moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)
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moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)



  1. #1
    invite69ffcb79

    moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)


    ------

    salut a tous


    presentation :
    je viens juste de m'inscrire.
    je suis un bon programmeur dans différents languages (delphi/js/as1+2/php // html/css/xhtml/xls // bases de données ... etc), je monte des sites web ou des services, en gros tout ce qui concerne l'informatique est dans mon domaine (sauf reseau) !

    explication :
    depuis que j'ai decouvert le programme Flash d'adobe (anciennement macromedia) j'ai été tres attiré par sa programmation et ses possibilités d'animation 2D en temps réel, ca fait donc quelques années que je bosse dessus et depuis le debut j'ai une envie, faire un jeu de mini-golf ou de billard (le principe est le meme).
    a force d'insister (quelques mois ) j'ai fini par comprendre qu'il fallait utiliser les sinus et cosinus pour envoyer un objet dans une direction précise ........
    et oui, voila mon gros gros probleme, j'ai arreté l'école en 3eme et j'ai commencé a zapper en 4eme.
    donc tous les cours de physique que j'ai raté me seraient bien utile maintenant pour calculer des collisions et les autres choses dont j'ai besoin

    question :
    s'il y a des personnes interessés par une formation a la programmation (tout niveau) en échange de cours sur la physique, ca pourrait etre profitable a tout le monde


    vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)

    Salut,
    Fais des recherches sur le forum : y a déjà eu des discussions sur des simulations de chocs.
    Si tu commences gentiment, sans prendre en compte la taille des objets et les effets, ça se fait bien. Ensuite, tu peux compliquer selon tes compétences et ton courage...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite69ffcb79

    Re : moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)

    le probleme est la, toutes les explications/formules et autre utilisent des termes que je ne comprends pas ... il me faut quelqu'un pour m'expliquer ca dans un language comprehensible.

  4. #4
    invite455504f8

    Re : moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)

    bonjour
    si tu poses une question précise on pourra probablement t'aider....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ffcb79

    Re : moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)

    bon ... on peut tenter le coup, je pose une question précise :
    comment gérer la collision de 2 cercles (A/B) dans un moteur 2D en sachant que :
    -----------------------
    Code:
    A.vitesseX = -27;
    A.vitesseY = 0;
    A.posX = 100;
    A.posY = 0;
    A.diametre = 12;
    A.poids = 200;
    
    B.vitesseX = 30;
    B.vitesseY = 0;
    B.posX = -100;
    B.posY = -2;
    B.diametre = 6;
    B.poids = 100;
    
    coefficientDeFriction = 0.985; // represente la vitesse perdu a chaque tour (vitesse = vitesse * friction)
    -----------------------

  7. #6
    invite455504f8

    Re : moteur 2D : gestion des collisions (vitesse/forme objet/force/..)

    je ne suis pas sûr de comprendre: il s'agit de deux cercles qui se déplacent en 2D?
    à quoi servent les "poids" ?
    le coefficient de friction est défini pour une rotation mais je croyais comprendre que les disques étaient en translation....
    explique plus ton problème! (un dessin serait bien)

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