Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!



  1. #1
    invite2f64bf56

    Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!


    ------

    "je suis en retard !" disait le lapin d'alice.... tous le monde est en retard devrait on lui repondre!!
    Si sur terre, nos pieds touchent le sol c'st parce que nous sommes en retard. Retard sur quoi? retard sur la terre. En effet je pense que tous objets s'enfonce dans la course du temps, plus il est lourd et plus il s'enfonce. La terre par rapport à vous, plonge plus vite dans le temps, vous plus leger attiré,comme le noyé l'est par son navire qui coule. Nous chutons continueelement sur notre terre en tentant vainement de la rattraper.
    C'est un concept simpliste, mais qu est ce que je le trouve Beau !!! lol
    Si vous etes interessé pour continuer cette discussion, ce sera avec plaisir..

    -----

  2. #2
    yat

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    Alors moi je vais te suivre dans le délire tout en allant dans l'autre sens (si j'ai bien compris le tien):

    La terre ne cesse de gonfler, de plus en plus vite, s'étendant dans l'espace. Elle ne nous attire pas, elle nous pousse, et comme l'automobiliste qui se sent poussé contre le dossier de son siège quand il accélère, nous nous sentons en permanence poussés vers le sol, uniquement parce que nous sommes sur une gigantesque catapulte qui continue d'accélérer.

    Bon, en fait je l'avoue, ce délire n'est pas de moi. Ca s'appelle le principe d'équivalence, et c'est les bases de la relativité générale...
    Mais c'est assez joli aussi, non ?

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    Effectivement, je suis d'accord avec yat. Lorsque je ne trouve pas le someil, j'imagine souvent l'acceleration vers le haut qui me plaque sur le lit.

    Delire psychotique, cela ne vous aidera peut-etre pas a trouver le someil
    En tout cas, pour moi ca marche

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    D'ailleurs, je soupconne fortement le vieil Ambert d'etre lui-meme sujet a ce genre de delire : imaginez-vous parfois lorsque vous marchez sur une longue ligne droite, que vous etes en train de faire tourner la Terre en desous de vous, comme un phoque sur un ballon ?

    Il est fou !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yat

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    Citation Envoyé par humanino
    le vieil Ambert
    C'est une faute de frappe, ou juste un des nombreux trous de ma culture générale ?

  7. #6
    invite2f64bf56

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    c est l histoire de la grenouille qui voulait etre plus grosse que la vache !!! lol
    Mais il reste un element que je comprendspas , la gravité ou l acceleration est consideré comme pareil !! mais qu est ce que la gravité? En exagerant mon concept, si sur terre il est 10h00.00, sous tes pieds il sera 9h59.59, donc tu es a la bourre et tu tombes dans le temps continnuellement d une seconce!! il y a la ni gravité, ni accélération...
    Petit exercice qui m a emmené a cela. On considere une bille indeformable qui tombe sur un socle lui aussi indeformable. Quelle sera la deceleration de la bille au moment de limpact???? sachant que t=0 entre le moment ou la bille touche le socle et le moment ou elle s'arrete!!!
    ce temps ne sera pas egale a 0 si on considere l'acceleration de la bille creait un matelas temporel entre sa masse et le socle .
    Au moment de limpact, t =0.00 ... 000000001 sc, suffisant et logique.

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    pff, et y'aura personne pour parler de mon histoire de sous-marin(terre) ecrasé sous la pression de l'espace environant...

    Quetzal(hyper vexé)

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    Citation Envoyé par yat
    C'est une faute de frappe, ou juste un des nombreux trous de ma culture générale ?
    pardon
    C'est une faute de frappe, les deux touches sont si proches pour mes gros doigts

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : Délire d'un néophyte sur la Gravité !!!

    Citation Envoyé par lrost
    Mais il reste un element que je comprendspas , la gravité ou l acceleration est consideré comme pareil !! mais qu est ce que la gravité? En exagerant mon concept, si sur terre il est 10h00.00, sous tes pieds il sera 9h59.59,
    C'est vrai : nos pieds sont plus jeunes
    dans ce sens, tu as raison

Discussions similaires

  1. Questions d'un néophyte...
    Par invitec0106de4 dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2006, 22h04
  2. Question d'un néophyte sur le chauffage .
    Par invite16a153a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 17h11
  3. néophyte cherche documentation sur l'astronomie
    Par invite2e02c00f dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 13h45
  4. Questions d'un néophyte .
    Par invite2f64bf56 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2005, 10h04
  5. Sur le délire de quelques praticiens
    Par invite8bb88f80 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2004, 18h01