onde electrique : desantartreur electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Vue hybride

inviteee139ca1

bonjour a tous et a toute

je suis actuellement en angleterre dans une boite qui installe des desantartreurs electroniques, voici le lien pour comprendre son fonctionnement http://www.aqua-techniques.fr/scale.html, enfin ce sont les seuls donnees que j ai en ma pocession. si quelqu un pouvait m expliquer le principe physique de ce genre d appareil car la je ne comprend pas grand chose surtout quant on me dit qu il n y a rien de magnetique.

aidez moi s il vous plaie

invite93279690

Re : onde electrique : desantartreur electronique

Citation Envoyé par Kirua099 Voir le message
    bonjour a tous et a toute

je suis actuellement en angleterre dans une boite qui installe des desantartreurs electroniques, voici le lien pour comprendre son fonctionnement http://www.aqua-techniques.fr/scale.html, enfin ce sont les seuls donnees que j ai en ma pocession. si quelqu un pouvait m expliquer le principe physique de ce genre d appareil car la je ne comprend pas grand chose surtout quant on me dit qu il n y a rien de magnetique.

aidez moi s il vous plaie
    Salut,

Ils expliquent un peu mieux le fonctionnement d'un anti-calcaire (car je pense que tu parles de calcaire) magnétique...ça doit être le même principe avec un champ électrique (adapté bien sûr).
    http://www.conseils-infos-batiment.f...magnetique.php

inviteee139ca1

je ne pense pas que ce soit la meme technologie car il y a un boitier qui emet des impulsions electriques de frequences differentes, je pensais que cela marche avec le courant induit et que la variation de frequence permettait de dissocier les molecules pour que les ions puissent se reconstruire sous forme de cristaux, et ainsi eviter l'entartrage. vous en pensez quoi?

invite323b3419

Un champ électrique généré par une bobine j'y crois moyen quand meme...
    Un champ electrique est créé par une différence de potentiel.

Je pense qu'il s'agit plutot d'un champ magnétique (plus logique pour une bobine).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite93279690

Citation Envoyé par spoutnix Voir le message
    Un champ électrique généré par une bobine j'y crois moyen quand meme...
    Un champ electrique est créé par une différence de potentiel.

Je pense qu'il s'agit plutot d'un champ magnétique (plus logique pour une bobine).
    Tu as déjà entendu parlé de champ électrique induit ?

curieuxdenature

Bonjour

quand on aura prouvé par une étude scientifique que ça marche, je mangerais mon chapeau.

Carbonate de calcium non inscrutant, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
    En electronique il y a 2 choses qui m'esquintent, ça et l'ébourrifeur de moustiques à ultrasons.
    J'ai essayé les 2, je suis toujours au Calgon et au Baygon.
    L'electronique, c'est fantastique.

mbochud

Bonjour,

C’est effectivement de l’arnaque.
    Si c’est magnétique, c’est sûrement bon !
    Ça me fait penser à celui qui passait de maisons en maisons pour recharger les paratonnerres (avec tout un attirail électronique ;oscilloscope, etc.). Il fournissait une garantie de 10 ans après « recharge ».

« Sous l'action d'un très fort champ magnétique, les molécules des particules en suspension sont modifiées et orientées. Dans leur forme modifiée et orientée, les particules en suspension ne peuvent plus se combiner et ne peuvent plus former de dépôts et d'incrustations de formes cristallines »

Les particules en suspension sont modifiées en quoi ?

« et orientées » Pourquoi l’orientation persisterait après le passage dans l’aimant (sans champ magnétique) ?

Peut-on se référer à un protocole de test rigoureux ?

En Union soviétique, on soignait les irradiés avec des champs magnétiques !
    On vend des bracelets magnétiques pour guérir l’arthrite !
    Et la liste est très longue.

mbochud

Petit complément gratuit du vendeur,

« Il est à noter aussi que l'application du champ magnétique neutralise les algues et les champignons »

inviteb836950d

Principe de fonctionnement : l'appareil électronique émet un signal modulé DDFM (Distorsion Dynamique des Forces Moléculaires) que modifie les propriétés électriques et physiques des molécules de calcium qui forment le tartre. Le bobinage crée un champ électrique alternatif traversé perpendiculairement par le flux de l'eau. Ce champ électrique basse tension d'une fréquence bien définie, a pour effet de générer dans le flux de l'eau, des ions négatifs entraînant la formation de cristaux de carbonate de calcium non incrustants. Le pouvoir de dissolution de l'eau est également renforcé ; le tartre existant est dissout dans l'eau et progressivement éliminé.
    Il n'y a pas de loi contre ce genre d'idiotie ?

invite40271050

Bjr à tous,
    Je sens qq septiques !!
    Je combat les molécules électrqiues du calcium, grace à l'apport de molécules contrariant fortement l'apparaition de critaux de cabonate NON incrutants.
    A cela j'ai nommé une molécule que l'on trouve dans toute grande surface aux
    rayons APERETIFS !!
    Bon je sors ...!
    A+

inviteee139ca1

bon si je comprend bien vous etes tous septique sur le fonctionnement de ce genre d'apareil bon je crois que je vais admetre que cela marche en attendant d'avoir des explications plus approfondies
    si j'en ai je vous les donnerez et vous me direz ce que vous en pense
    merci quand meme je me suis rendu compte que je n'etais pas le seul a penser que ca ne marche pas !

invite93279690

Citation Envoyé par Kirua099 Voir le message
    je ne pense pas que ce soit la meme technologie car il y a un boitier qui emet des impulsions electriques de frequences differentes, je pensais que cela marche avec le courant induit et que la variation de frequence permettait de dissocier les molecules pour que les ions puissent se reconstruire sous forme de cristaux, et ainsi eviter l'entartrage. vous en pensez quoi?
    C'est vrai que j'avais oublié la fréquence du champ électrique alternatif mais cette dernière peut servir à exciter des molécules cibles auquel cas leur comportement chimique s'en trouvera grandement affecté...c'est peut être ça l'idée.
    Parce que si j'ai bien compris le rôle premier de ton truc c'est d'empecher la formation de calcaire et il se trouve qu'au fur et à mesure cela détruit aussi progressivement le calcaire accumulé sur les parois donc il doit faloir dans un premier temps empecher la formation du calcaire puis dans un deuxième temps favoriser la formation d'autres composés non solubles ou plus facilement éliminables en tout cas.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h46
  2. Onde de choc <=> circuit electrique
    Par invitefa17a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 20h20
  3. arc electrique sur micro onde
    Par invite30f52c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 11h36
  4. Onde électromagnétique et champ électrique