Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.



  1. #1
    neokiller007

    Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.


    ------

    Salut,

    Lors de la mise en place du courant la tension au borne de la bobine diminue et l'intensité augmente.
    Et lors de la rupture du courant l'intensité diminue, mais que devient la tension?
    Elle diminue jusqu'à être nulle?

    Et à l'a rupture du courant, l'intensité va bien toujours dans le même sens?
    Si oui alors je ne comprends pas pourquoi la diode " de roue libre" empêche l' étincelle de rupture, puisque si i reste dans le même sens alors il est dans le sens passant de la diode...

    Merci.

    -----

  2. #2
    neokiller007

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    S'il vous plait, j'aimerais avoir la réponse avant mon DS

  3. #3
    trebor

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    Bonsoir,
    Un lien pour une explication du rôle de la diode de roue libre.
    http://www.isib.be/etudiant/eln4/charge.html
    Faire une recherche avec Google sur la self induction et revoir ton cours.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    neokiller007

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    Je connais le rôle de la a diode de roue libre: éviter l'étincelle de rupture.
    Mais je e comprend pas pourquoi elle l'évite puisque lorsque l'on ouvre le circuit, la bobine se comporte comme un fénérateur pendant un petit temps et l'intensité "générée" est dans le sens passant de la diode...

    Avec self induction j'ai des résultats anglais et je suis loin d'égaler shakespear dans cette langue.
    Les réponses ne se trouvent pas dans mon cours, que je connais parfaitement, sinon je ne les poserais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    neokiller007

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    Ca m'a lair un peu compliqué, je vais laissé tomber, j'essayerais de vois ça une prochaine fois.

    Merci.

  8. #7
    yahou

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Mais je e comprend pas pourquoi elle l'évite puisque lorsque l'on ouvre le circuit, la bobine se comporte comme un fénérateur pendant un petit temps et l'intensité "générée" est dans le sens passant de la diode...
    Justement, comme ça la bobine se décharge dans la diode plutôt qu'à travers l'interrupteur via un arc électrique.
    Those who believe in telekinetics, raise my hand (Kurt Vonnegut)

  9. #8
    trebor

    Re : Que devient la tension au borne d'une bobine lors de la rupture du courant.

    Re,
    Sur les anciennes voitures à allumage avec rupteur (vis platinée), il y avait un condensateur pour absorber l'extra-courant du rupture afin de ne pas endommager les contacts du rupteur.

    Dans le dernier lien que je t'ai donné, il faut aller un peu plus bas voir l'explication de la charge du condensateur parasite que contient une bobine.
    Lors de la coupure de l'alimentation de la bobine, la bobine s'oppose à la variation du champ magnétique qui s'effondre rapidement en créant une pointe de tension que la diode de roue libre court circuite.
    Quand il y a une variation (augmentation ou disparition) du champ magnétique dans une bobine, il y a naissance d'une force électromotrice aux bornes de la bobine.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Inertie au courant d'une bobine.
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2017, 13h10
  2. Tension au borne d'une pile
    Par invite635a16d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2007, 09h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2005, 06h40
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2005, 23h02
  5. courant d'extra rupture relais 220v
    Par invitea75a52f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2004, 17h26