Telescope Cassegrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Telescope Cassegrain



  1. #1
    invitede6f3928

    Telescope Cassegrain


    ------

    Bonjour,
    voila je vous écris car j'étudie en ce moment le Telescope Cassegrain. Celui qu'on étudie est composé d'un miroir concave primaire M1 de rayon R1 et d'un petit miroir M2 de rayon R2. On observe avec ce telescope un objet de taille angulaire o. On nous a demandé dans une première question de determiner la position et la taille de l'objet par le miroir M1. Pour la position, il se trouve dans le plan focal image de M1 car il est à l'infini. Pour la taille j'ai utilisé la taille angulaire et un triangle pour trouvé . Ensuite c'est là que ça se complique on veut que l'ensemble des deux miroirs M1 et M2 ait pour foyer image le sommet S1 du miroir M1. On nous demande ensuite de determiner en fonction de R1 et R2 la distance d = S2S1, la distance qui sépare les deux miroirs. J'ai essayé les formules de conjugaison et de Newton mais cela ne me mène à rien. De plus je sais qu'avec la condition du foyer image qui nous ai donné il doit y avoir un truc que je ne vois pas et qui me permettrait de répondre facilement à cette question. Est ce que vous pourriez m'aider en me donnant des pistes car là je bloque.
    Merci d'avance
    Jeremouse1

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 21/09/2007 à 21h04. Motif: édition du code latex

  2. #2
    invitede6f3928

    Re : Telescope Cassegrain

    S'il vous plait répondez moi car c'est très important pour moi de bien faire cet exercice. Si vous ne voyez pas bien la situation il y a un schèma très bien à cette adresse http://subaru2.univ-lemans.fr/enseig...eo/casseg.html
    Voila merci d'avance de vos réponses.
    Jeremouse1

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Telescope Cassegrain

    Vous n'avez pas d'idée car pour ma part j'essaye depuis deux jours avec des formules de Conjugaison ou de Newton mais je n'arrive pas à trouver cette distance entre les deux miroirs sphériques.
    Aidez moi s'il vous plait.
    Jeremouse1

Discussions similaires

  1. Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?
    Par _Ulysse_ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/11/2007, 21h34
  2. cassegrain, newton ou dobson
    Par meunier cyril dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2006, 10h11
  3. Schmidt Cassegrain 10"
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2006, 11h18
  4. Questions Schmitt-Cassegrain
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2006, 18h12
  5. aide:choisir newton ou un mak-cassegrain?
    Par invite88e958e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2006, 15h34