World
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Jurassic World



  1. #1
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Jurassic World


    ------

    Attendez vous a avoir les yeux qui piquent...

    https://www.youtube.com/watch?v=RFinNxS5KN4

    Le mosasaure est franchement monstrueux (a vue de nez, je dirais au moins 1x un baleine bleue (et encore, en admettant que c'est un pitit requin)
    Le cousin dans l'ambre...(bin oui, autant prendre un truc qui ressemble a un gros dino-moustique...)
    Les reptiles terribles ne sont plus assez terribles, maintenant, il faut qu'ils soient OGM...

    Mais ce que je retrouve vraiment dommage, c'est qu'ils ont rate l'occasion de taper des dinos a plumes dans tout les coins.
    Bref cote factuel, c'est pire que Jurassic Park produit il y a 21 ans...

    T-K

    -----
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  2. #2
    Karl_Navez

    Re : Jurassic World

    D'autant plus qu'ils avaient un prétexte pour leur mettre des plumes tout en restant cohérents avec l'absence de ces dernières dans les films précédents. Dans le roman Jurassic park, il est dit que de l'adn de grenouilles a été utilisé pour boucher des trous dans l'adn des dinosaures. Il suffisait donc de prétexter la découverte de nouveaux fragments d'adn dans de nouveaux moustiques, et le tour était joué.

  3. #3
    Jurafuman

    Re : Jurassic World

    C'est vraie tous ça, mais les moustiques bloqués dans de l'ambre d'il y a 65 millions d'année on en trouve pas tous les jours.

  4. #4
    paleofossile

    Re : Jurassic World

    Bonjour, j'ai vu le film et je le trouve vraiment génial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Jurassic World

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Attendez vous a avoir les yeux qui piquent...
    Il parait, oui ( et pas qu'au niveau scientifique )...
    http://unodieuxconnard.com/2015/06/1...ic-sick-world/
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    paleofossile

    Re : Jurassic World

    Vrai, j'ai adoré les 4 films!

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Jurassic World

    Citation Envoyé par paleofossile Voir le message
    Vrai, j'ai adoré les 4 films!
    Il n'y a pas de mal; mais cote factuel, le premier etait honnete mais la qualite informative a diminue considerablement dans les volets suivants pour en arriver a un film d'action standard, certes tres bon, mais qui n'a plus les qualites du premier.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    paleofossile

    Re : Jurassic World

    Est-ce vraiment possible la manière dont ils ont créée les œufs de dinos sur le 1er film???
    INFO PAR RAPPORT AU DERNIER FILM. SI VOUS NE L'AVAIT PAS VU, NE LISE PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/07/2015 à 02h02.

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Jurassic World

    Citation Envoyé par paleofossile Voir le message
    Est-ce vraiment possible la manière dont ils ont créée les œufs de dinos sur le 1er film???
    Non, d'ailleurs, une vingtaine d'annees plus tard, on ne sait toujours pas creer de dinosaures.
    Les oeufs en eux-memes sont des oeufs non fecondes d'autruche ou d'emeu (film) ou des oeufs artificiels (bouquin).

    Le parc jurassique original (le bouquin, pas le film, qui est evidemment plus pauvre en info) prend quelques hypotheses de bases qui ne sont pas reelles, pour permettre le developpement de l'histoire. Entre autres, que les moustiques mesozoique soient interesses par le sang de dino, et que plusieurs dizaines de millions d'annees plus tard, l'ADN soit suffisamment intact pour etre utilisables et que finallement cet ADN permettent de cloner des dinos. Le contenu informatif scientifique au dela de ces premisses, est assez rigoureux (pas parfait, mais c'est quand meme pas mal du tout).

    Les films (surtout III et le petit dernier), se sont ecartes de plus en plus de la realite paleontologique pour virer dans le fantasmagorique, alors meme que notre representation des dinosaures a drastiquement change dans les annees 90s et debut 00s.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 09/07/2015 à 02h13.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    paleofossile

    Re : Jurassic World

    Merci pour toute ces informations! ( on voit bien que tu t'y connais! )
    Je suis entrains de lire le livre. Est-ce que les trois films sont regrouper dedans???

  12. #11
    Dr. Zoidberg

    Re : Jurassic World

    Citation Envoyé par paleofossile Voir le message
    Merci pour toute ces informations! ( on voit bien que tu t'y connais! )
    Je suis entrains de lire le livre. Est-ce que les trois films sont regrouper dedans???
    Non, le premier livre correspond au premier film et le second livre (Le Monde Perdu) correspond vaguement au deuxième film mais pas mal de points de l'histoire ont été changés (les braconniers sur l'île, la partie à San Diego, la plupart des personnages sont différents...). Certaines scènes du premier livre n'avaient pas été utilisées dans le film et ces idées ont été réutilisées dans le 3 par exemple (la volière, le trajet en bateau). Il n'y a pas de livre correspondant au 3 ou au 4 et de toute façon, maintenant c'est plus possible suite au décès de Michael Crichton.

  13. #12
    paleofossile

    Re : Jurassic World

    c'est dommage.

Discussions similaires

  1. Hypotheses Jurassic Park
    Par invitecce8a1c7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2010, 12h16
  2. Jurassic night
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 13h15
  3. Bientôt Jurassic Park?
    Par mtheory dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/11/2008, 12h42
  4. jurassic night fever
    Par invitea07c6149 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 22h08