[Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]



  1. #1
    invite68a66d8e

    Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon problème,

    Hier matin en prenant ma douche plus d'eau chaude. Je regarde le niveau de pression de la chaudière est celui-ci est tombé à 0.5b (le chauffage été allumé). J'éteins le chauffage et je fais donc la petite manip pour repasser à 1.5b.

    Je test si j'ai de l'eau chaude (douche, vaisselle...) est la nickel ça fonctionne correctement et pas de perte de pression.

    Hier soir je mes mon chauffage est là la chaudière ce met à expulser de l'eau d'un peu partout (enfin j'ai pas identifié de sortie spécifique)
    Je coupe le chauffage est elle arrête de cracher de l'eau comme ça (eau chaude) mais la pression est retombée à 0.5b, je la remets à 1.5 et j'ai de l'eau chaude (douche, robinet) et pas de perte de pression mais si je tente d'allumer le chauffage même déconvenue.

    Ce problème vous évoque t'il quelque chose ?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite68a66d8e

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Edit:

    Je pense qu'une purge des chauffages est nécessaire pour évacuer le trop plein d'eau. Y'a t'il des dispositions particuliéres à prendre pour cette manip? Es ce une bonne piste?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Bonjour Onizuka72,

    Avant tout contrôles si le circulateur fonctionne en enlevant le bouchon vissé en bout, appuies à l'aide d'un tournevis, et mets le chauffage. Si le circulateur tourne, le tournevis sera entraîné, sinon, le lancer en appuyant à l'aide du tournevis et tourner vivement ce dernier sens horaire jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    inviteac2db197

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Bonsoir,
    Je penserai aussi au vase d'expansion qui doit être a dégonfler et donc a chaque fois que tu met le chauffage en route elle monte en pression et ce vide.

    Ou sinon ce qui m'arrive souvent en ce moment c le tube du vase d'expansion qui est boucher donc celui ci ne fait plus sont boulot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Bonsoir.
    Je ne penses pas que ce soit la pompe etant donner que sur les SD la pompe tourne en ECS.
    La chaudiere ne fonctionnerais pas correctement en ECS si c'etait le cas.
    Voir plutot si une vanne depart/retour sous la chaudiere ne serait pas fermer.
    Verifier aussi les radiateurs.
    Tu nous a pas dit au bout de combien de temps elle ce met a cracher de l'eau.Si c'est instantanee ou si la chaudiere fonctionne un certain temps.
    Sinon comme cela a ete dit c'est possible que le tube du vase soit boucher ou vase degonfler effectivement.Ne faisant plus son travail la chaudiere monte en pression quand vous allumez le chauffage et il s'en suit une ouverture de la soupape.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Re,

    D'accord john93, le circulateur fonctionne pour les deux usages, encore que l'on peut imaginer le microswitch qui ne ferme pas. Mais justement cela ne peut expliquer que le pression ne monte pas anormalement en ECS sachant que le brûleur est à sa puissance nominale, ce qui ne devrait pas être le cas en chauffage si elle a été réglée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    inviteac2db197

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    re,

    généralement si c'est le vase d'expansion elle montera en pression et ce videra que en chauffage et pas en ECS.

  9. #8
    invite68a66d8e

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses,

    Pour être plus précis l'eau s'écoule dès que j'allume le chauffage et j'entends un bruit d'écoulement d'eau dans les radiateurs. J'avais entendu les jours précédents le bruit caractéristique de circulation d'air dans le circuit de chauffage mais n'ayant pas la clef pour purger les radiateurs (je suis locataire) je n'ai rien fait.

    Comme il y a un contrat d'entretien des chaudières avec une société je vais attendre le rdv avec le technicien.

    encore merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Bonjour à tous,

    Si c'est un bruit de circulation, il faut en effet purger la chaudière et les radiateurs, en arrêtant le chauffage et en maintenant la pression à 1.5 b. +/-. Tu peux trouver une clé pour quelques centimes d'€ che les grossistes en chauffage sanitaire, attention, il y a 2 carrés de section différentes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite68a66d8e

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Le gars est passé ce soir et en fait c'est la vanne 3 voies qui été HS, un truc cassé (pas retenu le nom) et ça fuyait de partout.
    Donc il a changé tt ça et ça remarche.

    Voila si ça peut aider quelqu'un à l'avenir (je suis sous garantie donc je ne connais pas les tarifs)

    Merci pour vos réponses.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Fuite chaudiére saunier duval modéle théma

    Bonsir à tous,

    Merci pour ce retour Onizuka72, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
  2. [Thermique] Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ? [résolu]
    Par sylvone dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 21h13
  3. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  4. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...