Forces de van der Waals et gecko
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Forces de van der Waals et gecko



  1. #1
    invite7ee0012f

    Forces de van der Waals et gecko


    ------

    Bonsoir,

    j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le lien qui existe entre ces forces et le gecko. En effet les forces de van der Waals ont un sens quand on parle de molécules, mais quand est-il dans le cas de cette adhérance hors norme qu'a l'animal ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Forces de van der Waals et gecko

    Salut,

    Les forces de van der Waals peuvent être dues à n'importe quel corps polarisable, et elles entrent en jeu lorsque l'on approche deux isolants l'un de l'autre. Dans le cas des pattes de gecko, il y a des picots dont la géométrie rend ces forces particulièrement importantes et leur permettent de coller aux murs.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite4de35585

    Re : Forces de van der Waals et gecko

    hello futura science !
    Je suis en première s à lyon et j'ai cette année dans le cadres des tpe ( travaux personnel encadré ) choisi le sujet : comment allons nous devenir spiderman ou un exemple de bionique . Nous avons trouvé mes 2 coéquipiers multes et multes information sur le sujet mais le problème c'est que nous devons rendre une production ! On pensait construire un robot gecko ou quelquechose dans ce genre là mais gràce à cet article j'ai pu voir que vous vous y connaissiez bien sur le sujet . Auriez vous quelques suggestions ou contacts à nous fournir ? un grand merci

    3 pauvres élèves de première

Discussions similaires

  1. Forces van der Waals
    Par invitec0f6e0fa dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2007, 20h10
  2. Van der Waals
    Par invitec01c475a dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2007, 15h10
  3. forces de van der Waals
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2006, 14h30
  4. forces de van der waals
    Par invite739e3ffa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 17h42