supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre



  1. #1
    inviteb47b032b

    Talking supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre


    ------

    pour l'application du supraconducteur dans la vie,je ve savoir le perte d'energie,parce qu'on ne pe pas arriver a la resistante nulle.

    I dont know wether i have talk about my problem clearly,because i am not french.

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Citation Envoyé par vicky_annie Voir le message
    pour l'application du supraconducteur dans la vie,je ve savoir le perte d'energie,parce qu'on ne pe pas arriver a la resistante nulle.

    I dont know wether i have talk about my problem clearly,because i am not french.
    .
    Et pourtant si un supraconducteur a une résistance nulle rigoureusement nulle.

  3. #3
    clinon

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    [QUOTE=vicky_annie;1047106],je ve savoir le perte d'energie,parce qu'on ne pe pas arriver a la resistante nulle.
    QUOTE]

    Salut
    il n'existe pas une resistance nulle mais elle est negligeable en generale d'où on augmente la tension au depart pour trouver à l'arriver la tension desire.
    la supraconductivite on peut la obtenir je pense dans la temperatur negatif de -273°!!!!!!!! aussi si on fait des aliage spétiaux .
    cordialement
    L'electricité est le métiers des sages!

  4. #4
    Coincoin

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Salut,
    Non, Mariposa a raison : la résistance d'un supraconducteur est strictement nulle. Il y a des courants qui tournent en boucle dans des bobines supraconductrices depuis des décennies sans qu'on observe la moindre perte d'énergie, alors qu'avec un conducteur normal en une fraction de seconde toute l'énergie aurait été dissipée.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c6da301

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    en dessous de sa température critique, un supraconducteur a une résistance strictement nulle (courant sans dissipation).

    par exemple, tu veux créer un champ magnétique intense, tu prends une bobine supra, tu la refroids et tu injectes un courant : tant que la bobine est maintenue supraconductrice, ton courant circule sans aucune perte et tu as une bonne source de champ magnétique ( à noter que tu as une limitation en courant : tu ne peux pas dépasser un certain courant critique qui ferait rebasculer la bobine dans un état normal)

    la seule énergie utilisée l'est alors pour refroidir la bobine en dessous de sa température critique.

    doù l'intérêt de chercher un supraconducteur dont la température critique soit la plus haute possible (et pourquoi pas supérieure ou égale à la température ambiante).

  7. #6
    inviteb47b032b

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    si la resistance nulle est deja realise en appliquant le supraconducteur?
    Je pense non,parce que dans la vie,on ne peux pas arriver la temperature qui supporter la condition pour la supraconductivite en l'appliquant quand meme on fait l'aliage.

  8. #7
    inviteb47b032b

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    je ve savoir pourquoi il y a de moins en moins de recherches sur supraconducteur .

  9. #8
    inviteb47b032b

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Je n'ai touve aucunne info sur google,parce que je ne sais pas le mot cle

  10. #9
    f6bes

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Citation Envoyé par vicky_annie Voir le message
    je ve savoir pourquoi il y a de moins en moins de recherches sur supraconducteur .
    Bjr vikie....
    Qu'est ce qui te fais dire qu'il y a de MOINS en MOINS de recherche !!!!!!!!
    C'est plus tot le CONTRAIRE. La recherche dans ce domaine est en pleine activitée !!!!!!!!!!!!
    Cordialement

  11. #10
    inviteb47b032b

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Apres de plein de decouvertes percées,si les chercheurs peuvent continuer comme avant?Je pense qu'il y a de impasse pour chercher les materiaux supraconductivite.

  12. #11
    Coincoin

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Ce n'est pas parce que les découvertes sont plus espacées qu'il n'y a pas plus de travaux...
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    f6bes

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Citation Envoyé par vicky_annie Voir le message
    Apres de plein de decouvertes percées,si les chercheurs peuvent continuer comme avant?Je pense qu'il y a de impasse pour chercher les materiaux supraconductivite.
    Bonsoir Vicky...
    Un jour les chercheurs ont créer l'ORDINATEUR.Mais une fois créées,les recherches sur l'ordinateur ne se sont pas arrétées pour autant.On CONTINUE toujours à s'y intéresser et à AMELIORER.
    Il en est de meme dans la plus part des DOMAINES y compris la SUPRACONDUCTIVITE.On cherche , on trouve , on améliore etc...
    Bonne soirée

  14. #13
    invite1c3dc18e

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Citation Envoyé par vicky_annie Voir le message
    Apres de plein de decouvertes percées,si les chercheurs peuvent continuer comme avant?Je pense qu'il y a de impasse pour chercher les materiaux supraconductivite.
    la recherche est parsemée d'impasses et c'est pour cela que l'on cherche d'ailleurs, afin de les contourner

    la solution à un problème prend parfois quelques mois seulement pour être trouvée, dans d'autres cas il faut des décennies et parfois des siècles.

    NON les recherches se s'arrêtent pas (que du contraire dans le cas des supraconducteurs), elles n'avancent pas toujours vite, c'est tout. L'absence de résultats concluants sont aussi des pas en avant vers de nouvelles découvertes.

    A+

  15. #14
    invite527bba59

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Bonjour,
    J'ai une question supplémentaire sur le sujet :
    Plus haut, certains affirment que la résistance d'un supraconducteur est nulle.

    Est ce que cela provient d'une théorie (comme le fait que la masse du proton est rigouresement nulle ) , ou plutot du fait que la résistanced'un supraconducteur est en dessous de ce que l'on peut mesurer actuellement.

    Dans ce dernier cas, on ne pourrait pas affirmer que la resistance est absolument nulle ?

  16. #15
    invite2c6da301

    Re : supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre

    Cela provient d'une théorie effectivement :

    la résistance est rigoureusement nulle (et non très faible) : il s'agit de l'écoulement sans dissipation de porteurs de charges (les paires de Cooper de charge -2e).

    c'est un effet quantique où l'on peut définir une fonction d'onde macroscopique des paires supraconductrices. (la supraconductivité fait partie des quelques phénomènes où l'on peut voir la physique quantique oeuvrer à une échelle macroscopique)

    (celles-ci sont cohérentes entre elle et ne donnent lieu à aucune dissipation).

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 03/10/2007, 08h10
  2. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  3. j'ai perdu mon cable
    Par invitee5b07d83 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 18h41