exemple de la loi de hooke
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

exemple de la loi de hooke



  1. #1
    invite1b928cee

    Red face exemple de la loi de hooke


    ------

    bonjour je chercherai un exemple pour mon exposé sur l'élasticité(loi de hooke)...

    J'hésite entre deux mais je sais pas comment les ecrire. D'un coté il y a le modele de l'elastik : j'aurai voulu savoir de kel hauteur un homme pouvait sauter sans s'ecraser en contre bas sachant ke le module de young de l'elastique et de 2MPa et ke l'elastique mesure 20 metres...

    Sinon mon deuxieme CT la compression d'un os suite a un saut. le module de compression de l'os est de 10GPa (je crois j'ia trouvé que cette valeur...) et je sais aussi que l'os peut supporter une contrainte de 170MPa avant d'etre fracturer. mais je sais pas si on peu dire ke l'os n'a pas de domaine de plasticité et ke C un element qui a une rupture fragile?

    Merci de votre aide, je bloque pour resoudre un de ces deux problemes...

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : exemple de la loi de hooke

    j'aurai voulu savoir de kel hauteur un homme pouvait sauter sans s'ecraser en contre bas sachant ke le module de young de l'elastique et de 2MPa et ke l'elastique mesure 20 metres...
    il te faudrait la section du ton élastique et le poids de l'homme, avec ca on pourrrait calculer l'allongement de l'élastique




    Sinon mon deuxieme CT la compression d'un os suite a un saut. le module de compression de l'os est de 10GPa (je crois j'ia trouvé que cette valeur...) et je sais aussi que l'os peut supporter une contrainte de 170MPa avant d'etre fracturer. mais je sais pas si on peu dire ke l'os n'a pas de domaine de plasticité et ke C un element qui a une rupture fragile?
    il nous faudrait la courbe d'essai de traction, autrement je sais pas.

Discussions similaires

  1. Probabilité : loi Binomiale par loi Normale
    Par invitee8edf2fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2015, 21h03
  2. Comment passer de la 1ère loi de Fick à la seconde Loi de Fick ?
    Par invite78c6248d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2008, 12h55
  3. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par benj65 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
  5. Critère de convergence loi binomiale -> loi normale
    Par Tofu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2006, 11h09